sbene
Contributeur régulier
Pour une SCPI récente, ce serait très, très mauvais signe pour la qualité de la gestion !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ca serait meme du Mistral perdant !sbene a dit:Pour une SCPI récente, ce serait très, très mauvais signe pour la qualité de la gestion !
En tout cas, a priori, ça semble plus venir de Bourso que de la SCPI elle-même, je ne crois pas trop à une baisse de la valorisation de Mistralattente92 a dit:Peut-être la commission de retrait passée à 5% HT. En tous cas pour la détention en direct , la valeur de retrait est stable à 180 € , la valeur de reconstitution était légèrement supérieure affichant 1 décote .
Ms la valeur de réalisation de la part ( tous frais déduits) differente de la valeur de reconstitution ressort sur le site Boursorama pour 173 euros.
Il serait étonnant qu ils changent les conditions unilatéralement et sans prévenirsbene a dit:En tout cas, a priori, ça semble plus venir de Bourso que de la SCPI elle-même, je ne crois pas trop à une baisse de la valorisation de Mistral
'Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints"plop962 a dit:Quand je vois les résultats 2024 d'iroko à 5,16M et Remake à 4,6M, j'aurais pas dit non à m'associer non pas à la SCPI mais dans la sdg directement![]()
C'est pour ça que, pour le moment, je privilégie encore l'erreur chez Bourso !flatty35 a dit:Il serait étonnant qu ils changent les conditions unilatéralement et sans prévenir
et à ses seins c'est possible ?moietmoi a dit:'Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints"
C'est vrai, mais sauf erreur, Mistral Sélection n'est dispo nulle part sur Linxeadede02 a dit:Déjà je n'ai jamais compris pourquoi la part de mistral on l'a payé 172.92€ au lieu de 180€ soit -4%.
Maintenant la part est passé à 161.25€ on a déjà perdu 6,8% (en comptant les 3% de frais).
Les SCPI sur une AV Bourso ce n'est pas le meilleur endroit pour faire ce genre d'investissement. Sur Linxea c'est beaucoup plus clair.
Oui mais lorsque tu vois toutes les contraintes d'avoir cette valeur sur une AV bourso (je crois que c'est 90% des loyers) il faut mieux prendre iroko sur linxeasbene a dit:C'est vrai, mais sauf erreur, Mistral Sélection n'est dispo nulle part sur Linxea
Oui je me suis pausé la même question. C'est pour cela que j'ai pris un peu de mistral pour tester mais pour le moment je ne suis pas emballé. Le mieux pour diversifié en scpi c'est je pense d'ouvrir une autre AV autre que spirit2 et bourso.sbene a dit:Je suis gavé d'Iroko (et de Remake), je voulais donc diversifier un peu...
![]()
Relisez l'avenant de souscription et vous comprendrez peut-être. Si l'assureur de l'AV Bourso est bien Generali, les prix d'achat et de revente des SCPI dans l'AV sont exprimé en pourcentage de la valeur de réalisation, pas du prix de souscription ou de la valeur de retrait comme dans les autres AV. Et la valeur de réalisation peut très bien bouger sans que le prix de souscription et la valeur de retrait ne bouge.dede02 a dit:Déjà je n'ai jamais compris pourquoi la part de mistral on l'a payé 172.92€ au lieu de 180€ soit -4%.
Maintenant la part est passé à 161.25€ on a déjà perdu 6,8% (en comptant les 3% de frais).
Les SCPI sur une AV Bourso ce n'est pas le meilleur endroit pour faire ce genre d'investissement. Sur Linxea c'est beaucoup plus clair.
L'article de FranceSCPI sur les frais d'entrée/frais de souscription est totalement erroné. Je trouve même que c'est honteux de la part d'un courtier en SCPI.Aristide a dit:Cet exemple peut vous intéresser :
Dès lors, pour estimer le TRI de votre investissement, il vous faudra d'abord estimer le valeur réelle acquise par vos parts au moment du retrait.
Cdt
Je n'ai pas vu dans l'avenant qu'il y avait un pourcentage de la valeur de réalisation je vais regarder mais cela n'explique pas pourquoi il y a une baisse soudaine de -3,8%.ba7872 a dit:Relisez l'avenant de souscription et vous comprendrez peut-être. Si l'assureur de l'AV Bourso est bien Generali, les prix d'achat et de revente des SCPI dans l'AV sont exprimé en pourcentage de la valeur de réalisation, pas du prix de souscription ou de la valeur de retrait comme dans les autres AV. Et la valeur de réalisation peut très bien bouger sans que le prix de souscription et la valeur de retrait ne bouge.
Juridiquement, les SCPI n'ont jamais parlé de frais d'entrée. Ça s'appelle des frais de souscription.FLM33 a dit:Bonjour, petite question de novice, même si je vous lis depuis longtemps. Je suis en contact avec un CGP pour un investissement en SCPI avec emprunt (3,59%) et j'essaye donc de bien comprendre tous les flux afin de valider le TRI et pourvoir faire des stress test. Le CGP m'a dit hier que les frais d'entrée sont plutôt des frais de sortie mais que juridiquement les SCPI sont obligés de les appeler "frais d'entrée".
Cela voudrait dire que pour un investissement de 100 000€ sur une SCPI avec des frais d'entrée de 10%, c'est bien les 100 000€ qui travaille puis à la vente des parts il y a 10% qui sont retenus. De mon côté j'avais toujours compris que pour un investissement de 100 000€ il y a d'abord les 10% de frais d'entrée et donc il n'y a plus que 90 000€ qui travaille.
Cela joue sur le rendement et donc sur le TRI de l'opération, ceux qui ont des parts de SCPI en direct pouvez-vous me dire quelle est la bonne compréhension de ces frais d'entrée ?
Merci