Richard 1er
Contributeur régulier
Pause sourire rafraîchissante ..

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si on ne conserve que la partie en bleu, vous disiez bien que "la valeur de retrait est égale à 100% du prix de souscription normalement" ?Richard 1er a dit:En AV , ça te donnera avant FDG : 4.5% x 93% x 100/91 = 4.60% .. après frais d'entrée et décote de 9% sur le prix de souscription,, "décote de 9% sur le prix de souscription " signifiant qu'en contrepartie des frais d'entrée, la valeur de retrait appliquée est égale à 91% du prix de souscription", .. au lieu de 100% normalement.
OK ?![]()
Quand certains (@Triaslau entre autres) disent que la valeur de retrait est égale à la valeur de réalisation, ou bien que la valeur de retrait ne se déduit pas du prix de souscription, je ne pense pas que ce soit du pinaillage. Ça entretient plutôt de la confusion pour les personnes qui ne connaissent pas très bien le fonctionnement et la réglementation des SCPI.Richard 1er a dit:Ne croyez-vous pas en effet que tous ces raffinements linguistiques, que tout le monde ne possède pas forcément, risquent plutôt d'être pris pour du "pinaillage" par beaucoup d'entre nous ici, qui ne vont bientôt plus oser s'exprimer, par peur d'être immédiatement corrigés par les détenteurs des codes du "bien parler" selon les Tables de la Loi édictées par l'AMF ?
Parce que bébé s'essaye déjà à l'écriture ?Moneypenny75 a dit:Lapsus calami![]()
Oui. bien-sûr. Je me range à vos explications.ba7872 a dit:@Richard 1er ,
le problème venait juste de votre formulation :
Si on ne conserve que la partie en bleu, vous disiez bien que "la valeur de retrait est égale à 100% du prix de souscription normalement" ?
C'est pour cela que je suggérais de remplacer dans votre phrase "valeur de retrait" par "valeur d'achat".
Ou alors j'ai mal interprété votre phrase.
Quand certains (@Triaslau entre autres) disent que la valeur de retrait est égale à la valeur de réalisation, ou bien que la valeur de retrait ne se déduit pas du prix de souscription, je ne pense pas que ce soit du pinaillage. Ça entretient plutôt de la confusion pour les personnes qui ne connaissent pas très bien le fonctionnement et la réglementation des SCPI.
Bonjourgarnuts a dit:Bjr, auriez vous un fond obligataire dispo sur mon av linxea Avenir ? apres lecture du forum, je voudrais arbitrer une partie de mes fonds euros, merci
J ai chercher avant je précise mais je trouve aucun des fonds récapitulé par @lebadil
merci pour votre aide
Bonjourgarnuts a dit:Bjr, auriez vous un fond obligataire dispo sur mon av linxea Avenir ? apres lecture du forum, je voudrais arbitrer une partie de mes fonds euros, merci
J ai chercher avant je précise mais je trouve aucun des fonds récapitulé par @lebadil
merci pour votre aide
tu fais bien de me répondre je voulais dire fonds monétaires ( on s y perd), style le axa a/cDarkedge84 a dit:Bonjour
J ai cherché aussi et d après recherches et le forum , il n’y en a pas sur Lincea Avenir (Axa est dispo sur Spirit 2)
Oups j avais lu Fonds Monétaires
Lire la réponse au dessus de moi![]()
garnuts a dit:tu fais bien de me répondre je voulais dire fonds monétaires ( on s y perd), style le axa a/c
pour les fonds obligataires datés, j ai beau lire la file, j y comprends pas grand chose en toute franchise
merci
|
|
Si j'étais actionnaire chez Linxea, je dirais ... c'est une opportunité.Fredast a dit:Bonjour,
A contre courant de la tendance baissière, voici une communication reçue aujourd'hui par Linxea.
Quel est votre Avis sur cette jeune SCPI ? Je ne vois rien la concernant sur ce forum
Opportunité à saisir sans tarder sur la SCPI Cristal Life
Un potentiel de revalorisation imminent![]()
Chère cliente, cher client, Le retour de l’inflation en Europe et la hausse brutale des taux d’intérêt ont entraîné des corrections importantes sur les prix de l’immobilier. Dans ce contexte, l’AMF a demandé aux SCPI d’évaluer la valeur de leurs actifs immobiliers au cours de l’été. Ces évaluations ont révélé des réalités contrastées. Alors que certaines SCPI ont vu leur prix de part baisser, d’autres au contraire ont réussi à maintenir ou à augmenter leur prix en 2023. Ainsi, au-delà du taux de distribution, la revalorisation du prix des parts est un indicateur puissant de la performance des SCPI. Une nouvelle fois cette année, nos experts ont analysé les valeurs de reconstitution des SCPI.
Une valeur de reconstitution en nette hausse
La valeur de reconstitution constatée est en progression de +6,76% par rapport à 2022 et passe donc de 222€ à 233€, pour un prix de souscription à 200€. Le prix de part étant sous-coté de -16,5%, nous pensons qu’une revalorisation devrait intervenir de manière imminente.
depuis plus de 300 000 ans homo sapiens a appris à s'adapter à son environnement .......il aurait été impensable que des dirigeants compétents n'aient pas cette idée ..... de bon sens ....lariflette1976 a dit:[lien réservé abonné] ..nouveau marché...nouvelle tendance...changement de paradigme..??
Certes..l'aptitude à déchiffrer ce "genre de signaux pas toujours perceptibles..enfin pas forcément inné pour tout le monde à des racines profondes dans l'évolution des espèces et pas qu'au sens "Darwinien"..pas toujours simple de convoqué la pensée rationnelle..sauf certaines qui sont heureusement où pas d'ailleurs selon le cas abritees dans le néocortex..c'est à dire le siège de la pensée rationnelle..on n'explique cela assez facilement en neuroscience..ça aide aussi à la prise de décision..enfin le cerveau rationnelle n'est pas toujours fiable non plus sans intelligence émotionnelle peut aussi entraver votre prise de décision aussi sens intelligible avec un QI tout à fait respectable..cela dit..je préfère "économicus" ou "laborens" chez l'homo. Question d'évolution rationnelle..Buffeto a dit:depuis plus de 300 000 ans homo sapiens a appris à s'adapter à son environnement .......il aurait été impensable que des dirigeants compétents n'aient pas cette idée ..... de bon sens ....
il y a 10 ans a coté de chez moi un promoteur a construit une résidence avec des locaux commerciaux au res de chaussée .......
un local n'a pas trouvé preneur ......il a été modifié pour etre habitable ...
belle adaptation .