sbene
Contributeur régulier
Chez Spirica, la pénalité est pour une sortie avant 3 ans et elle est de 3 % : pour une SCPI en pleine bourre, qui rapporte actuellement entre 6 et 7 % par an, le risque est plus qu'acceptable, je trouve...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Hello Pascal.Pascal Eric a dit:Pour information, la SCPI "Remake Live" qui fait actuellement l'objet de bcp d'efforts marketing de la part de Linxea a servi un rendement net de fiscalité étrangère de 6,48% en AV (contre 7,64% brut de fiscalité étrangère).
Ce taux reste très correct ?
Il faut juste garder en mémoire qu'en AV (hors Corum), les ddes sont versés net de fiscalité étrangère (57% d'étrangers pour Remake).
Enfin, au contraire du direct, vous serez redevable des PS sur l'intégralité des dividendes (double fiscalité ?).
Ceci gardé en tête, cette SCPI récente et sans frais d'entrée peu; éventuellement, être considérée ?
Vos avis ?
En AV, la durée minimale de détention de la SCPI pour ne pas avoir de pénalité de sortie prématurée dépend de l'AV et non de la SCPI. C'est assez normal, puisque en pareil cas, c'est l'Assureur qui doit assurer la liquidité des parts.Cust3r a dit:Il y a une pénalité en cas de sortie avant 5 ans.
Merci Orage, il faut donc qu'ils accordent leurs violons car ils indiquent aussi 5 ans.orage29 a dit:Hello,
Pour Linxea Spirit, c'est bien 3 ans et 3% de pénalité
Extrait du site Linxea au sujet de Spirit2 :"Pour les SCPI : En cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total) dans un délai de 3 ans suivant l'investissement sur ces supports, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ces supports. "
Que nenni, cher ami Pascal !Pascal Eric a dit:Remake n'est disponible en AV que chez Linxea spirit 2, donc 5 ans :
Afficher la pièce jointe 21512
Il s'agit de ton contrat chez Patriméa ?Richard 1er a dit:Que nenni, cher ami Pascal !
Je fais quant à moi mon beurre actuellement (comme quoi tout n'est pas noir en ce bas monde) avec mes parts Remake Live logées dans un contrat Epargne Evolution 2 de Spirica.
Dans ces conditions (mais Il faut que je vérifie) les conditions de sortie prématurée devraient être 3 ans et 3%.
À plus, je pars vérifier mes dires ! Mais je te suggère de vérifier aussi de ton côté si ta capture d'écran s'applique à un acquisition en direct ou un acquisition en AV.
Nous venons d'ailleurs d'en toucher les ddes il me semble.contrat Epargne Evolution 2
Apicil chez Linxea ?Atys a dit:J'ai remake live sur APICIL per et je constate que pour le 5e mois consécutif le versement mensuel est égal à 0. C'est normal à votre avis ?
Vous avez peut-être d'un côté les données de linxea immo (souscription en direct) où là, c'est bien 5 ans. Et l'ass vie où c'est 3 ans par dérogation de l'assureur, j'imagine.Pascal Eric a dit:Merci Orage, il faut donc qu'ils accordent leurs violons car ils indiquent aussi 5 ans.
De mon coté je préfère 3 ans ..![]()
Oui, je suppose. Mais l'info présentant "5 années" est présente en suivant le cheminement de l'AV spirit 2 en UdC immo ... Je vais rester sur 3 ans car cela est plus raisonnableTranquilouBillou a dit:Vous avez peut-être d'un côté les données de linxea immo (souscription en direct) où là, c'est bien 5 ans. Et l'ass vie où c'est 3 ans par dérogation de l'assureur, j'imagine.
TranquilouBillou a dit:C'est vrai, et c'est en France que l'immo est le plus taxé en Europe (les grands pays hein).
Néanmoins, avez-vous lu que les revenus fonciers passeraient à la flat tax l'année prochaine ? Sous certaines conditions, pour ajouter du gaz à l'usine à gaz fiscale française.......
[lien réservé abonné]
Effectivement, le délai de jouissance sur Zen n'est pas le meilleur :Atys a dit:J'ai remake live sur APICIL per et je constate que pour le 5e mois consécutif le versement mensuel est égal à 0. C'est normal à votre avis ?
Oui effectivement. Cependant, je ne sais comment interpréter le ":-/"sbene a dit:Non, si tu lis bien, cela concerne les FCPR. Il n'y a au contraire aucune restriction sur les SCPI (sauf pour Remake qui est totalement interdite à la vente un certain temps,, si je me souviens bien, mais je n'en suis même pas sûr)
Ce n'est pas un smiley ^^Pascal Eric a dit:Oui effectivement. Cependant, je ne sais comment interpréter le ":-/"