Mat-1975
Contributeur régulier
Beaucoup trop...petit épargnant a dit:Question aux adeptes de la diversification : quelle pourcentage accordez-vous à remake et iroko dans votre portefeuille de SCPI ?

J'essaye de me soigner...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Beaucoup trop...petit épargnant a dit:Question aux adeptes de la diversification : quelle pourcentage accordez-vous à remake et iroko dans votre portefeuille de SCPI ?
Je n'ai que ces deux SCPI dans ce type d'actifs, environ 55% Iroko et 45% Remake. J'espère toujours ajouter d'autres SCPI (en AV ou pas).petit épargnant a dit:Question aux adeptes de la diversification : quelle pourcentage accordez-vous à remake et iroko dans votre portefeuille de SCPI ?
Vous avez d'autres autres SCPI pour atteindre les 100% ?Dammael a dit:Sur Spirit 2 pour moi: 25% Iroko, 25% Remake
Bien sûr ! J'essaie de diversifier sur plusieurs SCPI que j'estime de qualité dans différents secteurs d'activité et géographiques pour ne pas avoir tous mes œufs dans le même panier en cas de coup dur pour un des supports.Lukas a dit:Vous avez d'autres autres SCPI pour atteindre les 100% ?
Je crois que ce sont les valeurs d'expertise, ni les VR, ni les valeurs de reconstitution. A méditer, car entre les 2, il y a quelques bricoles.petit épargnant a dit:Merci pour le partage des valeurs de reconstruction, bonne nouvelle, ils les ont donc eu probablement après l'édition des bulletins trimestriels.
A mon niveau corum est la sdg chez laquelle j'ai le plus souscrit et comme je suis sur du long terme je ne fais pas de fixation sur les frais. j'espère qu'iroko et remake sauront faire de même dans la durée niveau tof et stabilité du TD
petit épargnant a dit:Merci pour vos retours. Et si c'était un investissement en direct : vous-auriez investi les mêmes pourcentages pour iroko et remake ?
Peut être mais surtout pas sûr que j'aurais fait de la SCPI en direct (en dehors de NP avec US dans une société)petit épargnant a dit:Merci pour vos retours. Et si c'était un investissement en direct : vous-auriez investi les mêmes pourcentages pour iroko et remake ?
Bonsoir Voici ma répartition de SCPI en AV (Spirica (Emargne évolution 2) et Apicil (Linxea Zen). (avec aussi les SCI). Je n'ai pas de SCPI en direct.Lukas a dit:Vous avez d'autres autres SCPI pour atteindre les 100% ?
Cette liste, globalement très cohérente, correspond t-elle à des SCPi "en direct" ou à un mixte "directe / AV" ?Dammael a dit:Bien sûr ! J'essaie de diversifier sur plusieurs SCPI que j'estime de qualité dans différents secteurs d'activité et géographiques pour ne pas avoir tous mes œufs dans le même panier en cas de coup dur pour un des supports.
Au total:
- Remake Live 25%
- Iroko Zen 25%
- Activimmo 15%
- Épargne Pierre 10%
- Altixia Cadence XII 10%
- Atream Hôtels 10%
- Pierval Santé 5%
Comme dit dans un message suivant, je n'ai pas de SCPI en direct, que en AV avec une allocation de 600€/mois pour chaque AV (moi et ma femme)Pascal 75 a dit:Cette liste globalement très cohérente correspond t-elle à des SCPi "en direct" ou à un mixte "directe / AV" ?
Je vous propose de faire attention au % "étranger" et à l'optimisation fiscale.
"Alitixia Cadence XII" et "Epargne Pierre" (100% France) sont, fiscalement, plus adaptées à l'AV
Dans ce cas la sous-optimalité se situe à l'inverse surtout niveau Iroko (56% étranger) et Remake (75% étranger), moins intéressants à détenir en AV.Dammael a dit:Comme dit dans un message suivant, je n'ai pas de SCPI en direct, que en AV avec une allocation de 600€/mois pour chaque AV (moi et ma femme)
manolorivera a dit:Bonjour à vous, je vous écris car je suis en plein doute.
Propriétaire en direct de :
parts Corum Origin pour 46%
parts Corum XL pour 27%
parts Epargne Pierre pour 18%
parts Epargne Pierre Europe pour 9%
Je cherche à ajouter une ligne et diversifier avec une autre entité de gestion
Ma short liste est composée de Iroko Zen et Remake Live
Avez-vous des conseils, points forts et points faible de chacune svp ? J'ai lu ici et là qu'Iroko avait un potentiel de revalorisation de parts...
Je précise que je constitue ce portefeuille en vue de constituer un complément de salaire et n'ai pas pour projet de céder ces parts (à date, on est jamais à l'abri d'un changement d'avis !)
Merci pour vos conseils !
Je ne voulais pas de direct.Jacques Sparreau a dit:Dans ce cas la sous-optimalité se situe à l'inverse surtout niveau Iroko (56% étranger) et Remake (75% étranger), moins intéressants à détenir en AV.
Les deux sont solides. J'ai personnellement du Irokomanolorivera a dit:Bonjour à vous, je vous écris car je suis en plein doute.
Propriétaire en direct de :
parts Corum Origin pour 46%
parts Corum XL pour 27%
parts Epargne Pierre pour 18%
parts Epargne Pierre Europe pour 9%
Je cherche à ajouter une ligne et diversifier avec une autre entité de gestion
Ma short liste est composée de Iroko Zen et Remake Live
Avez-vous des conseils, points forts et points faible de chacune svp ? J'ai lu ici et là qu'Iroko avait un potentiel de revalorisation de parts...
Je précise que je constitue ce portefeuille en vue de constituer un complément de salaire et n'ai pas pour projet de céder ces parts (à date, on est jamais à l'abri d'un changement d'avis !)
Merci pour vos conseils !
A mon avis ce courtier note bien les scpi que les clients veulent acheter, tout simplement. Et a ce titre les jeunes SCPI avec des TD bien + élevés (même si irréalistes à long terme) qu'Origin sont plus faciles à vendre.kben a dit:Bonjour,
Merci pour vos échanges et partages toujours très intéressants.
Voici une vidéo sur laquelle je suis tombé.
Échange en plateau entre Frédéric Puzin de Corum (à l'origine venu pour parler de Corum USA) et Paul Bourdois de France SCPI.
On sent que ce n'est pas le grand amour... Paul Bourdois n'hésite d'ailleurs pas à dire ce qu'il pense.
D'ailleurs vous pourrez peut être m'éclairer un peu sur le sujet. Corum Origin est plébiscitée par beaucoup de gens mais France SCPI ne la notent pas aussi bien dans leur tableau d'analyse que Transition Europe ou Épargne Pierre Europe.
Là elle est notée 3/4 mais il me semble qu'il n'y a pas longtemps elle était même à 2/4.
[lien réservé abonné]
Ils semblent frileux par rapport à cette SCPI.
Qu'en pensez vous ?
Et de Corum AM plus largement ?
Merci