micaum
Contributeur régulier
Sur contrats Spirica, Iroko et Remake viennent de verser les dividendes mensuels.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Exact. C'est pourquoi je me suis empressé d'informer la communauté.sbene a dit:Tout juste suffisant pour les réinvestir en SCPI avant la fin du mois...![]()
Merci pour l'info !micaum a dit:Exact. C'est pourquoi je me suis empressé d'informer la communauté.
date de valeur le 03/03/2025 pour le réinvestissementsbene a dit:Tout juste suffisant pour les réinvestir en SCPI avant la fin du mois...![]()
darkmilou a dit:date de valeur le 03/03/2025 pour le réinvestissement
La différence c'est qu'on est ici sur un produit très grand public et normalement bien plus régulé que les crypto & le private equity.Jacques Sparreau a dit:Et encore, à un moment ils vont pouvoir revendre avec leur jolie plus-value. Sur les Marchés Bourse et Cryptos, on appelle ça "les seed qui dumpent sur la gueule des retails", et on considère que ce sont des produits à ne surtout pas acheter avec une telle Epée de Damoclès parce que le risque est trop gros et qu'on joue juste le rôle de ce qu'on appelle "exit liquidity".
Heureusement il y a eu beaucoup de pigeons (36M€ de capi fin T4) donc préjudice faible pour chacun. C'est désespérant...Jacques Sparreau a dit:L'imposition de la plus-value réduit leur plus-value totale mais les laisse largement en gain. A ce moment-là, ils n'ont plus qu'à encaisser leur PV sur le dos des pigeons qui servent d'exit liquidity, laisser le rendement tomber bas, et coulisser leurs fonds sur des SCPI plus sérieuses en laissant mourir celle qu'ils ont lancée.
Plus régulé, mais là il n'y a pas de levier d'action : ils ont été autorisés à acheter à -50% par les autorités règlementaires (qui devraient peut-être plafonner ce type de décote à l'avenir), et ont le droit de vendre quand ils veulent au prix en vigueur au moment de la vente. Donc le fait que ça soit "régulé" n'impacte rien ici.Sluwp a dit:La différence c'est qu'on est ici sur un produit très grand public et normalement bien plus régulé que les crypto & le private equity.
Heureusement il y a eu beaucoup de pigeons (36M€ de capi fin T4) donc préjudice faible pour chacun. C'est désespérant...![]()
3 ans d'attente, dans une telle SCPI, ça va c'est rien. Voilà comment ça peut se dérouler :Sluwp a dit:Ce que je voulais dire c'est qu'avec le private equity c'est presque attendu que ce soit le far west, pas la scpi. Le constat est donc d'autant plus choquant.
Pas exactement ils doivent attendre 3 ans. Ce qui est la règle, ni + ni -.
16% de plus value pour 8 ans de détention, c'est bien mais ça ne me semble pas mirobolant, si ? Environ 2%/an annualisé ? Par contre le rendement était très joli, et les deux cumulés c'est super. Mais a choisir, si le rendement avait pu rester à 10% ce n'était pas mieux de le conserver ? J'imagine que le locataire a voulu racheter les murs et que la sortie a été négociée comme ça. Il faudrait voir aussi si le crédit a été utilisé pour cet achat, et si oui quelle durée et quel taux, pour avoir une vue complète.Pascal 75 a dit:Une gestion vraiment dynamique et opportuniste chez Corum![]()
Afficher la pièce jointe 41359
Déjà plus du tiers va à la société de gestion, reste 6.5 millions à partager pour les associés.Membre66957 a dit:Je m'adresse à ceux(celles) qui ont dégainé leur calculatrice à l'annonce de cette news Corum Origin : 10 millions brut de plus value, ça va faire combien d'euros par part redistribués aux associés ?
![]()
A priori 2.9M part environ au T4, Dans les statuts : 5% de commission sur le prix de vente si la plus value dépasse 5%, soit 4.1 M€. Reste a calculer les impots sur la plus value sur le montant total (10M€) et les abattement pour durée de détention :alexlabo a dit:Déjà plus du tiers va à la société de gestion, reste 6.5 millions à partager pour les associés.
Les 5% sont sur le prix net vendeur donc c'est même un peu plus à priori. D'ailleur c'est étonnant. Si l'opération apportait juste 5% de plus value, la commission serait supérieure a la plus value et génèrerait une moins value par part si on lit comme ça.alexlabo a dit:Déjà plus du tiers va à la société de gestion, reste 6.5 millions à partager pour les associés.
flatty35 a dit:Les 5% sont sur le prix net vendeur donc c'est même un peu plus à priori. D'ailleur c'est étonnant. Si l'opération apportait juste 5% de plus value, la commission serait supérieure a la plus value et génèrerait une moins value par part si on lit comme ça.