la marmotte
Contributeur
Bonjour MatMat-1975 a dit:Hello!
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait de "couper les branches mortes"
Mais je pense que les branches saines, et en particulier les SCPI sans frais d'entrée, pourraient subir un "stress test" d'ici quelques temps, surtout via l'assurance vie, lorsque la période des 3 ans sera passée. Ces SCPI deviendront alors des produits financiers comme d'autres et je pense qu'ils subiront des arbitrages "parce que ça coute rien". Rationnel ou irrationnel, ça existera.
La première, à mon avis, sera Remake.
A plus
Mathieu
Je ne comprends pas cette petite musique qui nous met en garde contre un changement au bout de 3 ans. Primo la collecte de remake la première année est faible versus sa valorisation actuelle, donc l'impact sera faible de sorties potentielles. Donc on est probablement tranquille sur 5 ans avant que cela puisse avoir un impact et la possibilité de sortir aussi en direct. Secundo au vu de la durée des baux moyens on est assuré d'avoir un rendement >6% sur les 7 années qui viennent ce qui est le haut des rendements des SCPI. Seul les nouvelles scpi font mieux les premiers mois mais ne feront pas mieux sur la durée et elles sont trop nombreuses pour espérer toutes de grosses collectes. Remake et iroko ont tout de même beaucoup trop d'avantages pour être détrôné et elles feront en sorte de rassurer leurs membres