Les SCPI

Stef29 a dit:
PAREF Gestion : 5 à 6% de rendement, zero baisse de prix de parts… et une nouvelle dynamique pour 2025 !
[lien réservé abonné]
Pour être complet, il serait bon d'évoquer les 1,2% de rendement 2024 pour Novapierre Résidentiel et Novapierre 1 n'a pas l'air non plus d'être au top avec un taux de distribution à 4,46, un tof sous 90%, c'est pas non plus exceptionnel !

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Immorente :
TD 2024 : 5,04 %

[lien réservé abonné]

Perso je surveille le dividende ordinaire (15 euros et pas 16.64). Il y a plus de 10 % d'écart.

1739828179631.png

Msimmo a dit:
J'adore les stats de la SCPI reason (au second degré).
0,97eur de prix de souscription maintenant à 1eur
12% de frais qu'on peut diminuer un peu avec 3% de cashback et 5 mois de jouissance : bref c'est le haut du panier...

Premier dividende sur Nov et dec de 2 centimes.

Ce qui donne 0,02/0,97 soit 2.06% de perf ramené à Mois = 12% annualisé

Avec ces chiffres de penny SCPI comme les penny stocks, chaque centime comptera bcp...
Attendez, vous n'avez pas encore vu la décimalisation.

Nouvelle acquisition pour remake avec un rendement net de 6,9% et un bail jusqu'en 2034 avec le géant Nike pour locataire

[lien réservé abonné]

darkmilou a dit:
Nouvelle acquisition pour remake avec un rendement net de 6,9% et un bail jusqu'en 2034 avec le géant Nike pour locataire

[lien réservé abonné]
Le TD 2024 étant de 7,50%, c'est un investissement dilutif...

fr2k6 a dit:
Le TD 2024 étant de 7,50%, c'est un investissement dilutif...
Je passe juste l'infos hein !!
Après il y a du monde au portillon maintenant, les bonnes affaires deviennent de plus en plus rare !

Les investisseurs seront s'en contenter je suppose 🤔

darkmilou a dit:
Je passe juste l'infos hein !!
Après il y a du monde au portillon maintenant, les bonnes affaires deviennent de plus en plus rare !

Les investisseurs seront s'en contenter je suppose 🤔
Aucun soucis évidemment! Et merci.
Je constate seulement que justement, les bonnes affaires à TRAM à plus de 7% risquent de se raréfier...

fr2k6 a dit:
Aucun soucis évidemment! Et merci.
Je constate seulement que justement, les bonnes affaires à TRAM à plus de 7% risquent de se raréfier...
Oui bien sûr, si vous voulez du rendement, vous avez les bonds Zimbabwéens. Savez-vous ce qu'un taux de rendement signifie ?
La vraie question pour cet actif est : le loyer en place est-il sur ou sous-évalué ?

ArseneH a dit:
Oui bien sûr, si vous voulez du rendement, vous avez les bonds Zimbabwéens. Savez-vous ce qu'un taux de rendement signifie ?
La vraie question pour cet actif est : le loyer en place est-il sur ou sous-évalué ?
Et dites donc !! c'est quoi cette réponse gratuite agressive ???

Les personnes qui suivent sérieusement les SCPI dont Remake, ont effectivement la pertinence de remarquer que Remake semble de plus en plus "bâcler ses achats" par rapport à ses homologues (Iroko par exemple) avec des achats de biens AEM inférieurs à 7%, ce qui est bien moins que les acquisitions d'autres SCPI en ce moment même.

Je pense que Remake est en train de privilégier la durée des baux au rendement pur, ce qui est plutôt malin (et nécessaire) pour une SCPI sans frais d'entrée si elle ne veut pas que tout le monde revende ses parts à la moindre baisse de performance.

Par ailleurs, je pense que les très bonnes affaires commencent à se raréfier, et il va de nouveau falloir s'habituer rapidement à des achats sous les 7% de rendement, mais je me trompe peut-être.

de plus les taux vont baisser ... je pense que ca va accellerer la rarefaction des "affaires" et une baisse de rendement à moyen terme sur les nouveaux achats (ps: meme si le rendement futur moyen etait à 6,9% brut sur remake... je m'en contenterai volontier :-) )

thor a dit:
de plus les taux vont baisser ... je pense que ca va accellerer la rarefaction des "affaires" et une baisse de rendement à moyen terme sur les nouveaux achats (ps: meme si le rendement futur moyen etait à 6,9% brut sur remake... je m'en contenterai volontier :-) )
Le soucis c'est qu'avec les frais, ca tombera vite vers ... bcp moins....:)

18% de frais de gestion sur les loyers.
On tombe à 7*0.82 = 5.74%
On ajoute les frais d'AV de 0.5-0.6% on tombe à 5.14-5.24%.
On ajoute les PS on arrive à 4.26-4.34%

Encore moins si on compte l'impôt étranger non récupérable en AV.

Heureusement qu'il y a la collecte qui compense.
Ils ont déjà baissé le dividende en fin d'année.

Pour comparer, Iroko n'a que 12% de frais de gestion sur les loyers.
Cela représente 0.4% de performance supplémentaire pour les épargnants sur un actif à 7% brut.

Comme partout, les meilleurs dans la durée seront sûrement les moins chers.

Aucun conseil ici, juste un constat.

A l'arrivée, en 2024, Remake : 7,50 %, Iroko : 7,32 %

Juste un constat....

sbene a dit:
A l'arrivée, en 2024, Remake : 7,50 %, Iroko : 7,32 %

Juste un constat....
Sauf qu'à l'arrivée en 2024, net de fiscalité étrangère Iroko fait 6,27% quand Remake fait 6,18%. Sans parler de l'augmentation du prix de part. Juste un constat... 😉

Je trouve la remarque sur les frais de gestion pertinente.

Je mets une grosse pièce que 2025, l'écart sera supérieur et inversé.

Iroko a bien joué à mon avis en retardant son accessibilité en AV.... la collecte massive va booster son TD, et en plus ,en cas de coup de mou sur les SCPI, et de girouettes qui veulent vendre, c'est du Remake qu'on vendra en premier car les 3 ans seront passés ! :)

Dans tous les cas de figure, les deux dernières à vendre (aujourd'hui) sont Iroko et Remake.... il y en a bien d'autres à vendre avant ces deux-là !

ApprentiEpargnant a dit:
18% de frais de gestion sur les loyers.
On tombe à 7*0.82 = 5.74%
On ajoute les frais d'AV de 0.5-0.6% on tombe à 5.14-5.24%.
On ajoute les PS on arrive à 4.26-4.34%

Encore moins si on compte l'impôt étranger non récupérable en AV.

Heureusement qu'il y a la collecte qui compense.
Ils ont déjà baissé le dividende en fin d'année.

Pour comparer, Iroko n'a que 12% de frais de gestion sur les loyers.
Cela représente 0.4% de performance supplémentaire pour les épargnants sur un actif à 7% brut.

Comme partout, les meilleurs dans la durée seront sûrement les moins chers.

Aucun conseil ici, juste un constat.
Exactement !
Un "7%" se transforme donc vite en 3.0-3.5%, du moins en assurance vie... :)

sbene a dit:
Dans tous les cas de figure, les deux dernières à vendre (aujourd'hui) sont Iroko et Remake.... il y en a bien d'autres à vendre avant ces deux-là !
Pas d'accord: les SCPI sans Frais sont tout de même très facilement vendables dès leur période de pénalité passée (3 ans) car aucun frais de versement à amortir ! c'est le piège...

Mat-1975 a dit:
Pas d'accord: les SCPI sans Frais sont tout de même très facilement vendables dès leur période de pénalité passée (3 ans) car aucun frais de versement à amortir ! c'est le piège...
A vrai dire les 3% de pénalité sur AV ne me dérange pas le moins du monde si pour X ou Y raison je doit m'en débarrasser, ça représente toute au plus quelques mois de loyer

Retour