Les SCPI

C'est amusant toutes ces façons d'éviter de dire "nous n'avons créé que 114 parts au dernier trimestre avec 81 associés et un seul actif".

Cela devient "notre capitalisation est en hausse". On frise le ridicule... ou la communication mensongère.

[lien réservé abonné]

Au moins chez Lina club, les stats et graphiques sont vites fait !

Bonjour
J'envisage de souscrire à Mistral sélection sur un contrat PER.
J'ai beau lire le sujet ici concernant cette SCPI, je n'arrive pas à me faire une idée.
Objectif, un peu de risque, bon rendement, diversification pour 10/15 ans.
Le PER verse 100% des loyers.
Que pensez vous de Mistral ?

moietmoi a dit:
Bonjour
J'envisage de souscrire à Mistral sélection sur un contrat PER.
J'ai beau lire le sujet ici concernant cette SCPI, je n'arrive pas à me faire une idée.
Objectif, un peu de risque, bon rendement, diversification pour 10/15 ans.
Le PER verse 100% des loyers.
Que pensez vous de Mistral ?
Une bonne SCPi récente :

1765639434152.png

Trop peu d'historique pour pouvoir "juger" de son évolution à long terme.
SCPI en devenir : OK pour prendre en diversification de portefeuille

Bonne collecte.
66% de commerce (c'est trop à mon goût pour l'instant)

Très peu de diversification à l'étranger (pour l'instant mais les statuts l'y autorise) Merci @PiloteA350
-> Point négatif en direct, point positif en PER ;) (y)

Je l'ai aussi pris en PER (UMR) ;)

1765641699655.png

1765641903473.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Je l'ai aussi pris en PER (UMR) ;)
après des débuts chaotiques, ce contrat me parait bon; j'ai déja Iroko..
merci de me rappeler élégamment de lire tes tableaux!!!! ;)
je suis aussi preneur de tout autre avis..

D’après le dernier bulletin, 22 % des actifs hors de France.

J'ai aussi pris Mistral et Iroko dans le contrat Per Umr. Pas déçu.
Concernant Mistral il y a des frais de sortie de 5% avant 6 ans.

4,82 ans pour le reste à courrir des baux.. c'est peu..

Atys a dit:
Pas de versement pour le deuxième mois consécutif sur transition Europe sur av suravenir 😰
Toujours pas de versement de loyer ! Est-ce qu'ils vont rattraper les 2 mois sans loyers plus tard ?

Blaise77 a dit:
Toujours pas de versement de loyer ! Est-ce qu'ils vont rattraper les 2 mois sans loyers plus tard ?
Ok donc perso je zappe cette scpi, pas sérieux du tout, et ce n est que le debut je veux dire elle est jeune

Je sors de l'age de la SCPI principal inside et c'est plutôt encourageant: environ 18 millions collecté à ce jour, plus que la prevision initiale, un actif de santé en Floride rendement brut de plus de 8% avec bail ferme sur 15 ans, un autre actif éducation au Texas en cours de finalisation.

Blaise77 a dit:
Globalement on aura notre argent. Mais cela ne donne pas une image de pilotage sérieux de la SCPI. J'ai perso un gros doute sur arkea reim quand je vois cela et la perf mauvaise de silver avenir. Faut pas simplement collecter. Faut gérer après

Atys a dit:
Globalement on aura notre argent. Mais cela ne donne pas une image de pilotage sérieux de la SCPI. J'ai perso un gros doute sur arkea reim quand je vois cela et la perf mauvaise de silver avenir. Faut pas simplement collecter. Faut gérer après
En détention directe, on a eu les loyers sans souci, dernier le 31 Octobre. C'est donc un souci côté AV, pas côté SCPI.

C'est Suravenir qui distribue comme ça lui chante, ça fait pareil sur Remake !

Atys a dit:
Bonjour,
Non on n'aura pas de loyers TE ni probablement sur 01/26 : 3 mois sans loyers TE gérés par Suravenir.
Comme l'année dernière car le loyer T3 2025 (dont le montant a été communiqué par la SDG fin octobre 2025) a baissé drastiquement par rapport à T2 -2025 .
Suravenir effectue un rattrapage à la baisse rétroactivement du loyer T3 2025 versé de juillet à septembre 2025 sur la base du loyer T2-2025 et effectue 1 rattrapage du loyer d'octobre 2025 .
Si nous sommes plusieurs épargnants à demander des explications à l'assureur, peut-être daignera-t-il justifier l'absence de loyers .
Prochain loyer TE AV Suravenir Linxea en 02/26.

Je reçois sans soucis tous les loyers mensuels dans mon contrat Suravenir des fonds de praemia. Par contre j'aurais bien aimé que l'assureur communique lors des évolutions défavorables de prix de part plutôt que de mettre à jour discrètement le contrat. Ils l'ont fait sur H2O, ça doit être faisable. On a quelques infos dans le RIA mais il faut attendre avril de chaque année

Retour