CHRIS11
Membre
Merci pour vos réponses, je verrai avec mon banquier dans les prochains jours.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je n'ai pas vu cette offre. As tu un lien? La fiscalité sur les cat ,c'est 30%. Donc beaucoup plus que sur une AV de plus de 8ans si l'on s'y prend bien.CHRIS11 a dit:Société générale, désolé je ne connais pas la fiscalité.
Ca veut dire que si vous avez un CAT (compte à terme) à 4% actuariel moyen sur 5 ans, vous avez 22% de plus value (PV) au bout de 5 ans.CHRIS11 a dit:Que signifie un CAT 5 et 22% de PV.
Merci.
Assurance vie Antarius Pat EVOL VIE.moietmoi a dit:Je n'ai pas vu cette offre. As tu un lien? La fiscalité sur les cat ,c'est 30%. Donc beaucoup plus que sur une AV de plus de 8ans si l'on s'y prend bien.
tu achètes un produit 100 , tu le revends 90 . tu encaisses une perte de 10CHRIS11 a dit:qu'entendez, vous par encaisser tes pertes?
Désolé ,tu parles d'un CAT de la SG et tu cites une assurance vie....CHRIS11 a dit:Assurance vie Antarius Pat EVOL VIE.
"22% de PV garantis", certes, mais AVANT IMPÔTS.Sirocco a dit:15% de MV et des rendements à peine 2 pts au dessus des taux longs et leurs comptes à terme liquidité garantie, je pense que la question ne se pose pas, sinon de savoir quand tombera la MV suivante de -8%
Solder ses SCPI et préserver son capital, pourquoi penser "long terme" quand un CAT 5a aujourd'hui c'est 22% de PV garantis
Mes SCPI étant logées dans des AV, une vente passant un rachat partiel où total me couterait vite cher en taxes (PLF + 17.2% de CSG/CRDS), car je reste en large PV.Sirocco a dit:Les parts se stabiliseront certes à un niveau adequat resultat de la conjonction immobiliere et du marché, qui plus est ces dernieres ont pu produire 5% net pa sur les 10 dernieres années, ça peut compenser largement, il n'en reste pas moins que 12% de perte quand la chute n'est pas terminée et que ça reste liquide (surtout en AV) , c'est un contexte largement incitatif à recuperer ses billes et replacer ailleurs quitte à revenir lorsque la grêle sera passée
Tu peux quand même arbitrer ... sans faire de rachat. Non ?Richard 1er a dit:Mes SCPI étant logées dans des AV, une vente passant un rachat partiel
Mais bien sûr !jodel140 a dit:Tu peux quand même arbitrer .. sans faire de rachat. Non ?
Drôle ou pas drôle, je te signale que c'est le titre de la file qui veut ca. Pas de quoi s'étonner ni s'esclaffer.Philou75 a dit:Et encore un.. Sans fin cette histoire de SCPI
![]()
Certes mais ça tourne en rond l’histoire. Allez je vous laisse sur ce sujet et surtout fuyez les SCPI car j’ai cru comprendre que ça baissaitRichard 1er a dit:Drôle ou pas drôle, je te signale que c'est le titre de la file qui veut ca.![]()
Oui, oui.Philou75 a dit:Certes mais ça tourne en rond l’histoire. Allez je vous laisse sur ce sujet et surtout fuyez les SCPI car j’ai cru comprendre que ça baissait![]()
pas de panique . Jean Marie B......a aussi perdu son pouvoir co(s)mique .......Richard 1er a dit:On ne me trouve pas drôle.![]()
C'est vrai. Il m'amusait bien, avec ses histoires de chauve-souris, mais depuis sa grosse colère pendant la période de confinement, je pense qu'il s'est cassé la voix à force d'aboyer. En tout cas, je ne parviens plus à adhérer.Buffeto a dit:pas de panique . Jean Marie B.. a aussi perdu son pouvoir co(s)mique .......![]()
Lorsque le CAT ne rapportera plus que 1%, comme le livret A, (et ça arrivera à nouveau), il vous faudra payer 10-12% de frais d'entrée pour les SCPI qui seront les seules à offrir un revenu régulier. Comme beaucoup, je garde les SCPI pour avoir un revenu complémentaire régulier. Ce qui n'empêche pas de faire le ménage (mais plutôt par anticipation avant la baisse) pour les SCPI qui ne rapportent pas suffisamment et/ou en surcote. Souvent parce qu'elles ont été mal gérées.Sirocco a dit:15% de MV et des rendements à peine 2 pts au dessus des taux longs et leurs comptes à terme liquidité garantie, je pense que la question ne se pose pas, sinon de savoir quand tombera la MV suivante de -8%
Solder ses SCPI et preserver son capital, pourquoi penser "long terme" quand un CAT 5a aujourd'hui c'est 22% de PV garantis
Peut-être, peut-être pas. En tous cas, je n'ai pas l'objectif de naviguer entre les hameçons des aigrefins. Comme précisé, mon objectif est d'avoir un revenu complémentaire régulier. Exemple ; PF Grand Paris a été revalorisé de 30% en 5 ans. Cette SCPI vient de perdre 16% et pourrait être à nouveau dévalorisé l'an prochain. Dois-je vendre ? Bien sur que non. Je considère que le positionnement est porteur et le rendement satisfaisant (4,32% en 2022 et donc plus en 2023-2024).Sirocco a dit:Lorsque le CAT sera à 1% cela signifiera que les taux ont atterri et sans doute ce serait un point d'entrée pour du SCPI. Je ne pense pas que les frais d'entrée seront si élevés car la decollecte ne fait que commencer et il faudra bien reappater