Livrets d'épargne non réglementés

J'ai eu la même déconvenue que vous Serge_100 et en effectuant le calcul de perte sur ces quinzaines... le bénéfice de ces taux boostés disparaissent.

J'opte désormais pour une alternative qui me semble être la plus pratique et la plus 'rentable' :

J'ai un CTO chez Fortuneo et je place mes liquidités sur AXA PEA Régularité C. Cet OPCVM suit l'€STER ; donc aura fait + ou - 3,9 % sur 2024. Et les frais d'entrée sur ce fond sont nuls si le montant investi est > 500 Euros.

Je serai imposé sur les plus values mobilières lors de ma déclaration de revenue au même niveau que le PFU sur un livret.... et si par ailleurs j'ai des moins values sur mon CTO... Les gains de ce fond compenseront un peu... (neutralisation de l'impot).

Et là ; plus de sujet de Quinzaines.

Bref ; c'est mon nouveau livret d'Epargne.

sbt78 a dit:
J'ai eu la même déconvenue que vous Serge_100 et en effectuant le calcul de perte sur ces quinzaines... le bénéfice de ces taux boostés disparaissent.

J'opte désormais pour une alternative qui me semble être la plus pratique et la plus 'rentable' :

J'ai un CTO chez Fortuneo et je place mes liquidités sur AXA PEA Régularité C. Cet OPCVM suit l'€STER ; donc aura fait + ou - 3,9 % sur 2024. Et les frais d'entrée sur ce fond sont nuls si le montant investi est > 500 Euros.

Je serai imposé sur les plus values mobilières lors de ma déclaration de revenue au même niveau que le PFU sur un livret.... et si par ailleurs j'ai des moins values sur mon CTO... Les gains de ce fond compenseront un peu... (neutralisation de l'impot).

Et là ; plus de sujet de Quinzaines.

Bref ; c'est mon nouveau livret d'Epargne.
Le rachat aussi doit être supérieur à 500€ il me semble, sinon 11,96€.

Absolument (je viens de vérifier). C'est un peu la limite de la solution. Mini 500 Euros pour achat et vente.

Je pense qu'en choisissant bien le couple courtier / fonds ça peut se faire sans cette limite.

Avez vous des propositions ?

On peut s'aider de cet excellent tableau de @lebadeil pour trouver le bon courtier / fonds pour ça.

Par contre, attention en effet à ces petites subtilités comme des frais si ordre < à un certain montant, ou même montant minimum, mais aussi la facilité de récupérer des fonds sur le compte bancaire (plafond virement, virement instantané ou pas, etc).

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/post-636810

-

Ce tableau n'indique pas ces frais de courtage (différents des frais d'entrée).
Effectivement mieux d'en parler là-bas.

régalade a dit:
Ce tableau n'indique pas ces frais de courtage (différents des frais d'entrée).
Effectivement mieux d'en parler là-bas.
Merci @régalade - je prends en compte la remarque des frais de courtage, si ordre <= 500 € (CTO Fortuneo) pour compléter mon tableau.

lebadeil a dit:
Merci @régalade - je prends en compte la remarque des frais de courtage, si ordre <= 500 € (Fortuneo) pour compléter mon tableau.
J'ai vérifié ; sur PEA ; il n y a pas de frais à l'achat et à la vente. C'est juste en CTO.

Dernière modification:
Dites le en image .....

1727781395940.png

message reçu ce soir
DISTINGO Bank vous gâte en vous proposant une offre de fidélité qui vous est réservée : tous vos versements complémentaires nets reçus (dépôts moins retraits) sur votre Livret d'épargne DISTINGO de 2 000 € à 150 000 € de dépôts par Livret, effectués entre le 1er et le 31 octobre 2024 inclus seront rémunérés au taux promotionnel nominal annuel brut de 3,5% pendant 3 mois* à compter du 1er novembre 2024.

*Taux promotionnel nominal annuel brut de 3,5% applicable sur les versements nets reçus (dépôts moins retraits) sur votre Livret d'épargne DISTINGO entre le 1er et le 31 octobre 2024 inclus, d’un montant minimum de 2 000 € et dans la limite de 150 000 €. Ces versements nets reçus sont rémunérés au taux promotionnel pendant 3 mois, du 1er novembre 2024 au 31 janvier 2025 inclus, sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre 2024. Tout retrait (y compris pour la souscription d'un Compte à terme) effectué entre le 1er octobre 2024 et le 1er février 2025 inclus viendra en déduction du montant bénéficiant du taux promotionnel. Au-delà de la période de 3 mois et/ou au-delà de 150 000 €, les dépôts sont rémunérés au Taux Standard nominal annuel brut de 2,50%, susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines.

Offre non cumulable exclusivement réservée aux clients majeurs, capables, déjà titulaires d'un Livret d'épargne DISTINGO et destinataires d'une communication adressée nominativement par DISTINGO Bank par email, SMS, ou par téléphone.

A mon avis une erreur de frappe

citation a dit:
sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre 2024.
A mon avis 2025...

Bonjour @Pilou40.
J'ai reçu le même mail, mais il n'y a rien d'indiqué sur mon interface de gestion de distingo...

moietmoi a dit:
... mais il n'y a rien d'indiqué sur mon interface de gestion de distingo...
moi non plus, c'est habituel chez Distingo de ne communiquer que par messagerie

J'ai fait mes calculs.. c'est pas si mal comme offre, par rapport au 4% pendant 2mois du cfcal..

moietmoi a dit:
J'ai fait mes calculs.. c'est pas si mal comme offre, par rapport au 4% pendant 2mois du cfcal..
Bof, pour 10000€ placés pendant 6 quinzaines au taux de 3,5% au lieu 2,5%, on gagne 25 € et on perd 2 quinzaines à 2,5% soit 20,83€.
Gain = 4,17€.
Bon, si quelqu'un a 100 000€ à placer, il gagnera 41,7€.

Bonjour à tous,
L'offre aurait pu m'intéresser sauf que j'avais autrefois 1 Livret Distingo... que je croyais clôturé. Mais non ! J'y ai 10€ !
Mais je confirme pour ceux que ça intéresse qu'après clôture d'un compte, on est considéré comme nouveau client au bout de 5 ans.

plop962 a dit:
On peut s'aider de cet excellent tableau de @lebadeil pour trouver le bon courtier / fonds pour ça.

Par contre, attention en effet à ces petites subtilités comme des frais si ordre < à un certain montant, ou même montant minimum, mais aussi la facilité de récupérer des fonds sur le compte bancaire (plafond virement, virement instantané ou pas, etc).

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/post-636810
Bonjour,
nouvelle version du tableau des fonds monétaires ici (c'est tout frais)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/post-640596

Retour