Les SCPI

Iroko Zen : OK également sur PER Spirit.

lebadeil a dit:
On attendait l'arrivée effective de cette info. Iroko Zen /Linxea Spirica est elle déjà disponible ? Quelqu'un a t il pu souscrire ?
Oui oui je suis venu donner l'info juste après avoir réalisé un arbitrage, iroko était dans la liste des SCPI disponibles. J'ai sauté sur l'occasion

YOUPI !

Et du coup ils avaient un peu clarifié l'annexe sur la liquidité des assureurs ?
Merci

micaum a dit:
J'ai pu procéder à un arbitrage. Cela fonctionne donc.
De moins en moins la peine de se risquer sur des SCPI hyper récentes, folkloriques ou trop thématiques :ROFLMAO:
Cependant, attention, il ne faudrait pas qu'il y est un appel d'air inconsidéré (une collecte non maitrisée) ...

Dernière modification:
Bonjour,
Vu l’enthousiasme à la sortie d'Iroko Zen sur Linxea Spirica, on dirait qu'on a presque oublié/pardonné l'avenant touchant à la liquidité, sujet qui avait fait coulé beaucoup d'encre il y a quelques semaines.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Vu l’enthousiasme à la sortie d'Iroko Zen sur Linxea Spirica, on dirait qu'on a presque oublié/pardonné l'avenant touchant à la liquidité, sujet qui avait fait coulé beaucoup d'encre il y a quelques semaines.

En même temps, l'immobilier n'est pas un placement très liquide, ça le resitue un peu dans son contexte. Et cet avenant ne concerne a priori que les situations de crises. A suivre..

Bonjour,
Il est aussi accessible en versement classique, pas uniquement en arbitrage.

lebadeil a dit:
Bonjour,

Si ont suis les conseils de ce forum ça devrait se passé sans soucis !

Je suis presque sûr que les autres assureurs feront de même si crise il y a ... Avenant ou pas

Au fait, une question pour laquelle j'ignore la réponse. Suu Spirit, vous pouvez mettre 100% en SCPI ? Voire 100% sur une seule SCPI ?
Ou ce n'est pas possible ?

possible tu le fais en 2 etapes, 50% en, SCPI et 50% en fonds euros, puis arbitrage fonds euro vers SCPI

Nature a dit:
Au fait, une question pour laquelle j'ignore la réponse. Suu Spirit, vous pouvez mettre 100% en SCPI ? Voire 100% sur une seule SCPI ?
Ou ce n'est pas possible ?
Je suis a 💯 % sur remake actuellement... C'est ma seul ligne

darkmilou a dit:
Je suis a 💯 % sur remake actuellement... C'est ma seul ligne
bah non... :)
tu as forcément un fond euro pour les dividendes ;)

A plus !
Mathieu

Petite info, vous savez si les loyers sont capitalisés ou s'ils sont versés mensuellement sur spirit 2 ? ;)

Mensuellement uniquement pour Iroko Zen, Remake Live et Altixia XII. Trimestriel pour les autres.
Aucun loyer n'est capitalisé en AV chez Linxea. Versé en fond euros.

Je ne suis pas certain de ta dernière phrase.. regarde mon dernier post suite à mon achat de iroko dans spirit.

Pascal 75 a dit:
Les SCPI mensuelles sont indiquées avec un M (les autres sont trimestrielles) :

Afficher la pièce jointe 35233
Et que veulent dire tes 2 premières colonnes stp ?

De plus, sur Iroko Zen, pourquoi la parenthèse en TD 2023 avec 7,04, quelle différence entre 7,12 et 7,04 ?

Enfin, que veut dire la colonne TD 2023 estimé ? Je ne comprend pas les 4,37 % - est-ce après déduction de la flat tax ?

Donc les loyers sont versés mensuellement sur linxa Spirit pour Iroko également on est d'accord ?

SCPIMANN a dit:
Je ne suis pas certain de ta dernière phrase.. regarde mon dernier post suite à mon achat de iroko dans spirit.
Oui j'ai vu ta dernière phrase, mais je ne fais pas le lien avec ta capture d'écran.

J'ai écrit cela en lisant l'avenant SCPI de Linxea qui spécifie bien le fonds euros.
N'étant pas client de Linxea, qqun devrait poser la question au service client directement pour s'en assurer.

SM1LE a dit:
Donc les loyers sont versés mensuellement sur linxa Spirit pour Iroko également on est d'accord ?
Oui 😉

Retour