Msimmo
Contributeur régulier
[lien réservé abonné]Buffeto a dit:qu'est ce qui te fait dire ça ? tu as des infos officielles ?
Prix d'achat à 185 contre reconstitution à 169 eur
Ce qui fait dans les 9.5% de surcote...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
[lien réservé abonné]Buffeto a dit:qu'est ce qui te fait dire ça ? tu as des infos officielles ?
Exactement, 169.17 au 30 Juin pour Primovie. C'est moins méchant pour pierval. Pour Primovie il est possible que la part baisse a 165 euros environ la prochaine expertise. D'ailleurs, j'ai fait la bêtise d'en acheter il y a deux ans dans fortuneo vie avec 0.75% de frais d UC et 15% de loyers spolié. Je me demande d'ailleurs, avant de prendre une éventuelle baisse, si ce n'est pas l'occasion de faire un arbitrage pour tester la liquidité scpi mise en avant par certains pour mettre en avant l'intérêt de mettre de la scpi en assurance vie.Msimmo a dit:[lien réservé abonné]
La SCPI, en ASV ou en dehors, a toujours été un titre. UC ou pas, qu'importe.Buffeto a dit:justement tu le dis toi même elles sont devenues une classe d'UC .....
une UC par nature est liquide mais volatile . appliquerais tu ces qualificatifs à de l'immobilier qui est par nature un investissement de long terme , peu volatile et peu liquide ?
donc chacun fait ce qu'il veut bien sur . mais la responsabilité des assureurs eut été au minimum de mettre des garde fous à la liquidité vu qu'ils ne peuvent l'assurer ....
bien sur je comprends que vu les frais et les encours certains préfèrent ne pas trop regarder les conséquences ....
ok mais je pensais qu'il avait des infos sur la prochaine expertise .Msimmo a dit:[lien réservé abonné]
Vu les rumeurs de baisse encore possible de SCPI en fin d'année (malgré l'atterrissage des taux) - cf article sorti il y a qq jours...Buffeto a dit:ok mais je pensais qu'il avait des infos sur la prochaine expertise .
Dur de savoir.. mais si proche de la sortie du tunnel....je trouve dangereux prendre du primovie a l heure actuelle....et pour ceux qui en ont comme moi, c'est maybe le moment de s en debarasser...Msimmo a dit:Vu les rumeurs de baisse encore possible de SCPI en fin d'année (malgré l'atterrissage des taux) - cf article sorti il y a qq jours...
s'il y en a, ce serait à chercher dans les SCPI border line et proche de la surcote de 10% ?
Afficher la pièce jointe 36552
Perso j'aurais dit que c'était fini, mais le trait est tellement proche avec +10% que certaines pourraient regretter de ne pas avoir decoter un peu plus leur prix lors de la précédente baisse ?
Ce serait dommage de commencer 2025 avec un signal négatif.
J'ai dans mes contrats d'av des Uc qui ont pour noms Harmonie coupon...entre autres..Buffeto a dit:une UC par nature est liquide mais volatile
Comme pour toute chose, c'est dans les petites lignes des contrats qu'il faut aller chercher pour voir comment les choses sont prévues en cas de problème.Buffeto a dit:mais la responsabilité des assureurs eut été au minimum de mettre des garde fous à la liquidité vu qu'ils ne peuvent l'assurer ....
bien sur ....eux ils se couvrent ....moietmoi a dit:Aucun assureur, à mon avis, a été hors contrat.
Tout est écrit.
Et ils continuent de prendre les frais de gestion les malinousBuffeto a dit:bien sur ....eux ils se couvrent ....
et ils ne perdent rien puisqu'ils ont touché les frais ...
Ouais mais en même temps ils portent les SCPI arbitrees par les particuliers dans leur actif général...Kizzo a dit:Et ils continuent de prendre les frais de gestion les malinous
Oui... enfin je suis pas inquiet pour eux, les SCPI c'est pas la majeure partie de leur collecte...Msimmo a dit:Ouais mais en même temps ils portent les SCPI arbitrees par les particuliers dans leur actif général...
Et au final cela peut impacter leur solvabilité etc...
Concernant la liquidité des scpi en AV je vous sens excessivement méfiant.Tantan a dit:Exactement, 169.17 au 30 Juin pour Primovie. C'est moins méchant pour pierval. Pour Primovie il est possible que la part baisse a 165 euros environ la prochaine expertise. D'ailleurs, j'ai fait la bêtise d'en acheter il y a deux ans dans fortuneo vie avec 0.75% de frais d UC et 15% de loyers spolié. Je me demande d'ailleurs, avant de prendre une éventuelle baisse, si ce n'est pas l'occasion de faire un arbitrage pour tester la liquidité scpi mise en avant par certains pour mettre en avant l'intérêt de mettre de la scpi en assurance vie.
En fait,pour tout produit de placement, les vendeurs se couvrent.Buffeto a dit:bien sur ....eux ils se couvrent .
Personnellement un assureur qui ne se couvrirait pas ne m’inspirerait aucune confiance.Buffeto a dit:bien sur ....eux ils se couvrent ....
et ils ne perdent rien puisqu'ils ont touché les frais ...
Attention : ce n'est pas parce que c'est un sujet à la mode que c'est rentable... Les gestionnaires d'Ehpad ne sont pas dans une santé financière très florissante, les coûts augmentent, certains ont fait faillitesAlanthyr a dit:Salut à tous et toutes,
Est-ce qu'il existe des SCPI du domaine de la santé ?
Parce que je me dis que vu qu'il y a de plus en plus de vieux, il va en falloir des Epadh ... donc une SCPI spé dans la construction de ce genre de bâtiment ou même clinique serait peut être une bonne idée d'investissement ...
Là dessus il faudra être vigilants. Avoir conscience que c'est toujours l'assureur qui gagne. Donc il faut voir à quel point les nouvelles clauses (introduites suite à la crise en cours) permettant aux assureurs de se défausser magiquement de leur valeur ajoutée qu'est la contrainte de liquidité, plombent le tout et neutralisent ce qui est potentiellement le principal avantage de la détention en AV.Jaumep a dit:Il est vrai que les assureurs, qui ont du assumer la liquidité promise pendant la crise, se montrent désormais plus prudent et évoquent ( avenant Spirica) la possibilité de réguler cette liquidité en cas de crise et de retrait massif ( avenants Spirica).
Primovie ça semble craindre, s'ils sont à la lisière du canal des 10%, ils peuvent être forcés de réévaluer à la baisse. En tout cas acheter maintenant semble être un non-sens.ba7872 a dit:Attention : ce n'est pas parce que c'est un sujet à la mode que c'est rentable... Les gestionnaires d'Ehpad ne sont pas dans une santé financière très florissante, les coûts augmentent, certains ont fait faillites
Dans l'analyse du rapport, SCPI lab indique une cessionba7872 a dit:Attention : ce n'est pas parce que c'est un sujet à la mode que c'est rentable... Les gestionnaires d'Ehpad ne sont pas dans une santé financière très florissante, les coûts augmentent, certains ont fait faillites