Les SCPI

lariflette1976 a dit:
Oui, cependant, ces frais ont été déduit à la souscription...un exemple j'achète tant de part pour un montant de 10000 euros, à l'instant "t" à 8%, j'ai investi à hauteur de 9200 euros...effectivement il me faut maintenant amortir ces 8% en tant de temps..donc terminé pour les frais mensuels, est-ce bien cela ?
ensuite il y a les frais de gestion appliqués mensuellement ou trimestriellement

Fonlade a dit:
S'il s'agit de baisse chaque mois, il pourrait s'agir des frais de gestion de certains contrats (Spirica à 0,5%/an les prend en trimestriel, Suravenir à 0,6% en mensuel, et certains comme Abeille ou Générali, il me semble encore plus fréquemment)...rien d'anormal jusque là
Même en réinjectant les dividendes, je suis en négatif mois par mois..je n'y comprends plus grand chose à vrai dire...

Au départ l'assurance vie n'a pas été conçue pour des rendements nuls ou négatifs mais plutôt pour des fonds euros à capital garanti car les frais de gestion peuvent être douloureux. Les unités de compte en cas de rendement nul ou négatif peuvent faire mal notamment pour les gros montants.

lariflette1976 a dit:
Même en réinjectant les dividendes, je suis en négatif mois par mois..je n'y comprends plus grand chose à vrai dire...
C'est vrai que ce n'est pas logique.
Les frais d'entrée ont été prélevés dès la souscription et les frais de gestion ne sont pas supérieurs aux loyers versés donc il y a quelque chose qui cloche.

lariflette1976 a dit:
de quelles SCPI s'agit il ?

Immorente, primopierre et primovie..

lariflette1976 a dit:
Immorente, primopierre et primovie..

Être en négatif est normal à cause des frais d’investissement. Être de plus en plus en négatif pas. Il faut voir si vous étiez à -8 % au départ et maintenant à -7 %, -6%, -5 %,...

Bon, je crois être en définitive un mauvais et naïf gestionnaire...j'ai compris deux choses grâce à vous. 1ère : lorsque j'ai réinjecter ces dividendes, elles étaient à destination exclusivement d'immorente (connaissant les soucis de primonial reim) donc forcément..les autres restaient sur leur faim..2ème : je découvre avec stupeur qu'il y a des frais de gestion qui s'ajoutent mensuellement à cet investissement, que j'attendaient à l'enveloppe global...🤐😬😭

sorcier a dit:
Être en négatif est normal à cause des frais d’investissement. Être de plus en plus en négatif pas. Il faut voir si vous étiez à -8 % au départ et maintenant à -7 %, -6%, -5 %,...
Et n'oubliez non plus que vous payez également les droits d'entrée en réinvestissant les dividendes (loyers) sur ces SCPI.

D-Jack a dit:
Et n'oubliez non plus que vous payez également les droits d'entrée en réinvestissant les dividendes (loyers) sur ces SCPI.
Oui, ça au moins je l'avais bien assimilé..merci D-jack..

lariflette1976 a dit:
Oui, ça au moins je l'avais bien assimilé..merci D-jack..
Pour comparer , les SCI n'ont pas de loyers, elles capitalisent uniquement.
Et les frais d'entrée sont souvent entre 1 et 2%.
D'ou l'interet de certains membres pour les SCI
- ESG Tendances Pierre (SCPI Pierre Capitale, Epargne Pierre, Iroko Zen, Activimmo)
- et PM Immo Trend (94% SCPI) , vous pouvez voir les performances, les frais d'entrée, et les AV disponibles ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-186#post-536818

A contrario la SCI Sofidy Convictions Immo (SCPI Immorente, Effimo, Primopierre, Primovie) ne marche pas bien en ce moment

Merci lebadeil, je vais y jeter un œil, ça peut être une idée..😉

[lien réservé abonné] Intéressant pour la constance des humeurs, apanage des esprits bien orchestré...

lariflette1976 a dit:
[lien réservé abonné] Intéressant pour la constance des humeurs, apanage des esprits bien orchestré...
Contenu fourni par notre partenaire Portail-SCPI (écrit juste en dessous) donc on ne peut pas trop dire qu ils soient dans l’impartialité la plus totale :ROFLMAO:;)

Dernière modification:
Darkedge84 a dit:
donc on ne peut pas trop dire qu ils soient dans l’impartialité la plus totale :ROFLMAO:;)
mais à qui donc se fier pour avoir des chiffres 2023 qui n'existent pas encore ?

Le boss à parlé..on plie les gaules...😵‍💫

Darkedge84 a dit:
Contenu fourni par notre partenaire Portail-SCPI (écrit juste en dessous) donc on ne peut pas trop dire qu ils soient dans l’impartialité la plus totale :ROFLMAO:;)
Bah, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?? C'est toujours mieux que rien..!!😁

Darkedge84 a dit:
Tu as raison, chacun essaye de vendre sa came.
Dans la sinistrose actuelle, expression couverte par la propriété intellectuelle du capitaine Haddock @Richard 1er , il faut bien que les vendeurs de SCPI tentent de rester positifs !

Blister a dit:
A mon sens, pour garder une gestion optimale et flexible de son épargne/patrimoine, tout ce qui est produit perpétuel ou produit tunnel (ou considéré comme tel) est à proscrire.
Une petite exception sur l'or ?

lebadeil a dit:
Pour comparer , les SCI n'ont pas de loyers, elles capitalisent uniquement.
En parlant de SCI, un peu HS, mais ca va avec ce contexte morose.... vu ce jour

"Primonial REIM France a avertit ses partenaires assureurs qu'elle ne leur assurerait plus la liquidité de sa SCI au-delà de 1 milliard d'euros de retrait.
Charge à eux de la porter par la suite pour permettre à leurs assurés d'effectuer des retraits
".

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné] pour information 😉

Retour