Les SCPI

Nature a dit:
Si, si, dis-le que l'Intelligence Artificielle nous fasse ensuite un beau dessin... :ROFLMAO:

Ceci dit, certains collectionnent les étiquettes de camembert ou les pin's, @Pascal75 ce sont les SCPI :biggrin:
et les assurances-vie ! :biggrin:

Phil17000 a dit:
et les assurances-vie ! :biggrin:
Il faut que je change mon pseudo pour "Diversificator" 🤣
Je me soigne avec du "Simplificator" (1 comprimé par jour) mais y'a toujours des rechutes :ROFLMAO: ;)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Angoisse sur seulement 3 lignes ... :ROFLMAO:;)
Je n'ose pas dire le nombre de lignes que je gère ...
Franchement, 3 lignes de SCPi en direct c'est simple à gérer fiscalement ...
Pas vraiment si SCPIs internationales avec pays multiples. Là, bon courage.

micaum a dit:
Pas vraiment si SCPIs internationales avec pays multiples. Là, bon courage.
Compliqué mais franchement gérable avec un petit fichier Excel (2042 / 2044 / 2047).
Surtout avec les webinar des SDG.
Comme je l'ai dit plus haut, la vraie difficulté (pour moi) a été les achats à crédit.

darkmilou a dit:
visiblement oui ca fonctionne ! avec des ifu externe a louve ! ( corum par exemple ) mais , il faut être client et avoir acheter au minimum 1 parts chez louve ( peut importe la scpi ) pour bénéficier de ce service

regarde a partir de la 3:5 sur la video
Sympa mais la feature n'apparaît plus. J'imagine que c'est parce que la saison des déclarations fiscales est terminée.
Quelqu'un sait si on peut également ajouter dedans ses IFU de SCPIs à capital fixe non listées sur Louve Invest?

Bonjour à tous,

Cette fois-ci c'est Sogenial qui est condamnée à payer 180000€ d'amende à l'AMF.
150000€ pour la société et 30000€ pour son président.

[lien réservé abonné]

ApprentiEpargnant a dit:
Sogenial qui est condamnée à payer 180000€ d'amende à l'AMF.
comment ceci impacte le rendement des produits?

moietmoi a dit:
comment ceci impacte le rendement des produits?
En aucune façon de manière directe, heureusement.
Indirectement, on peut éventuellement imaginer que ça freine marginalement les souscriptions et donc la capacité d'investir de la SCPI.

SCPI : un long fleuve pas toujours tranquille
[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Comme je l'ai dit plus haut, la vraie difficulté (pour moi) a été les achats à crédit.
J'avais étudié il y a qq temps l'achat à crédit en démembrement
Complexité fiscale + illiquidité, ca me conforte dans le fait de ne pas y avoir été vs la renta que je trouvais trop faible...
Je referais l'exercice quand les taux auront bien baissé...

Un article en phase avec nos réflexions :

[lien réservé abonné]
_____________(source : les Echos)

Diversification​

Privilégiez, par ailleurs, des SCPI bien diversifiées, qui regardent tous types de biens (bureaux, commerces, hôtellerie, logistique, santé…), dans plusieurs pays, et qui peuvent investir de façon opportuniste et agile. Cela leur donne une plus grande latitude pour faire face à une crise localisée ou pour faire évoluer leur portefeuille si cela s'avère nécessaire. D'une taille plus significative que les produits créés ces dernières années, elles sauront mieux faire face à d'éventuelles difficultés de leurs locataires. C'est, par exemple, le cas de Corum Origin, la SCPI star de Corum, qui a fait ses preuves depuis sa création. Destinées aux métropoles régionales, Coeur de Régions, de Sogénial Immobilier, ou Vendôme Régions, de Norma Capital, lui seront complémentaires.

Bien qu'insuffisant à lui seul, le critère de la valeur de reconstitution est pertinent à étudier dans le contexte actuel. Cibler des SCPI dont le prix de la part est sous-évalué par rapport à celle-ci ou bien des SCPI dont cette valeur de reconstitution est en progression vous prémunit contre une baisse du prix de la part dans les prochains mois. C'est notamment le cas d'Epargne Pierre, d'Atland Voisin, ou de LF Opportunité Immo, de La Française AM.

A cette approche, il convient d'ajouter une analyse plus approfondie du patrimoine des produits ciblés : localisation et typologie des biens, surfaces vacantes, durée des baux… Enfin, bien sûr, le rendement guidera vos choix. Mieux vaut combiner plusieurs véhicules, dès lors que le montant de votre investissement s'y prête.

image.jpg

La SCPI Pierval Santé échappe à une baisse du prix de part (ouf ;) ) :

[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
La SCPI Pierval Santé échappe à une baisse du prix de part (ouf ;) ) :

[lien réservé abonné]

On attend avec impatience Primonial, pardon Praemia !
ça pourrait être intéressant, pour rappel le record de creusement sous terre est à -34% (AEW) qui vient de griller les -31% (BNP)

PRIMOPIERRE avec ses -19% actuel et sa surcote de 8,8% est encore en lice pour cette course et la 1er place.
Mais bon faudra attendre l'AGe...

(bon après on pourra peut être enfin espérer avoir atteint le point bas pour les SCPI - niveau SCI il y a encore de la marge suite aux dernières baisses de Septembre en SCPI)

T'as quelles SCPI dans ton viseur ? ;)

Phil17000 a dit:
T'as quelles SCPI dans ton viseur ? ;)
Transition Europe / Epargne Pierre Europe / Iroko / Remake

Pascal 75 a dit:
Transition Europe / Epargne Pierre Europe / Iroko / Remake
Haha Iroko et Transitions Europe c'est 75% de mon bag. Remake très bon aussi, je l'ai écarté pour ne pas faire doublon avec Iroko cependant. Epargne Pierre Europe je connais pas trop. Mais sinon globalement bon choix.

Jacques Sparreau a dit:
Haha Iroko et Transitions Europe c'est 75% de mon bag. Remake très bon aussi, je l'ai écarté pour ne pas faire doublon avec Iroko cependant. Epargne Pierre Europe je connais pas trop. Mais sinon globalement bon choix.
en AV ou en direct ?

Immobilier papier : le meilleur des SCPI
[lien réservé abonné]

SCPI.png

darkmilou a dit:
en AV ou en direct ?
En direct à l'heure actuelle, pas sûr que j'aurais pu acheter des SCPI en AV à crédit.

Jacques Sparreau a dit:
En direct à l'heure actuelle, pas sûr que j'aurais pu acheter des SCPI en AV à crédit.
C'est impossible d'acheter des SCPI en AV à crédit. Non ?

Retour