Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
en effet , puisque les parts appartiennent à l'assureur ......micaum a dit:C'est impossible d'acheter des SCPI en AV à crédit. Non ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
en effet , puisque les parts appartiennent à l'assureur ......micaum a dit:C'est impossible d'acheter des SCPI en AV à crédit. Non ?
J'ai bien fait de me séparer d'Allianz Pierre au printemps ...Phil17000 a dit:Baisse des prix de part de SCPI : l’état des lieux
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 33340
Oui, ils ont mis un titre d'article en ligne avec cette filePascal 75 a dit:J'ai bien fait de me séparer d'Allianz Pierre au printemps ...
Par contre il s'agit des baisses ET des hausses .. (iroko etc ..)![]()
calimero77 a dit:Merci de l'info
Mistral étant une SCPI Swisslife la logique voudrait qu'elle soit également intégrée dans les contrats Swisslife (Darjeeling, Placement-Direct Vie...).
Wait and see...
Bonjour,
Information sur Mistral pour ceux que ça peut intéresser.
J'ai posé la question à Boursobank sur la potentielle arrivée de la SCPI Mistral dans leur contrat BoursoVie, ils m'ont confirmé l'intégration de cette SCPI dans leur contrat d'assurance vie et de PER sans pouvoir encore me donner de date d'intégration.
Effectivement toujours rien sur les AV.mattmatt01 a dit:Hello
je viens de recevoir ce mail concernant la SCPI Mistral Selection, c'est bien celle-là dont vous faisiez référence ?
Apparement selon cet email elle est maintenant disponible en PER, mais rien reçu encore pour l'AVAfficher la pièce jointe 33355
Oui 100% des loyers et malheureusement 0,75% de frais annuels sur les UdC ...lestat128 a dit:Effectivement toujours rien sur les AV.
Est-ce que quelqu'un sait si sur les contrats Generali on a bien 100% des loyers ?
Bonjour à tous, Generali ne verse pas l'intégralité des loyers. 90 ou 85% de mémoire (je vais chercher). Par ailleurs, ils valorisent sur la valeur de réalisation (ce qui n'est pas "classique"). Bref, il n'y a que des désavantages à investir en SCPI avec Generali.Pascal 75 a dit:Oui 100% des loyers et malheureusement 0,75% de frais annuels sur les UdC ...
Le meilleur assureur pour les SCPI reste Spirica (plus qq autres "niches" en PER, sur APICIL, sur garance) avec 0.5% annuel et un choix relativement intéressant et 100% des loyers.
Autres critères à voir :
- le % d'abattement sur le prix d'achat (généralement le même pour tous mais il peut y avoir des exceptions).
à ma connaissance seul Corum life ne commet pas d'abattement (mais c'est Corum et son super rendement historique)
- Le mode distributif (capitalisation ou versement en fonds euro)
- Durée du champs de pénalité (généralement 3 ans)
- Délais de jouissance (il peut y avoir des nuances selon les assureurs)
- Certains assureurs peuvent transformer des loyers mensuels (en direct) en dividendes trimestriels (Iroko chez Garance et UMR)
Merci @micaum pour cette précision.micaum a dit:Bonjour à tous, Generali ne verse pas l'intégralité des loyers. 90 ou 85% de mémoire (je vais chercher). Par ailleurs, ils valorisent sur la valeur de réalisation (ce qui n'est pas "classique"). Bref, il n'y a que des désavantages à investir en SCPI avec Generali.
Je pense aussi que Spirica est le meilleur assureur pour investir en SCPI
Sur un contrat Generali Altaprofits (très ancien, premier contrat en ligne que j'ai souscrit) je me retrouve collé avec des Epargne foncière dont la valeur de réalisation ne cesse de baisser. Le suivi sur ce contrat est catastrophique avec en plus 0,84% de frais sur UC. Je déconseille fortement ce courtier.Pascal 75 a dit:Merci @micaum pour cette précision.
Je confirme 90% des dividendes (vérifié avec un conseiller).
SCPI disponibles :
Pour l'instant, seulement "Immorente"
à venir la semaine prochaine : "Mistral" et "Sofidynamique".
"Immorente" : 90% des ddes
Pour les 2 nouvelles : c'est ? (mais probablement 90%)
Attention : Impossible de racheter ses SCPI durant 4 années.
Afficher la pièce jointe 33368
J'avais recherché également car intéressé pour en avoir en AV mais je n'ai pas trouvéPascal 75 a dit:Appel à information : un Forumeur aurait-il repéré la SCPI "Cristal Life" dans une AV ou PER ?
Vrai.Julien954 a dit:Ces revues sont ciblées de publicités de placements la plupart du temps, donc leur crédibilité est très réduite à mes yeux.
Mille fois d'accord.Msimmo a dit:Vrai.
En revanche il faut quand même se méfier d'une forme de surconfiance pour les produits actuels.
Et les gagnants d'aujourd'hui en SCPI seront peut-être les losers de demain... Ne pas tout mettre sur un seul cheval !
Assez en ligne et je pense qu'à une époque on pensait vraiment que c'était les meilleurs. Un ressenti à confirmer, mais on nous a souvent présenté la taille de la SCPI comme un gage de stabilité et on nous poussait à acheter celles qui faisaient plusieurs milliards. Ces SCPI dans leur quête de croissance rapide se sont fait référencer sur beaucoup trop d AV et cela a été le début de la surcroissance et de l'investissement sur des biens surpayés pour verser des loyers rapidement. A un moment ceux qui collectent trop, dans un marché avec peu d'offres, deviennent les perdants de demain.Msimmo a dit:Et les gagnants d'aujourd'hui en SCPI seront peut-être les losers de demain.
Sauf erreur de ma part, certaines SCPI le font déjà comme Novapierre Allemagnela marmotte a dit:Assez en ligne et je pense qu'à une époque on pensait vraiment que c'était les meilleurs. Un ressenti à confirmer, mais on nous a souvent présenté la taille de la SCPI comme un gage de stabilité et on nous poussait à acheter celles qui faisaient plusieurs milliards. Ces SCPI dans leur quête de croissance rapide se sont fait référencer sur beaucoup trop d AV et cela a été le début de la surcroissance et de l'investissement sur des biens surpayés pour verser des loyers rapidement. A un moment ceux qui collectent trop, dans un marché avec peu d'offres, deviennent les perdants de demain.
Aujourd'hui peu de scpi achètent donc celles qui collectent beaucoup investissent bien, mais cela pourrait changer. Finalement je me demande si passé une certaine taille les grosses SCPI ne devraient pas arrêter de collecter et en lancer une nouvelle