Les SCPI

micaum a dit:
C'est impossible d'acheter des SCPI en AV à crédit. Non ?
en effet , puisque les parts appartiennent à l'assureur ......

Baisse des prix de part de SCPI : l’état des lieux

[lien réservé abonné]

1726819454093.png

Phil17000 a dit:
Baisse des prix de part de SCPI : l’état des lieux

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 33340
J'ai bien fait de me séparer d'Allianz Pierre au printemps ...

Par contre il s'agit des baisses ET des hausses .. (iroko etc ..) ;)
Ils auraient dû demander conseil à @lebadeil pour ce tableau ;) et mettre les baisses en rouge et les hausses en bleue (par exemple).

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
J'ai bien fait de me séparer d'Allianz Pierre au printemps ...

Par contre il s'agit des baisses ET des hausses .. (iroko etc ..) ;)
Oui, ils ont mis un titre d'article en ligne avec cette file :)

Un article dans le Monde de ce jour :
1726828900328.png

Beaucoup de choses déjà lues sur ce forum dans cet article, mais une partie est intéressante :

1726828874921.png

calimero77 a dit:
Merci de l'info
Mistral étant une SCPI Swisslife la logique voudrait qu'elle soit également intégrée dans les contrats Swisslife (Darjeeling, Placement-Direct Vie...).
Wait and see...
Bonjour,
Information sur Mistral pour ceux que ça peut intéresser.
J'ai posé la question à Boursobank sur la potentielle arrivée de la SCPI Mistral dans leur contrat BoursoVie, ils m'ont confirmé l'intégration de cette SCPI dans leur contrat d'assurance vie et de PER sans pouvoir encore me donner de date d'intégration.

Hello
je viens de recevoir ce mail concernant la SCPI Mistral Selection, c'est bien celle-là dont vous faisiez référence ?
Apparement selon cet email elle est maintenant disponible en PER, mais rien reçu encore pour l'AV :)Screenshot 2024-09-20 at 18.56.59.png

Comme je ne connaissais pas SC Terre Invest, j'ai fait des petites recherches :

Présentation sur le site du gérant [lien réservé abonné]

Plaquette de présentation [lien réservé abonné]

Evolution sur Quantalys [lien réservé abonné] (et cette UC est inconnue sur Fund360)

mattmatt01 a dit:
Hello
je viens de recevoir ce mail concernant la SCPI Mistral Selection, c'est bien celle-là dont vous faisiez référence ?
Apparement selon cet email elle est maintenant disponible en PER, mais rien reçu encore pour l'AV :)Afficher la pièce jointe 33355
Effectivement toujours rien sur les AV.

Est-ce que quelqu'un sait si sur les contrats Generali on a bien 100% des loyers ?

lestat128 a dit:
Effectivement toujours rien sur les AV.

Est-ce que quelqu'un sait si sur les contrats Generali on a bien 100% des loyers ?
Oui 100% des loyers et malheureusement 0,75% de frais annuels sur les UdC ...
Le meilleur assureur pour les SCPI reste Spirica (plus qq autres "niches" en PER, sur APICIL, sur garance) avec 0.5% annuel et un choix relativement intéressant et 100% des loyers.

Autres critères à voir :
- le % d'abattement sur le prix d'achat (généralement le même pour tous mais il peut y avoir des exceptions).
à ma connaissance seul Corum life ne commet pas d'abattement (mais c'est Corum et son super rendement historique)
- Le mode distributif (capitalisation ou versement en fonds euro)
- Durée du champs de pénalité (généralement 3 ans)
- Délais de jouissance (il peut y avoir des nuances selon les assureurs)
- Certains assureurs peuvent transformer des loyers mensuels (en direct) en dividendes trimestriels (Iroko chez Garance et UMR)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Oui 100% des loyers et malheureusement 0,75% de frais annuels sur les UdC ...
Le meilleur assureur pour les SCPI reste Spirica (plus qq autres "niches" en PER, sur APICIL, sur garance) avec 0.5% annuel et un choix relativement intéressant et 100% des loyers.

Autres critères à voir :
- le % d'abattement sur le prix d'achat (généralement le même pour tous mais il peut y avoir des exceptions).
à ma connaissance seul Corum life ne commet pas d'abattement (mais c'est Corum et son super rendement historique)
- Le mode distributif (capitalisation ou versement en fonds euro)
- Durée du champs de pénalité (généralement 3 ans)
- Délais de jouissance (il peut y avoir des nuances selon les assureurs)
- Certains assureurs peuvent transformer des loyers mensuels (en direct) en dividendes trimestriels (Iroko chez Garance et UMR)
Bonjour à tous, Generali ne verse pas l'intégralité des loyers. 90 ou 85% de mémoire (je vais chercher). Par ailleurs, ils valorisent sur la valeur de réalisation (ce qui n'est pas "classique"). Bref, il n'y a que des désavantages à investir en SCPI avec Generali.
Je pense aussi que Spirica est le meilleur assureur pour investir en SCPI

micaum a dit:
Bonjour à tous, Generali ne verse pas l'intégralité des loyers. 90 ou 85% de mémoire (je vais chercher). Par ailleurs, ils valorisent sur la valeur de réalisation (ce qui n'est pas "classique"). Bref, il n'y a que des désavantages à investir en SCPI avec Generali.
Je pense aussi que Spirica est le meilleur assureur pour investir en SCPI
Merci @micaum pour cette précision.
Je confirme 90% des dividendes (vérifié avec un conseiller).

SCPI disponibles :

Pour l'instant, seulement "Immorente"

à venir la semaine prochaine : "Mistral" et "Sofidynamique".

-> 2 SCPI récentes qui ne m'attirent pas du tout (avis perso)
Si je devais prendre 1 SCPI très récente, ce serait "Comète".

Mais, de manière générales, je me méfie des SCPI très récentes lancées un peu tardivement au regard de la période optimale (2021-22)

"Immorente" : 90% des ddes
Pour les 2 nouvelles : c'est ? (mais probablement 90%)

Attention : Impossible de racheter ses SCPI durant 4 années.

1726903488387.png

Dernière modification:
Appel à information : un Forumeur aurait-il repéré la SCPI "Cristal Life" dans une AV ou PER ?

Pascal 75 a dit:
Merci @micaum pour cette précision.
Je confirme 90% des dividendes (vérifié avec un conseiller).

SCPI disponibles :

Pour l'instant, seulement "Immorente"

à venir la semaine prochaine : "Mistral" et "Sofidynamique".

"Immorente" : 90% des ddes
Pour les 2 nouvelles : c'est ? (mais probablement 90%)

Attention : Impossible de racheter ses SCPI durant 4 années.

Afficher la pièce jointe 33368
Sur un contrat Generali Altaprofits (très ancien, premier contrat en ligne que j'ai souscrit) je me retrouve collé avec des Epargne foncière dont la valeur de réalisation ne cesse de baisser. Le suivi sur ce contrat est catastrophique avec en plus 0,84% de frais sur UC. Je déconseille fortement ce courtier.
Epargne Foncière était encore, il y a peu, recommandé par la presse financière comme très solide. Je me pose la question de liquider ce placement, malgré la forte baisse de la VR. Votre avis sur son évolution ?

Pascal 75 a dit:
Appel à information : un Forumeur aurait-il repéré la SCPI "Cristal Life" dans une AV ou PER ?
J'avais recherché également car intéressé pour en avoir en AV mais je n'ai pas trouvé

J'ai fait un peu de rangement hier et je suis tombé par hasard sur une revue financière de 2018 qui traitait des SCPI.
SCPI recommandés :
Accès valeur Pierre
Patrimmo commerce
Primopierre
Epargne foncière
...
Très instructif, sur la confiance que l'on peut accorder à ce genre de publication.

Ces revues sont ciblées de publicités de placements la plupart du temps, donc leur crédibilité est très réduite à mes yeux.

Julien954 a dit:
Ces revues sont ciblées de publicités de placements la plupart du temps, donc leur crédibilité est très réduite à mes yeux.
Vrai.
En revanche il faut quand même se méfier d'une forme de surconfiance pour les produits actuels.

Et les gagnants d'aujourd'hui en SCPI seront peut-être les losers de demain... Ne pas tout mettre sur un seul cheval !

Msimmo a dit:
Vrai.
En revanche il faut quand même se méfier d'une forme de surconfiance pour les produits actuels.

Et les gagnants d'aujourd'hui en SCPI seront peut-être les losers de demain... Ne pas tout mettre sur un seul cheval !
Mille fois d'accord.
Mais en AV, les SCPI avec des frais non prohibitifs sont très rares et donc c'est difficile de diversifier. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas monter plus sur Remake (pour la raison que vous mentionnez) et qui est devenu ma première ligne, mais dont je vais surveiller, au plus près, l'évolution afin d'éviter de me faire piéger.

Msimmo a dit:
Et les gagnants d'aujourd'hui en SCPI seront peut-être les losers de demain.
Assez en ligne et je pense qu'à une époque on pensait vraiment que c'était les meilleurs. Un ressenti à confirmer, mais on nous a souvent présenté la taille de la SCPI comme un gage de stabilité et on nous poussait à acheter celles qui faisaient plusieurs milliards. Ces SCPI dans leur quête de croissance rapide se sont fait référencer sur beaucoup trop d AV et cela a été le début de la surcroissance et de l'investissement sur des biens surpayés pour verser des loyers rapidement. A un moment ceux qui collectent trop, dans un marché avec peu d'offres, deviennent les perdants de demain.
Aujourd'hui peu de scpi achètent donc celles qui collectent beaucoup investissent bien, mais cela pourrait changer. Finalement je me demande si passé une certaine taille les grosses SCPI ne devraient pas arrêter de collecter et en lancer une nouvelle

la marmotte a dit:
Assez en ligne et je pense qu'à une époque on pensait vraiment que c'était les meilleurs. Un ressenti à confirmer, mais on nous a souvent présenté la taille de la SCPI comme un gage de stabilité et on nous poussait à acheter celles qui faisaient plusieurs milliards. Ces SCPI dans leur quête de croissance rapide se sont fait référencer sur beaucoup trop d AV et cela a été le début de la surcroissance et de l'investissement sur des biens surpayés pour verser des loyers rapidement. A un moment ceux qui collectent trop, dans un marché avec peu d'offres, deviennent les perdants de demain.
Aujourd'hui peu de scpi achètent donc celles qui collectent beaucoup investissent bien, mais cela pourrait changer. Finalement je me demande si passé une certaine taille les grosses SCPI ne devraient pas arrêter de collecter et en lancer une nouvelle
Sauf erreur de ma part, certaines SCPI le font déjà comme Novapierre Allemagne

Retour