lmnp-fran-gab-nat-jud
Membre
Des idées de fichiers Excel ? Où la règle est que chacun invente dans son coin?
Je ne trouve rien sur le net pour la partie amortissement.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
les services fiscaux sont tes amis [lien réservé abonné]lmnp-fran-gab-nat-jud a dit:Des idées de fichiers Excel ? Où la règle est que chacun invente dans son coin?
Je voulait dire ''déduisible'' . Si je fais travailler un comptable, puis je déduire ces frais ?Pendragon a dit:) Déguisables ???
sur cette page [lien réservé abonné], tu auras les détails : "Les frais relatifs à la tenue de comptabilité sont en partie déductibles. En adhérant à un centre de gestion agrée, 2/3 des frais comptables vous sont restitués sous la forme d’une réduction d’impôt. Le tiers restant est comptabilisé dans les charges."lmnp-fran-gab-nat-jud a dit:. Si je fais travailler un comptable, puis je déduire ces frais ?
J'ai vu cette article. Je n'ai pas encore tout compris. Il faudra que je compare avec le site des impôts pour visualiser ce que l'article explique.Buffeto a dit:les services fiscaux sont tes amis [lien réservé abonné]
Bonjour, c'est un mes exemple favoris, il est donc possible que tu aies déjà lu( sur ce forum) un peu de ce que j'ai écrit... tous les comptables ne voudront pas se plier à une décomposition aussi fine.lmnp-fran-gab-nat-jud a dit:j'ai lu (ici ou ailleurs, je ne sais plus) qu'il fallait mieux décomposer l'amortissement au maximum (fenêtre, huisserie, ...) car il est plus facile de faire des sommes de lignes que de devoir diviser une ligne d'amortissement quand il faudra faire des travaux sur un bout de fenêtre par exemple.
il est difficile d'intégrer le code des impots en feuille excel..personnellement, je me fais des simulations sur la base d'un amortissements total sur 20 ans puis sur 25 ans puis sur 30 et 45 ans;lmnp-fran-gab-nat-jud a dit:Quel logiciel ou feuille excel me conseillez vous pour tester des scenarios d'amortissement ?
on voit des investisseurs, pas bêtes du tout, se retrouver avec des charges qu'il ne peuvent jamais imputer...et c'est dommage.Pendragon a dit:et si pas bete
non juste un comptable tout court ....lebadeil a dit:Quelqu'un utilise t-il un logiciel comptable pour le LMNP ?

Merci pour ta réponse détaillée.moietmoi a dit:.......
sur les 100ke on n'amortit que 75 ou 80 ou 85 ou moins, ou plus.. donc par exemple 80%; donc 80ke avec meubles 84;
sur 20 ans 4200 euros donc les 5 premières années 4200
sur 25 ..................................................5 années suivantes 3360
ect...
personnellement, c'est mon expert comptable qui joue le rôle du doliprane; cela m'évite de me prendre la tête;lmnp-fran-gab-nat-jud a dit:e prends un Doliprane et je me pose sur ta prose.
j'ai essayé sans doute maladroitement de te donner quelques éléments...C'est peut être présomptueux, mais j'aimerai avoir mon mot à dire dans le calcul de l'amortissement pour en tirer tous les bénéfices.

svprets a dit:........ et continue de penser que monter une SCI pour glaner une remise commerciale sur un véhicule n'a pas de sens..Que voulez-vous ??? Quand on est c..., on est c...!!!
Par ailleurs, si je place mon ego sur un piédestal, je ne vous arrive encore qu'à la cheville...puisque j'ai perdu, pour ma part, ce plaisir, pathologique, à me placer au-dessus de la mêlée...
Quelle est l'utilité de reprendre ce fil...?Votre ego qui vous condamne à tenter d' avoir le dernier mot ? Pour ce qui vous concerne, m'est avis que vous avez ce "biais" à être odieux.. que c'est naturel chez vous...Si je me risquais à tenter de profiler, j'opterais pour " gros canard"...mais je n'ai pas la même finesse d'analyse que vous ..J'en conviens...mon côté "bas de plafond" sans doute...Pendragon a dit:Encore une fois vous pensez en vous inventant une histoire toute personnelle. Ou ai je écrit que j'allais creer une SCI que pour glaner une remise commerciale ? (une remise de 10 000 euros c'est mendier pour vous ?
)
Je ne l'ai écrit nulle part ! C'est dans votre tête que vous avez imaginé que :
- Je pensais qu'une SCI se créait d'un simple clic.
- Que j'allais créer une SCI que pour bénéficier de 10000 euros de remise sur mon véhicule.
Je veux bien croire que vous n'avez pas de plaisir à vous placer au dessus des autres mais vous avez ce biais psychologique et cognitif à imaginer que les autres sont des imbéciles.
Ne mourrez pas bête, je vais donc nous éclairer (il vous aurait fallu simplement me demander, le mode interrogatif existe ...)
Si je crée une SCI sur un de mes immeubles (tout sont remboursés) ce sera soit à but patrimonial/successoral voir même défiscalisant si cette SCI rachète mon immeuble.
ET
ET
ET
si je peux en plus gagner 10000 euros à chaque achat de véhicule, ce sera la cerise sur le gâteau.
non le notre a une certaine tenue ...cependant il arrive parfois que des limites soient dépasséeslmnp-fran-gab-nat-jud a dit:C'est fou ce que tous les forums se ressemblent.
il y en a .lmnp-fran-gab-nat-jud a dit:Y a t'il un modo pour calmer les ados du forum?