Les revenus de location d'un bien meublé ne sont pas imposables ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pendragon

Contributeur régulier
J'explique...
je viens de prendre un bien en location pour ma fille étudiante, un appartement meublé. Directement auprès du propriétaire bailleur, sans agence.
Moi même propriétaire bailleur louant des biens nus, je lui demande l'avantage de louer en meublé. Sa réponse : En louant en meublé je ne paye pas d’impôts sur les revenus locatifs...

Heu... ah bon ?

Ça me parait comment dire bizarre. C'est vrai ? Et autre question, si pas vrai quel autre avantage financier de louer en meublé ?

Merci à vous qui avez fait ce choix de louer meublé pour vos explications.

Pendragon

Contributeur régulier
Je ne comprends pas trop la différence.
Je loue nu et je déduis du revenu les charges/fonciers/assurances/intérêt d'emprunt etc... et il me reste un bénéfice net imposable.

Si le logement est meublé je ne paye pas d’impôts sur le bénéfice ?

Niwreg

Contributeur
Sauf erreur de ma part, la location en meublé LMNP permet également de déduire du bénéfice la charge d'amortissement comptable du bien sur sa durée de vie ce que ne permet pas la location nue.
Ainsi si vous considérez un bien à €100k avec une durée de vie de entre 25 et 40 ans soit 2.5% ou 4% de charge d'amortissement annuelle de €2,500 ou €4,000 à déduire du bénéfice pouvant suffire à le réduire à 0.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
En louant en meublé je ne paye pas d’impôts sur les revenus locatifs...

. C'est vrai ?
oui ca peut .......
les revenus de LMNP sont des BIC avec une fiscalité différente car pour les BIC il y a un amortissement comptable du bien .
ce qui fait que l'amortissement peut diminuer jusqu'à zéro ( fiscalement ) les bénéfices tirés du LMNP .

donc il est faux de dire qu'il n'y apas d'imposition mais il est correct de dire que celle ci est faible ou nulle grace à l'amortissement comptable

sorcier

Contributeur régulier
Sauf erreur de ma part, la location en meublé LMNP permet également de déduire du bénéfice la charge d'amortissement comptable du bien sur sa durée de vie ce que ne permet pas la location nue.
Ainsi si vous considérez un bien à €100k avec une durée de vie de entre 25 et 40 ans soit 2.5% ou 4% de charge d'amortissement annuelle de €2,500 ou €4,000 à déduire du bénéfice pouvant suffire à le réduire à 0.

Je croyais qu'on ne pouvait pas "choisir" si 2.5 % ou 4 % ou X %.

Dans mes locations en LMNP je prends 2 % comme frais d'amortissement par rapport à la valeur vénale de l'immeuble au moment d'établir le bail. Est-ce que je suis trop conservatif (ou trop con) ou seulement trop "prudent"?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Je croyais qu'on ne pouvait pas "choisir" si 2.5 % ou 4 % ou X %.

Dans mes locations en LMNP je prends 2 % comme frais d'amortissement par rapport à la valeur vénale de l'immeuble au moment d'établir le bail. Est-ce que je suis trop conservatif (ou trop con) ou seulement trop "prudent"?
tu peux choisir ...il faut cependant rester dans des limites admises par le fisc ( par exemple pour les murs c'est en général sur 30ans )

sorcier

Contributeur régulier
tu peux choisir ...il faut cependant rester dans des limites admises par le fisc ( par exemple pour les murs c'est en général sur 30ans )

Donc, pour un bâtiment situé à l'étranger je devrais pouvoir me permettre une petite remontée à 2.5 % pour compenser le 25 % de plus de bénéfice chargé par le fisc à cause de ne pas avoir d'expert comptable...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.