Philou75
Contributeur régulier
Si tout électrique, possibilité de louer encore en GPendragon a dit:Ah oui autre question, l'interdiction de louer suite à Dpe 449kwh/M2 s'applique t'il egalement au meublé ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si tout électrique, possibilité de louer encore en GPendragon a dit:Ah oui autre question, l'interdiction de louer suite à Dpe 449kwh/M2 s'applique t'il egalement au meublé ?

Important, car suite à une convention Anah-Commune j'ai des logements nus conventionnés et loués avec une agence dite sociale qui me fait bénéficier de 85% de déduction (pour ces immeubles autrement dit , non seulement les loyers sont net d’impôts mais en plus il créé du déficit sur les autre immeubles...)Philou75 a dit:Tout ce qui est sous déduction fiscale ne doit pas être loué en meublé, uniquement en nu.
Principe du louer abordablePendragon a dit:Important, car suite à une convention Anah-Commune j'ai des logements nus conventionnés et loués avec une agence dite sociale qui me fait bénéficier de 85% de déduction (pour ces immeubles autrement dit , non seulement les loyers sont net d’impôts mais en plus il créé du déficit sur les autre immeubles...)
ce n'est pas un Kbis sauf si tu es LMP (pro) mais un siren et siret; mais attention si la voiture est au nom de ton meublé, cela ne va pas le faire......Pendragon a dit:Sinon je vois potentiellement un autre avantage du meublé et donc de la société. Si on a un Kbis, on a presque -20% sur l'achat de sa voiture neuve auprès du concessionnaire. Ce dernier m'avait demandé si j'avais un KBis la dernière fois.
pour toute résidence principale ; pour l'instant les airbnb et autres ne sont pas concernés, même si un amendement majoritairement voté l'avait proposé; le 49.3 l'a évitéPendragon a dit:Ah oui autre question, l'interdiction de louer suite à Dpe 449kwh/M2 s'applique t'il egalement au meublé ?

intérressant..moi qui vais, un jour devoir changer de voiture..après l'aide covid pour les lmnp, je vois de nouveaux horizons...qui se bouchent tout de suite, ma tranquillité n'a pas de prix..Rewolution a dit:j'ai vu des Siret LMNP engentrer des bonus sur des électriques et des stationnements gratuits un peu n'importe comment...
effectivement , la location meublé en lmnp, n'est qu'une activité civile de gestion de son patrimoine privé, à la fiscalité des bic;simonmax a dit:’ai moi même tenté de faire passer cette «entreprise» pour une personne morale, et la mettre en tant que gérant de SCI, mais ça n’a pas marché.
Bonjoursimonmax a dit:C’est donc un outil a tester, mais qui a ses inconvénients (baux de 1 an au lieu de 3 minimum, donc turn over plus important, changement plus fréquent de locataires
Tout à fait, un locataire qui arrive avec ses propres meubles à tendance à plus rester que celui qui vient simplement avec ses chaussettes.gden a dit:Bonjour
Le turn over plus important (qui reste à vérifier mais je pense que c'est le cas également) n'est pas lié à la durée du bail plus courte. Rien n'empêche un locataire avec un bail de 3 ans de partie au bout de quelques semaines.
Le turn over est lié au profil des locataires intéressés par les meublés à savoir les étudiants ou les jeunes travailleurs donc des personnes dont la situation risque de changer rapidement.
Le top est de louer l'appartement à un entreprise qui fait appel à de la main d'oeuvre qui fait des missions temporaires chez eux. Que l'appartement soit occupé ou non, il est loué en continue à l'entreprise.
Je confirme. Le no de SIRET du LMNP permet d'acceder à une grille de prix constructeur de vehicules avec reduction de -7% à -15% selon les marques et modeles, quelquesoit la motorisation et le modele de vehicule. J'ai pu le tester chez 3 concessionnaires Seat, Nissan et Ford, et sur des véhicules essence ou électrique.moietmoi a dit:intérressant..moi qui vais, un jour devoir changer de voiture.....

Merci pour votre confirmation, you have the right eye...lebadeil a dit:Je confirme. Le no de SIRET du LMNP permet d'acceder à une grille de prix constructeur de vehicules avec reduction de -7% à -15% selon les marques et modeles, quelquesoit la motorisation et le modele de vehicule. J'ai pu le tester chez 3 concessionnaires Seat, Nissan et Ford, et sur des véhicules essence ou électrique.
J'ai acheté mon vehicule comme cela. Aucune contre partie demandée
Afficher la pièce jointe 16740
Je doute fort que vous réussissiez à passer un immeuble dans une SCI d'un simple clic...!!!! Mauvaise solution...Pendragon a dit:Merci pour votre confirmation, you have the right eye...
Si je mets un de mes immeuble en SCI, ou plutôt si je crée une SCI pour un de mes immeubles, aurai je également un nr de Siret ?
Et autre question, qu'avez vous donné comme document au concessionnaire ?
Have a nice day
@svprets , désolé, je n'ai pas compris votre message et de plus vous ne répondez pas à ma question...svprets a dit:Je doute fort que vous réussissiez à passer un immeuble dans une SCI d'un simple clic...!!!! Mauvaise solution...

)Quel est l'intérêt financier de monter une SCI pour rogner quelques pourcents sur l'achat d'une voiture ? Comment comptez-vous mettre un immeuble, perso, dans une SCI sans passer par la case notaire ? C'est ce que vous écrivez, non ? Ou alors, ai-je mal pas compris votre question...Pendragon a dit:@svprets , désolé, je n'ai pas compris votre message et de plus vous ne répondez pas à ma question...
- qui vous a parlé d'un simple clic ? Où avez vous lu cela ?
- Donc je repose ma question à ceux qui savent
- Ai je un numéro de Siret avec une SCI ou un Kbis ou un quelconque document à donner au concessionnaire ?
- Et @lebadeil , quel document avez vous donné au concessionnaire ?
Merci à vous
(Une SCI d'un simple clic... Pfff... Au secours...)
svprets a dit:Quel est l'intérêt financier de monter une SCI pour rogner quelques pourcents sur l'achat d'une voiture ? Comment comptez-vous mettre un immeuble, perso, dans une SCI sans passer par la case notaire ? C'est ce que vous écrivez, non ? Ou alors, ai-je mal pas compris votre question...
Pendragon a dit:@svprets , désolé, je n'ai pas compris votre message et de plus vous ne répondez pas à ma question...
- qui vous a parlé d'un simple clic ? Où avez vous lu cela ?
- Donc je repose ma question à ceux qui savent
- Ai je un numéro de Siret avec une SCI ou un Kbis ou un quelconque document à donner au concessionnaire ?
- Et @lebadeil , quel document avez vous donné au concessionnaire ?
Merci à vous
(Une SCI d'un simple clic... Pfff... Au secours...)

Juste communiquer le no de SIRET (LMNP), cela permet au concessionnaire d'avoir le type de remise en fonction de l'activité. Pas de negociation, c'est automatique.Pendragon a dit:@lebadeil , quel document avez vous donné au concessionnaire ?
Merci à vous
Merci Lebadeil. Vu le coût des voitures électriques, cette réduction réservée Lmnp me motiverait à quitter les joies du déficit foncier.. A voir. Resterait le problème de l'amortissement du bâti.à déterminer..Pas fan du passage R.F à LMNp...lebadeil a dit:Je confirme. Le no de SIRET du LMNP permet d'acceder à une grille de prix constructeur de vehicules avec reduction de -7% à -15% selon les marques et modeles, quelquesoit la motorisation et le modele de vehicule. J'ai pu le tester chez 3 concessionnaires Seat, Nissan et Ford, et sur des véhicules essence ou électrique.
J'ai acheté mon vehicule comme cela. Aucune contre partie demandée
Afficher la pièce jointe 16740
Nous avons donc ,ici, un profiler..Pendragon a dit:Pour ma part j'ai bien saisi votre profil psy