cedricmr
Contributeur régulier
Mail de la
Les taux 2025 et un abondement (restrictif)

PiĂšces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalitĂ© peut ne pas ĂȘtre disponible dans certains navigateurs.

Ce Taux de 3,08 % ça comprends, c'est pour LinxĂ©a Spirit 2 ?cedricmr a dit:Mail de la 🐸
Afficher la piĂšce jointe 51260
et pourtant, "sous toutes rĂ©serves", voici quelque recherches :lucienbramard a dit:Non pas de FGAP pour les mutuelles dâĂ©pargne (LFM, Garance, CaracâŠ), câest un cas spĂ©cifique. Ă ne pas confondre avec les mutuelles dâassurance, type Macif ou MACSF

ïžTechniquement les fonds de garanties sont quasi vides mais d'accord avec vous il y a d'autres moyens de garantir les fonds. Et comme maintes fois expliquĂ©s il y a : la concurrence, la BdF/BCE et l'Etat.BienveillantPourTous a dit:Si ce n'est pas la FGDR, c'est la FGAP, mais apparemment cela ne sert Ă rien de parler de soupape de sĂ©curitĂ©, car c'est du flan " aux alouettes". 😂🔮⌛ïž
Bonjourflob a dit:Bonjour Ă tous je m'interroge car aujourdâhui 3 assurances vie
- linxea Spirit 2 : 500⏠avec Fonds en euros Spirica Fonds Euro Nouvelle Génération
- bourso avec fonds euros exclusif + boost et jâai 4000 ⏠dessus
- fortuneo avec eur suravenir opportunitĂ©s 2 je n'ai que 500âŹ
Jâaimerais bien savoir laquelle maintenir car avoir autant dâAV est-ce bien productif, sachant que je peux pas investir sur chaque AV
Bonjour, jâen ai ajd 20 et je ne mâinterroge pasflob a dit:Bonjour Ă tous je m'interroge car aujourdâhui 3 assurances vie
"Le Fonds de garantie des assurĂ©s contre la dĂ©faillance des mutuelles et des unions pratiquant des opĂ©rations dâassurance (FGMU) qui devrait ĂȘtre le fonds compĂ©tent, est encore en cours de constitution et nâest donc pas en mesure dâintervenir Ă ce jour."BienveillantPourTous a dit:FGDR (mutuelles)
- Garance
- LFM (La France Mutualiste)
- Carac
Plafond : 70 000 ⏠par personne et par mutuelle
Pourtant, je me suis adressé à ....@greygandalf voir en copiemiche665 a dit:Je ne suis pas la personne à qui vous vous adressez ...mais il a été fait des simulations sur cette soit disant garantie... le résultat qui en est sorti est qu'elle était inapplicable dans la pratique

j'en ai 3 donc deux avec 500⏠donc aucun intĂ©rĂȘt pour moijodel140 a dit:Bonjour, jâen ai ajd 20 et je ne mâinterroge pas
LâintĂ©rĂȘt câest quâelles existent et que le compteur temps tourne. Par ailleurs , si une offre promotionnelle se prĂ©sente, tu seras prĂȘtflob a dit:j'en ai 3 donc deux avec 500⏠donc aucun intĂ©rĂȘt pour moi
Exactement.Al56 a dit:Dans le doute j'essaye de respecter les 70 000 (plus ou moins) en sachant que de toute façon c'est toujours mieux de diversifier les assureurs. Miroir aux alouettes...peut-ĂȘtre mais Ă la fin c'est pas non plus hyper contraignant de s'imposer ça.
Exact. Sur mes contrats Spirica, je constate le versement des PB pour new gen.corbac a dit:Versement PB visible sur mon contrat linxea spirit 1!
Autre idée, j'ai deja vu des assureurs avec des fonds cantonnés, notamment AlIianz, via Asac Fapes.agra07 a dit:Oui, j'en ai connu une dans un domaine important mais qui n'a rien à voir avec l'assurance vie.
La difficultĂ© s'est rĂ©glĂ©e par l'intervention d'autres assureurs du mĂȘme domaine.
Les fonds cantonnés ne sont plus légions. De mémoire vite fait Afer, l'Agpm (Eparmil). Et cela garanti juste que l'assureur ne va pas déshabiller le rendement du contrat pour en favoriser un autreBienveillantPourTous a dit:Autre idée, j'ai deja vu des assureurs avec des fonds cantonnés, notamment AlIianz, via Assac Fapes.
Autres ?
La FGDR ne couvre pas les assurances vie..BienveillantPourTous a dit:et pourtant, "sous toutes réserves", voici quelque recherches :
Fonds de garantie :
FGDR (mutuelles)
- Garance
- LFM (La France Mutualiste)
- Carac
Plafond : 70 000 ⏠par personne et par mutuelle
FGAP (assureurs)
- MAAF (groupe Covéa : MAAF, MMA, GMF)
Plafond : 70 000 ⏠par personne et par assureur
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates oĂč vous ne toucherez pas la complĂ©mentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Les perdants du nouveau tarif EDF, rÚgles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Si vous ĂȘtes client de ces 4 banques, attention aux prĂ©lĂšvements erronĂ©s sur votre compte bancaire
Virement Agirc-Arrco décalé, aides CAF... Le calendrier complet des versements en février 2026
Assurance vie 2025 : votre contrat à frais réduit est-il le meilleur ?