Lynxundi
Membre
Ah d accord
J ai migrĂ© il y a un an pour Avenir 2...

J ai migré il y a un an pour Avenir 2...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalitĂ© peut ne pas ĂȘtre disponible dans certains navigateurs.

Quasi certain que tous ces fonds ne sont pas cantonnĂ©s. Donc oui c'est purement marketing et il ne faut pas chercher une corrĂ©lation entre la perf et les actifs sous-jacents annoncĂ©s (avec parfois 2 ans de retard haha).Jaumep a dit:( jâattends la confirmation de ces taux trĂ©s satisfaisants).
Remarque: Objectif Climat est systĂ©matiquement un poil plus Ă©levĂ© que Nouvelle Generation et pourtant son contenu ( je sais plus comment jây ai eu accĂšs) ne parait pas folichon et reste assez flou sur ke concept.
Je pense que globalement la base des deux fonds est la mĂȘme et que le second bĂ©nĂ©ficie dâun coup de pouce de lâassureur pour en assurer la promotion.
Oui cela dit pour un fonds qui Ă©tait sous conditions ça reste pas super correct comme attitude.Atys a dit:L'arbitrage vers ng est possible donc je comprends mĂȘme pas pourquoi des gens en ont encore 😮
Ce que tu Ă©cris, ça sâentend sauf que pour lâinstant Suravenir1 et Suravenir 2 ont les mĂȘmes rendements, les mĂȘmes UC et les mĂȘmes contraintes entre SO et SR, donc je ne vois aucun avantage de migrerâŠBienveillantPourTous a dit:Vous le savez tous ici, ne rien faire avec nos capitaux, avec le temps ⌛ïž tous s'Ă©rode...
Ok mais.Philbox a dit:Ce que tu Ă©cris, ça sâentend sauf que pour lâinstant Suravenir1 et Suravenir 2 ont les mĂȘmes rendements, les mĂȘmes UC et les mĂȘmes contraintes entre SO et SR, donc je ne vois aucun avantage de migrerâŠ
Je pense que les précisions s'adressaient à moiBienveillantPourTous a dit:Oui jai voulu rectifier, je ne peux pas facilement, désolé

Sauf erreur de ma part etd'aprÚs ce que je comprends l'assureur demande 100 K⏠minimum pour bénéficier du nouveau boost 2026/ 2027 ?BienveillantPourTous a dit:Ok mais.
Tout s'erode, donc chacun ses propres priorités, ses objectifs, ses visons, à court, moyen, long terme...
Et puis surtout avec au taquet : 70KâŹ, chacun sa propre gestion des risques

BienveillantPourTous a dit:🤣
Provision pour participation aux bénéfices (PPB)
D'apres ce que j'ai compris câest une rĂ©serve collective, constituĂ©e avec une partie des bĂ©nĂ©fices non distribuĂ©s immĂ©diatement.
Son but:
- Lissee les rendements :
- Quand les marchĂ©s sont bons je pense que lâassureur met de cĂŽtĂ©.
- Quand les marchés sont mauvais je pense qu'il pioche dans la PPB pour maintenir un rendement correct.
Cela permet de Stabilise les performances du fonds en euros dans le temps.
Par contre la rĂšgle:
- Lâassureur doit obligatoirement redistribuer la PPB dans un dĂ©lai maximum de 8 ans.
- Câest une obligation rĂ©glementaire contrĂŽlĂ©e par lâACPR.
Est ce que cest plus clair ? 🤣⌛ïž
Car en résumé simple et technique

DelYves a dit:"Un faux sceptique" est intervenu avant que je n'ai le temps de corriger, j'ai donc laissé mon post initial, ayant été "grillé"
Merci Ă vous deux d'avoir pris le temps de rectifier mon erreur
HoulĂ oui en effet. La journĂ©e a Ă©tĂ© longue de mon cotĂ©, dĂ©solĂ©lucienbramard a dit:Non c'est moi qui suis intervenu, dĂ©cidĂ©ment quel bazar 😂

Pas grave tout ça..lucienbramard a dit:Non c'est moi qui suis intervenu, dĂ©cidĂ©ment quel bazar 😂

ïž
BienveillantPourTous a dit:Ok mais.
Tout s'erode, donc chacun ses propres priorités, ses objectifs, ses visons, à court, moyen, long terme...
Et puis surtout avec au taquet : 70KâŹ, chacun sa propre gestion des risques
Philbox a dit:Tout Ă fait, mais ce qui mâĂ©tonne câest que beaucoup ouvre des AV dans des mutuelles pour des boosts alors quâelles ne sont mĂȘme pas couvertes par le fond de garantie dont tu donnes la limiteâŠ
Incroyable ce que tu dis, il y a pourtant la rĂ©glementation assurentielle...Philbox a dit:Tout Ă fait, mais ce qui mâĂ©tonne câest que beaucoup ouvre des AV dans des mutuelles pour des boosts alors quâelles ne sont mĂȘme pas couvertes par le fond de garantie dont tu donnes la limiteâŠ
ArrĂȘtez un peu de vous illusionner avec cette garantie, pseudo garantie qui ne vous couvrira jamais en cas de en cas de dĂ©faut majeurBienveillantPourTous a dit:Incroyable ce que tu dis, il y a pourtant la rĂ©glementation assurentielle...
BienveillantPourTous a dit:Incroyable ce que tu dis, il y a pourtant la réglementation assurentielle...

EALT 1 et EALT 2 sont totalement négligés par SPIRICA depuis les lancements d'Euro Objectif Climat et Euro Nvelle Generation, alors qu'EALT 1 et 2 étaient présentés comme des fonds performants en contrepartie d'une pénalité de 3% pour sortie avant 3 ans, et d'une garantie en capital limitée à 98%, pour arriver à ...1,70 % !Pascal 75 a dit:Résultats complets des fonds Euros SPIRICA ->
Source : Meilleurtaux
Afficher la piĂšce jointe 51173
Decisions marketing de SPIRICA ou bien sous-jacents vraiment différents pour arriver à un écart de +1,38% ?PL1964 a dit:EALT 1 et EALT 2 sont totalement négligés par SPIRICA depuis les lancements d'Euro Objectif Climat et Euro Nvelle Generation, alors qu'EALT 1 et 2 étaient présentés comme des fonds performants en contrepartie d'une pénalité de 3% pour sortie avant 3 ans, et d'une garantie en capital limitée à 98%, pour arriver à ...1,70 % !
Vous avez entiÚrement raison , c'est un bon exemple de comment on "sacrifie" délibérément les clients historiquesPL1964 a dit:EALT 1 et EALT 2 sont totalement négligés par SPIRICA depuis les lancements d'Euro Objectif Climat et Euro Nvelle Generation, alors qu'EALT 1 et 2 étaient présentés comme des fonds performants en contrepartie d'une pénalité de 3% pour sortie avant 3 ans, et d'une garantie en capital limitée à 98%, pour arriver à ...1,70 % !

Pourquoi vous me dites " arretez" ?greygandalf a dit:ArrĂȘtez un peu de vous illusionner avec cette garantie, pseudo garantie qui ne vous couvrira jamais en cas de en cas de dĂ©faut majeur
Paiement : pourquoi ce billet de banque peut ĂȘtre refusĂ©
Crédit immobilier : les taux au plus haut depuis 18 mois
Retraite : ce qui change en septembre pour les femmes ayant eu des enfants
Démarchage téléphonique : ce qui change dÚs mardi pour les consommateurs
LOA et LLD : « la location d'une voiture est devenue la norme pour les ménages »
Le nouveau taux du Livret A à 1,7% dope la rémunération des comptes à terme sans risque