Lynxundi
Membre
Ah d accord
J ai migré il y a un an pour Avenir 2...

J ai migré il y a un an pour Avenir 2...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Quasi certain que tous ces fonds ne sont pas cantonnés. Donc oui c'est purement marketing et il ne faut pas chercher une corrélation entre la perf et les actifs sous-jacents annoncés (avec parfois 2 ans de retard haha).Jaumep a dit:( j’attends la confirmation de ces taux trés satisfaisants).
Remarque: Objectif Climat est systématiquement un poil plus élevé que Nouvelle Generation et pourtant son contenu ( je sais plus comment j’y ai eu accès) ne parait pas folichon et reste assez flou sur ke concept.
Je pense que globalement la base des deux fonds est la même et que le second bénéficie d’un coup de pouce de l’assureur pour en assurer la promotion.
Oui cela dit pour un fonds qui était sous conditions ça reste pas super correct comme attitude.Atys a dit:L'arbitrage vers ng est possible donc je comprends même pas pourquoi des gens en ont encore 😮
Ce que tu écris, ça s’entend sauf que pour l’instant Suravenir1 et Suravenir 2 ont les mêmes rendements, les mêmes UC et les mêmes contraintes entre SO et SR, donc je ne vois aucun avantage de migrer…BienveillantPourTous a dit:Vous le savez tous ici, ne rien faire avec nos capitaux, avec le temps ⌛️ tous s'érode...
Ok mais.Philbox a dit:Ce que tu écris, ça s’entend sauf que pour l’instant Suravenir1 et Suravenir 2 ont les mêmes rendements, les mêmes UC et les mêmes contraintes entre SO et SR, donc je ne vois aucun avantage de migrer…
Je pense que les précisions s'adressaient à moiBienveillantPourTous a dit:Oui jai voulu rectifier, je ne peux pas facilement, désolé

Sauf erreur de ma part etd'après ce que je comprends l'assureur demande 100 K€ minimum pour bénéficier du nouveau boost 2026/ 2027 ?BienveillantPourTous a dit:Ok mais.
Tout s'erode, donc chacun ses propres priorités, ses objectifs, ses visons, à court, moyen, long terme...
Et puis surtout avec au taquet : 70K€, chacun sa propre gestion des risques

BienveillantPourTous a dit:🤣
Provision pour participation aux bénéfices (PPB)
D'apres ce que j'ai compris c’est une réserve collective, constituée avec une partie des bénéfices non distribués immédiatement.
Son but:
- Lissee les rendements :
- Quand les marchés sont bons je pense que l’assureur met de côté.
- Quand les marchés sont mauvais je pense qu'il pioche dans la PPB pour maintenir un rendement correct.
Cela permet de Stabilise les performances du fonds en euros dans le temps.
Par contre la règle:
- L’assureur doit obligatoirement redistribuer la PPB dans un délai maximum de 8 ans.
- C’est une obligation réglementaire contrôlée par l’ACPR.
Est ce que cest plus clair ? 🤣⌛️
Car en résumé simple et technique

DelYves a dit:"Un faux sceptique" est intervenu avant que je n'ai le temps de corriger, j'ai donc laissé mon post initial, ayant été "grillé"
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de rectifier mon erreur
Houlà oui en effet. La journée a été longue de mon coté, désolélucienbramard a dit:Non c'est moi qui suis intervenu, décidément quel bazar 😂

Pas grave tout ça..lucienbramard a dit:Non c'est moi qui suis intervenu, décidément quel bazar 😂

️
BienveillantPourTous a dit:Ok mais.
Tout s'erode, donc chacun ses propres priorités, ses objectifs, ses visons, à court, moyen, long terme...
Et puis surtout avec au taquet : 70K€, chacun sa propre gestion des risques
Philbox a dit:Tout à fait, mais ce qui m’étonne c’est que beaucoup ouvre des AV dans des mutuelles pour des boosts alors qu’elles ne sont même pas couvertes par le fond de garantie dont tu donnes la limite…
Incroyable ce que tu dis, il y a pourtant la réglementation assurentielle...Philbox a dit:Tout à fait, mais ce qui m’étonne c’est que beaucoup ouvre des AV dans des mutuelles pour des boosts alors qu’elles ne sont même pas couvertes par le fond de garantie dont tu donnes la limite…
Arrêtez un peu de vous illusionner avec cette garantie, pseudo garantie qui ne vous couvrira jamais en cas de en cas de défaut majeurBienveillantPourTous a dit:Incroyable ce que tu dis, il y a pourtant la réglementation assurentielle...
BienveillantPourTous a dit:Incroyable ce que tu dis, il y a pourtant la réglementation assurentielle...

EALT 1 et EALT 2 sont totalement négligés par SPIRICA depuis les lancements d'Euro Objectif Climat et Euro Nvelle Generation, alors qu'EALT 1 et 2 étaient présentés comme des fonds performants en contrepartie d'une pénalité de 3% pour sortie avant 3 ans, et d'une garantie en capital limitée à 98%, pour arriver à...1,70 % !Pascal 75 a dit:Résultats complets des fonds Euros SPIRICA ->
Source : Meilleurtaux
Afficher la pièce jointe 51173
Decisions marketing de SPIRICA ou bien sous-jacents vraiment différents pour arriver à un écart de +1,38% ?PL1964 a dit:EALT 1 et EALT 2 sont totalement négligés par SPIRICA depuis les lancements d'Euro Objectif Climat et Euro Nvelle Generation, alors qu'EALT 1 et 2 étaient présentés comme des fonds performants en contrepartie d'une pénalité de 3% pour sortie avant 3 ans, et d'une garantie en capital limitée à 98%, pour arriver à...1,70 % !
Vous avez entièrement raison , c'est un bon exemple de comment on "sacrifie" délibérément les clients historiquesPL1964 a dit:EALT 1 et EALT 2 sont totalement négligés par SPIRICA depuis les lancements d'Euro Objectif Climat et Euro Nvelle Generation, alors qu'EALT 1 et 2 étaient présentés comme des fonds performants en contrepartie d'une pénalité de 3% pour sortie avant 3 ans, et d'une garantie en capital limitée à 98%, pour arriver à...1,70 % !

Pourquoi vous me dites " arretez" ?greygandalf a dit:Arrêtez un peu de vous illusionner avec cette garantie, pseudo garantie qui ne vous couvrira jamais en cas de en cas de défaut majeur
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Pourquoi le nouveau taux du LEP à 2,50% est plus intéressant que le taux de 6,10% en 2023
Si vous êtes client de ces 4 banques, attention aux prélèvements erronés sur votre compte bancaire
Virement Agirc-Arrco décalé, aides CAF... Le calendrier complet des versements en février 2026