Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Boboponge a dit:
Sur bourso vie, il y a une ligne "boost sur versement"
Mais en fait, c'est tout simplement la part de PB qui va au delà du montant minimum prévu au contrat
Ce n'est pas le boost sur versement.
J'ai demandé à Boursovie également de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et demandé un geste commercial pour le désagrément. J'ai demandé une prime de 0.1K sans versement.
La ligne "Boost sur versement au titre de l'opération", c'est le boost : 1,5% ou 1,6%.
La ligne "Participation aux bénéfices du fonds euro Euro Exclusif", c'est le rendement pour l'année : 3%.
Pour chaque ligne, il y a une ligne "prélèvements sociaux".

Boboponge a dit:
Garance avec 2.5% net de frais de versement poursuit sa dégringolade au classement...
Pas sur que ce fonds euros Garance soit dans le TOP 20 de l'année 2025.

Joli troll 😆

Boboponge a dit:
Garance avec 2.5% net de frais de versement poursuit sa dégringolade au classement...
2,5 % ? C'est 3,5 %. Donc stable.

Pour info, dans mon cas l’affichage de la liste des mouvements de BoursoVie alterne entre :
  • une ligne « Participation aux bénéfices du fonds euro Euro Exclusif 2025 » avec une valeur totalement incorrecte
  • une ligne « Boost sur versement au titre de l'opération 2024 – 2025 » avec une valeur correspondant à 1,6% de PV brut de PS (le bonus auquel j’ai droit)

Et après plusieurs minutes en rafraichissant la page :
  • une ligne « Participation aux bénéfices du fonds euro Euro Exclusif 2025 » avec une valeur correspondant à 3,0% de PV brut de PS (le taux annoncé par Générali)
  • une ligne Boost sur versement absente

Boboponge a dit:
J'ai demandé à Boursovie également de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et demandé un geste commercial pour le désagrément. J'ai demandé une prime de 0.1K sans versement.
Soyez réalistes : demandez l'impossible, comme @Boboponge ! :ROFLMAO:

Ody a dit:
Soyez réalistes : demandez l'impossible, comme @Boboponge ! :ROFLMAO:
il a raison, j'ai obtenu 500eur, ca marche, mangez en tous

lopali a dit:
2,5 % ? C'est 3,5 %.
lopali a dit:
La ligne "Boost sur versement au titre de l'opération", c'est le boost : 1,5% ou 1,6%.
La ligne "Participation aux bénéfices du fonds euro Euro Exclusif", c'est le rendement pour l'année : 3%.
Pour chaque ligne, il y a une ligne "prélèvements sociaux".
2.5% net de frais de versement

Moi j'ai juste une ligne de PS
et ligne Boost + ligne PB = 3%, donc il y a un bien un bug !
D'ailleurs, sur netissima, la ligne boost est intitulé
[TR]
[td]PB Complémentaire Investissement N[/td]
[/TR]

greygandalf a dit:
il a raison, j'ai obtenu 500eur, ca marche, mangez en tous
Non ?! Et pour quel encours ?

Thierry61 a dit:
Pour info, dans mon cas l’affichage de la liste des mouvements de BoursoVie alterne entre :
  • une ligne « Participation aux bénéfices du fonds euro Euro Exclusif 2025 » avec une valeur totalement incorrecte
  • une ligne « Boost sur versement au titre de l'opération 2024 – 2025 » avec une valeur correspondant à 1,6% de PV brut de PS (le bonus auquel j’ai droit)

Et après plusieurs minutes en rafraichissant la page :
  • une ligne « Participation aux bénéfices du fonds euro Euro Exclusif 2025 » avec une valeur correspondant à 3,0% de PV brut de PS (le taux annoncé par Générali)
  • une ligne Boost sur versement absente
Même comportement un peu erratique pour ma part, mais quand les 4 lignes apparaissent, je compte 4,62% de TRI sur la période avant PS (donc j'ai bien le 3% +1,6% de bonus, cela fait bien plaisir), donc 3,82% après PS (et même encore 3,23% post imposition si je décide de tout sortir avant les 8 ans)

Boboponge a dit:
2.5% net de frais de versement
Les frais sur versements, on ne les paie qu'une fois, pas tous les ans.

Et quand bien même, ils sont compris entre 0 et 1%.

Mais ce n'est plus d'actualité cette année puisqu'il n'y en a plus.

C’est le relevé de situation que l’assureur envoie qui fait foi pour constater une erreur…

greygandalf a dit:
Lucya Cardif : 2,75% de participation aux benefs
Et ce, sur les trois fonds € (l'actif général, le «Private Strategies» avec un minimum d'UC, et le f€ du PER).
C'est pas fou :unsure:

SaintBol a dit:
Et ce, sur les trois fonds € (l'actif général, le «Private Strategies» avec un minimum d'UC, et le f€ du PER)C'est pas fou :unsure:
En effet... mais c est un des rares qui permet de faire du 100% fonds euros

lopali a dit:
Les frais sur versements, on ne les paie qu'une fois, pas tous les ans.

Et quand bien même, ils sont compris entre 0 et 1%.

Mais ce n'est plus d'actualité cette année puisqu'il n'y en a plus.
Oui, mais je parlais du rendement 2025 donc il y en avait
C'était un peu comme un bonus sur versement négatif
Suravenir : 3% + bonus 2% = 5%
Garance : 3.5% + bonus de -1% = 2.5%

Boboponge a dit:
Oui, mais je parlais du rendement 2025 donc il y en avait
Pour vous peut-être, mais pas pour tout le monde.

Ceux qui ont adhéré avant 2025 ne sont pas concernés. Ils ont donc bien 3,5% net de frais de gestion et de frais de versement.

C'est un troll ou un trumpiste Bob l'éponge ? i.e : on affirme une contre vérité avec assurance et hop !

Les contrats avec gros bonus ne sont pas les meilleurs sur le LT, cqfd ...

lopali a dit:
Pour vous peut-être, mais pas pour tout le monde.

Ceux qui ont adhéré avant 2025 ne sont pas concernés. Ils ont donc bien 3,5% net de frais de gestion et de frais de versement.
Oui, c'est vrai. Mais pour être précis, il faudrait proratiser les frais de versement sur la durée de détention de contrat. (1% pour 1 an, 0.5% pour 2ans, 0,1% pour une décade...)

blablab5664 a dit:
C'est un troll ou un trumpiste Bob l'éponge ? i.e : on affirme une contre vérité avec assurance et hop !
et en plus il radote Bob l’éponge !
Il en avait déja parlé la semaine dernière, sur cette file, et il s’était déjà fait retoqué !

Après les petits bobos, on passe l'éponge .....

1769450356605.png

blablab5664 a dit:
Oui, désolé. J'ai oublié de préciser que Garance avait mis en place une offre incroyable au BF 2025, avec exceptionnellement 0% de frais de versement....
.....avant de supprimer ces frais pour tout le monde...(avec en cadeau de début d'année pour les heureux bénéficiaires de l'offre BF une augmentation des FG de 16.66%)

Boboponge a dit:
C'était dans le pire des cas. On pouvait aussi avoir 0%, 0,25%, 0,50%, 0,75%. ;)

Avec un rendement à plus de 8% l'année dernière !!! :ange:

Donc je les ai volontier donnés les 0,25%... :giggle:

Retour