Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Moneypenny75 a dit:
Je ne vois pas le bonus 2025 sur Bourso, seulement 3% et les PS.
Est-ce que vous avez le bonus?
les bonus au titre des versements de 2024 et de 2025 seront versés mi-février, comme l'an dernier

Moi aujourd'hui sur Boursovie, j'ai deux lignes.
Une pour la participation aux bénéfices et une autre pour le boost au titre de l'opération 2024-2025.
Et j'ai aussi 2 lignes de prélèvements sociaux.

La ligne boost correspond bien à versement concerné x1,5%.
En revanche la ligne participation aux bénéfices est largement en-deçà des 3% dont tout le monde parle ici.

Hier, quand j'ai regardé, c'était moins tordu.
Je n'avais que la ligne participation aux bénéfices + celle des Ps correspondants et les montants étaient nettement plus en phase avec un taux de rémunération hors boost à 3%

Bon, je suppose que c'est un bug et je ne m'affole pas pour le moment.
Mais , au cas où il faudrait que je contacte Bourso, le taux 2025 hors boost a-t-il été officiellement annoncé ?

Wyatt a dit:
les bonus au titre des versements de 2024 et de 2025 seront versés mi-février, comme l'an dernier

À ce propos, que pensez-vous tous ici du fait de racheter un euro après le versement de la PPB mais avant le versement du Boost ? Je me dis que le risque est minimal, mais pas nul de ne pas toucher le boost. Des avis ?

Merci à tous par avance

Vous les attendiez, les voilà !
[lien réservé abonné]
1769433032298.png
1769433051857.png
1769433067135.png

paraton a dit:
Une pour la participation aux bénéfices et une autre pour le boost au titre de l'opération 2024-2025.

En revanche la ligne participation aux bénéfices est largement en-deçà des 3% dont tout le monde parle ici.

Je n'avais que la ligne participation aux bénéfices + celle des Ps correspondants et les montants étaient nettement plus en phase avec un taux de rémunération hors boost à 3%

Mais , au cas où il faudrait que je contacte Bourso, le taux 2025 hors boost a-t-il été officiellement annoncé ?
Idem, le boost vient d'apparaitre mais la participation aux bénéfices est plus de 2 fois moindre par rapport à hier....

Je viens de retrouver mes notes : bonus 1,5% sous réserve d’absence rachat jusqu’à février 2026 chez Bourso

Axiles a dit:
À ce propos, que pensez-vous tous ici du fait de racheter un euro après le versement de la PPB mais avant le versement du Boost ? Je me dis que le risque est minimal, mais pas nul de ne pas toucher le boost. Des avis ?

Merci à tous par avance
Il est même à 100%…

paraton a dit:

Oui il y a des bug apparemment chez Bourso.
Je n'ai pas vérifié les calculs, ni la compraison avec la ligne PPB affichée hier, mais je lis une erreur dans la dénomination de l'offre Boost sur versement : 2023-2024 au lieu de 2024-2025 ! :ROFLMAO:
Pas d'inquiétude. Ils rectifient toujours assez vite.

1769433692170.png

ImBack a dit:
Idem, le boost vient d'apparaitre mais la participation aux bénéfices est plus de 2 fois moindre par rapport à hier....
bonjour
de mon côté pas encore la ligne de boost 2024-2025

Ody a dit:
Oui il y a des bug apparemment chez Bourso.
Je n'ai pas vérifié les calculs, ni la compraison avec la ligne PPB affichée hier, mais je lis une erreur dans la dénomination de l'offre Boost sur versement : 2023-2024 au lieu de 2024-2025 ! :ROFLMAO:
Pas d'inquiétude. Ils rectifient toujours assez vite.

Afficher la pièce jointe 51064
pareil, et je ne comprends rien au calcul

Merci déjà de ces premiers éléments. Ça conforte dans le sens de ne pas faire de rachat. Bonne nouvelle, si les bots commencent à être versés. Je me dirige vers un rachart au 1er février :D

joab74 a dit:
bonjour
de mon côté pas encore la ligne de boost 2024-2025
Je viens de me reconnecter, j'ai une ligne avec un montant que correspond à 1.5% de boost sur le versement effectué en 2024. Pas de 2ème ligne de prélèvements sociaux correspond au boost.

Boost sur versement au titre de l'opération 2023 - 2024

Tout celà sent la moulinette de calcul codée par ChatGPT :ROFLMAO:

Axiles a dit:
Merci déjà de ces premiers éléments. Ça conforte dans le sens de ne pas faire de rachat. Bonne nouvelle, si les bots commencent à être versés. Je me dirige vers un rachart au 1er février :D
Et entre temps, c’est tombé :). Mais pareil, il manque de la PPB alors…

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Est ce que qqn sait si les bonus sur AGGV sont reconduits par generali pour 2026?

Axiles a dit:
Et entre temps, c’est tombé :). Mais pareil, il manque de la PPB alors…
Et erreur sur votre Boost sur versement, qui est affiché pour 2023-2024 et non 2024-2025.
Idem sur mon compte et celui d'autres clients !

Roger31300 a dit:
Assurance vie Fortuneo mise à jour : participation aux bénéfices, bonus et prélèvements sociaux.
Je vais pouvoir lancer mon rachat de rendement !
2.10 pour Suravenir Rendement, pire que Prédissime 9 du Crédit Agricole.
Bien parti pour le bonnet d’âne rendement 2025
La fin d'une époque et le moment venu de dégager mes contrats Suravenir

Erreur de ma part mais bien placé parmi les losers

Crédit Agricole Predissime : 2,15 %
Suravenir Rendement : 2,10 %
Allianz Vie Fidélité : 2,08 %
Caisse d'Épargne : 2,05 % et 2,10 %
GAN : 2,00 %
Le Conservateur : 1,10 %

Pour Bourso, les détails dans les mouvements sont encore faux, mais quand j'édite une situation dans documents, je trouve bien le solde augmenté de mon boost attendu, PS sur ce boost non encore déduit.

CG46 a dit:
2.10 pour Suravenir Rendement, pire que Prédissime 9 du Crédit Agricole.
Bien parti pour le bonnet d’âne rendement 2025
La fin d'une époque et le moment venu de dégager mes contrats Suravenir

Erreur de ma part mais bien placé parmi les losers

Crédit Agricole Predissime : 2,15 %
Suravenir Rendement : 2,10 %
Allianz Vie Fidélité : 2,08 %
Caisse d'Épargne : 2,05 % et 2,10 %
GAN : 2,00 %
Le Conservateur : 1,10 %
Suravenir Rendement : 2,10 % cela devient déplorable

Bonsoir, pour ceux qui sont chez suravenir, Linxea, le boost vous est déja versée ?

Retour