Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Ai profité de cet AM tristounette pour arbitrer tous les Suravenir Rdt 1/2 qui trainaient ici et là ainsi que les Abeille Actifs Garantis non bonusés.

Et tout mettre au propre grâce à votre aide (vous tous (y) ) et attendre Spirica et Swisslife.

Belle journée.

Merci

Pour Boursobank, le "fonds euros croissance" Générations Croiss@nce Durable a rapporté 3.40 % . Rendement en baisse de 0.15 points par rapport à l'année dernière !

Que se passe-t-il si on rachète entièrement les fonds € suravenir rdt 1 et opportunités 1 sur un ex contrat Linxea Avenir 1 transformé en Linxea Avenir 2 ?
L'assureur verse les quelques centimes de PB chaque année ?

J'ai quelques centaines d'€ dessus, je me tâte à les racheter entièrement. Mais je n'ai pas envie d'avoir des lignes à quelques centimes lors du prochain versement de PB, cela n'est pas très propre pour faire les rapports annuels.
S'ils versent ces quelques centimes de PB, est-ce qu'on peut les racheter dans la foulée ? Où y a-t-il un minimum à respecter ?

Problème de riche, mais j'assume :cool:

Elguiweb a dit:
Au 31/12/2024 j’ai bien ligne boost 2024-2025 qui correspond à l’opération bonus 2024-2025.
Ça devrait être idem cette année.
Si vous avez fait des nouveaux versements à partir de septembre 2025 peut être oui un 2025-2026. Sinon les intitulés resteront les mêmes je pense.

Pendragon a dit:
Ai profité de cet AM tristounette pour arbitrer tous les Suravenir Rdt 1/2 qui trainaient ici et là ainsi que les Abeille Actifs Garantis non bonusés.

Et tout mettre au propre grâce à votre aide (vous tous (y) ) et attendre Spirica et Swisslife.

Belle journée.

Merci
Ah petite question : on peut arbitrer la partie fonds euros non bonusée chez Abeille sans impacter la partie bonusée ?

Pendragon a dit:

Belle journée.

Merci
C'est vraiment top de sanctionner illico les contrats qui nous pénalisent, bye bye au plus vite Suravenir Rendement et Abeille actif garanti, je plussoie (y)

corbac a dit:
Que se passe-t-il si on rachète entièrement les fonds € suravenir rdt 1 et opportunités 1 sur un ex contrat Linxea Avenir 1 transformé en Linxea Avenir 2 ?
L'assureur verse les quelques centimes de PB chaque année ?

J'ai quelques centaines d'€ dessus, je me tâte à les racheter entièrement. Mais je n'ai pas envie d'avoir des lignes à quelques centimes lors du prochain versement de PB, cela n'est pas très propre pour faire les rapports annuels.
S'ils versent ces quelques centimes de PB, est-ce qu'on peut les racheter dans la foulée ? Où y a-t-il un minimum à respecter ?

Problème de riche, mais j'assume :cool:

Chez Suravenir, en cas de sortie totale du fonds euros, vous payez les frais de gestion au prorata et vous n'êtes rémunéré qu'au taux minimal, qui est souvent à zéro.

Mieux vaut donc désinvestir après le versement de la participation.

Edit : je mets les conditions du contrat ci-dessous.
En cas de sortie totale d’un fonds en euros (rachat, arbitrage, conversion en rente, terme, décès) avant l’attribution de la participation aux bénéfices annuelle, le capital versé est diminué des frais prévus au contrat et est augmenté de la revalorisation sur la base d’un taux fixé au moins une fois par an par Suravenir au prorata de la durée écoulée depuis la dernière date d’attribution des bénéfices jusqu’à la date d’effet de la sortie totale.

En cas de sortie totale d’un fonds en euros avant la première attribution de la participation aux bénéfices affectée à la revalorisation des contrats LINXEA Avenir 2, le capital versé sera égal au montant du capital net investi diminué des frais prévus au contrat.

Dernière modification:
Lukas a dit:
Chez Suravenir, en cas de sortie totale du fonds euros, vous payez les frais de gestion au prorata et vous n'êtes rémunéré qu'au taux minimal, qui est souvent à zéro.

Mieux vaut donc désinvestir après le versement de la participation.

Edit : je mets les conditions du contrat ci-dessous.

Donc la sortie serait définitive à priori, ça permettrait de me débarrasser définitivement de ces 2 lignes.
Intéressant, merci pour la réponse !

greygandalf a dit:
En effet... mais c est un des rares qui permet de faire du 100% fonds euros
Bah, Bourso € exclusif. Ça reste décidément le choix évident à cet effet...

Lucas44 a dit:
Pour Boursobank, le "fonds euros croissance" Générations Croiss@nce Durable a rapporté 3.40 % . Rendement en baisse de 0.15 points par rapport à l'année dernière !
La génération de croissance du rendement n'est donc pas durable... :unsure:

Lucas44 a dit:
Ah petite question : on peut arbitrer la partie fonds euros non bonusée chez Abeille sans impacter la partie bonusée ?
C'est ce que j'ai fait cet après-midi.
Les fonds bonusé n'ont pas été impactés

Bonjour,
Je n'ai lu aucune info sur le fond € Linxea Zen (APICIL Euro Garanti) , est ce que le taux a été diffusé ? et les intérêts crédités ?
Pour ma part , RAS sur mon contrat Linxea Zen .

zourite a dit:
Bonjour,
Je n'ai lu aucune info sur le fond € Linxea Zen (APICIL Euro Garanti) , est ce que le taux a été diffusé ? et les intérêts crédités ?
Pour ma part , RAS sur mon contrat Linxea Zen .
Crédité les premiers jours de 2026, mais aucune info du courtier.
Le calcul montre APICIL euro garanti 2,50%, comme l'an passé.

Lukas a dit:
Il ne nous manque plus que les taux 2025 chez Spirica et chez SwissLife.

J'ai eu une petite info que pour Spirica ce serait du 3% pour l'année 2025. Soit un taux similaire à celui de l'année dernière.

Pour ceux que ça intéresse : 3.15% chez Monceau Assurances pour leurs fonds euros Dynavie et contrat multifonds

blablab5664 a dit:
Je ne sais pas ce que vous avez contre Garance mais vous n'avez manifestement pas beaucoup de mémoire, regardez l'historique de ce contrat sur 3 ou 5 ans et vous comprendrez ...
Oui, tout à fait mais on verra en 2027, 2028 si le rapport rendement est toujours le meme avec ce rachat de SALVA. L'avenir le dira, soit c'est bon ou soit c'est pas bon

Chamberlain a dit:
J'ai eu une petite info que pour Spirica ce serait du 3% pour l'année 2025. Soit un taux similaire à celui de l'année dernière.
c'est pas plus précisément, 3,13 % ?

Chamberlain a dit:
J'ai eu un écho différent : 3,08 % vs 3,13 % en 2024 pour le fonds Nouvelle Génération.

Un faux sceptique a dit:
J'ai eu un écho différent : 3,08 % vs 3,13 % en 2024 pour le fonds Nouvelle Génération.
Moi, j'ai eu un écho pour 2023 3,13 % et 2024 3,13 % et 2025 3,13 %

touesvie14 a dit:
Moi, j'ai eu un écho pour 2023 3,13 % et 2024 3,13 % et 2025 3,13 %
Nous verrons qui a les bons échos ! :ROFLMAO:

Bonjour
Les paris sont lancés lol
Je tente une stabilité pour spirica et Swiss Life

Retour