Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

A propos de SURAVENIR concernant ses fonds euros, (mais cela concerne aussi d'autres assureurs comme Spirica avec "Objectif Climat" par exemple), il serait intéressant quand on compare les fonds euros de distinguer ceux qui sont accessibles seulement à l'investissement mais pas à l'arbitrage, c'est le cas de Suravenir Opportunités (ce qui est une énorme contrainte largement aussi pénalisante que d'obliger à un pourcentage d'UC pour accéder au fonds euros), de ceux qui sont "librement" accessibles comme Euros exclusif de Bourso ou New generation de Spirica.
Et aussi, mais cela va de soi, l'âge du fonds euros comparé, parceque beaucoup d'offres sont alléchantes les toutes premières années, sans parler des assureurs qui changent leurs fonds euros tous les 4 ou 5 ans ...

Bonsoir,
Chez boursobank, les boost sont versés sur l'assurance vie ou sur le compte bancaire ?

marguerite88 a dit:
Bonsoir,
Chez boursobank, les boost sont versés sur l'assurance vie ou sur le compte bancaire ?

Assurance-vie chez tous les assureurs/courtiers.

Que pensez-vous du taux de 3% sur fonds euro versé par Boursobank ?

marguerite88 a dit:
Que c'est inchangé par rapport à l'an dernier... 😜

Rwaan a dit:
Que c'est inchangé par rapport à l'an dernier... 😜
Donc que c'est mieux que l'an dernier. :ROFLMAO:

Et....
Comparaison aux autres....
Je vous ai connu plus bavard...

Bonjour,
A force de jongler, j'arrive à m'y perdre.
Y avait il chez bourso des offres de boost valables pour 2025 ET 2026.?
Donc des fonds à conserver..

moietmoi a dit:
Donc des fonds à conserver..
Oui

moietmoi a dit:
oui,
EuroExclusif Bonus 2025 : +1.60% 2025/2026 UC 50%, puis 0% UC depuis 02/06/25

lopali a dit:
"Du 28 janvier au 31 mai 2025 : taux boosté de 1,6% pour les années 2025 et 2026, à condition d’investir au moins 50% de votre versement en unités de compte, dans la limite d’une rémunération globale de 5,35% brut de frais de gestion.
Du 1er juin au 31 juillet 2025 : même taux boosté de 1,6% pour 2025 et 2026, sans contrainte sur la part en unités de compte, et avec la même limite de rémunération.
Du 1er août au 31 décembre 2025 : taux boosté de 1,6% pour les années 2025 et 2026, à condition d’investir au moins 30% de votre versement en unités de compte, dans la limite d’une rémunération globale de 5,35% brut de frais de gestion."

[lien réservé abonné]

marguerite88 a dit:
Personnellement, je trouve ce taux très correct, a fortiori quand on bénéficie d'un boost en plus.
Et surtout, j'apprécie avec ce contrat qui dans mon cas a plus de 10ans, de ne pas me retrouver bloqué sur un vieux fonds euros que l'assureur laisse en déshérence comme cela est très souvent le cas ailleurs.
On peut aussi apprécier les opérations ponctuelles de Boursobank permettant d'obtenir 100€ directement crédités sur votre compte courant pour 3000€ versés sur l'AV.

mic974 a dit:
Bonsoir, pour ceux qui sont chez suravenir, Linxea, le boost vous est déja versée ?
Oui.

lopali a dit:
"Du 28 janvier au 31 mai 2025 : taux boosté de 1,6% pour les années 2025 et 2026, à condition d’investir au moins 50% de votre versement en unités de compte, dans la limite d’une rémunération globale de 5,35% brut de frais de gestion.
Du 1er juin au 31 juillet 2025 : même taux boosté de 1,6% pour 2025 et 2026, sans contrainte sur la part en unités de compte, et avec la même limite de rémunération.
Du 1er août au 31 décembre 2025 : taux boosté de 1,6% pour les années 2025 et 2026, à condition d’investir au moins 30% de votre versement en unités de compte, dans la limite d’une rémunération globale de 5,35% brut de frais de gestion."

[lien réservé abonné]
T'aurais la même pour Fortuneo Vie stp ?

Ils sont tombés les intérêts chez linxea vie ?

paraton a dit:
Moi aujourd'hui sur Boursovie, j'ai deux lignes.
Une pour la participation aux bénéfices et une autre pour le boost au titre de l'opération 2024-2025.
Et j'ai aussi 2 lignes de prélèvements sociaux.

La ligne boost correspond bien à versement concerné x1,5%.
En revanche la ligne participation aux bénéfices est largement en-deçà des 3% dont tout le monde parle ici.

Hier, quand j'ai regardé, c'était moins tordu.
Je n'avais que la ligne participation aux bénéfices + celle des Ps correspondants et les montants étaient nettement plus en phase avec un taux de rémunération hors boost à 3%

Bon, je suppose que c'est un bug et je ne m'affole pas pour le moment.
Mais , au cas où il faudrait que je contacte Bourso, le taux 2025 hors boost a-t-il été officiellement annoncé ?
Idem

En date de dimanche soir, j’ai dans mes Opérations des montants cohérents avec un taux d’intérêt à 3%, mais depuis ce matin, une ligne sur le boost 2024-2025 est apparue dont le montant (brut comme net) est erroné 😞

Et surtout le montant des intérêts versés au titre du fonds en euro a diminué de 1/4 entre dimanche et lundi 😡

J’espère que c’est un bug qui sera corrigé très bientôt.

Wyatt a dit:
Idem

En date de dimanche soir, j’ai dans mes Opérations des montants cohérents avec un taux d’intérêt à 3%, mais depuis ce matin, une ligne sur le boost 2024-2025 est apparue dont le montant (brut comme net) est erroné 😞

Et surtout le montant des intérêts versés au titre du fonds en euro a diminué de 1/4 entre dimanche et lundi 😡

J’espère que c’est un bug qui sera corrigé très bientôt.
Exact.
Sur bourso vie, il y a une ligne "boost sur versement"
Mais en fait, c'est tout simplement la part de PB qui va au delà du montant minimum prévu au contrat
Ce n'est pas le boost sur versement.
J'ai demandé à Boursovie également de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et demandé un geste commercial pour le désagrément. J'ai demandé une prime de 0.1K sans versement.

Lucya Cardif : 2,75% de participation aux benefs

greygandalf a dit:
Lucya Cardif : 2,75% de participation aux benefs
Garance avec 2.5% net de frais de versement poursuit sa dégringolade au classement...
Pas sur que ce fonds euros Garance soit dans le TOP 20 de l'année 2025.

Retour