Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

parce que cette technique de faire un arbitrage dans les derniers jours du mois çà marche ailleurs ?

Atalanta a dit:
J'ai 2 formidables AV Caisse d'épargne fond euros sur Ricochet et Nuances 3D. A l'ancienne. Les plus rentables du 21éme siècle. Je viens de voir que j'ai reçu un flot de cash sur ces deux AV. Je bidouille mal les chiffres mais si je dis pas de conneries, j'annonce en grande pompe du : 2% brut sur Nuances 3D et environ 2.40% brut sur Ricochet. Il est grand temps de bifurquer sur les AV online.
Sûr !

Atalanta a dit:
J'ai 2 formidables AV Caisse d'épargne fond euros sur Ricochet et Nuances 3D.
Moi aussi j'ai commencé mon initiation par Nuance 3D... ;)

Après j'ai évolué grâce à cette expérience... :ROFLMAO:

Donc merci à la Caisse d'Épargne ! :ange:

lopali a dit:

Haha. Laissez-moi donc étaler au grand jour ma puissance. Je viens à l'instant de faire les comptes. Mes deux AV Caisse d'épargne en 16 ans me fournissent les deux réunies 9730e de plus-value.
Comme j'ai collé mon PACS de 2024 en solo niveau déclaration d'impôt la 1ére année donc 2025, j'en déduis que cet automne, j'aurai non pas 4600 mais 9200e d'abattement sur les plus-values puisqu'avec ma conjointe nous serons fiscalement réunis.

Bien envie de clôturer les deux d'un seul coup... Etant donné qu'il n'y aura que 530e d'imposable sur le revenu... Bref oui ils sont forts, ils comptent sur notre paresse en banque physique et ma foi ils ont bien raison...

lopali a dit:
Mais sans chocolat !!! :cry:

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...ee-consecutive-pour-cette-mutuelle-ambitieuse

Moi je veux le conseiller de @AEROEK qui spoile et qui envoie des cadeaux !!! :ange: :ROFLMAO:

aha merci pour la postérité.

Pour information, Ampli Mutuelle n'est pas mal non plus, mais ça ne se mange pas, ça se boit :)

Bonjour,
voilà, le Taux pour MACSF est tombé, 3,15 %

J'attends impatiemment le Taux de Carrefour Banque qui est maintenant Lucya by AXA donc en attente .....

lopali a dit:
Tout simplement parce que le solde a augmenté...
Merci de cette lapalissade, mais vu qu'il n'y a pas d'historique des opérations, ça peut aussi bien venir d'une hausse des unités de compte.

Vavavoom a dit:
Merci de cette lapalissade, mais vu qu'il n'y a pas d'historique des opérations, ça peut aussi bien venir d'une hausse des unités de compte.
Il y a une ligne uniquement pour le fonds en euros, comme sur votre capture d'écran, non ?

Vous y avez 52314,71 €. Regardez le montant sur votre dernier relevé annuel de mars 2025 et vous pourrez calculer le taux net de frais de gestion et de PS.

#fondseuros

Merci pour vos soutiens sur le post precedent.
J'ai mis à jour le tableau en rassemblant les entrées calendaires mentionnées sur ce fil.

Rappel :
Je me limite aux principales AV (et pas toutes), pour que ca reste de taille gérable.
Les conditions des bonus 2025 sont rappelés dans les annotations.

En complement des fonds euros, on peut aussi consulter
- le tableau courtiers AV
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-4#post-747488

- la synthèse sur les bonus 2025 préparée par @Lukas ici
[lien réservé abonné]

1767811895189.png

1767811915564.png

Areas Vie : 2,50%

[lien réservé abonné]

Intérêts MACSF reçus !

LFM Intérêts tombés.

AMPLI Mutuelle fait 3,75% en 2025 (source) [lien réservé abonné].

Yanso a dit:
LFM Intérêts tombés.
Vous auriez un taux à annoncer ? ( meme approximatif )

lopali a dit:

Moi, j'avais commencé avec yoga, au final, c'était un flop

cedric34000 a dit:
Vous auriez un taux à annoncer ? ( meme approximatif )

LFM 3,50% pour 2025. Les réserves de PPB ont été renforcées apparemment.

Également "Le chiffre d’affaires dépasse désormais 1 Md€, en hausse de 50 % par rapport à 2024 et doublé en comparaison avec 2023." Donc énorme dynamique commerciale pour LFM.

[lien réservé abonné]

lucienbramard a dit:
LFM 3,50% pour 2025. Les réserves de PPB ont été renforcées apparemment.

Également "Le chiffre d’affaires dépasse désormais 1 Md€, en hausse de 50 % par rapport à 2024 et doublé en comparaison avec 2023." Donc énorme dynamique commerciale pour LFM.

[lien réservé abonné]
Donc en légère baisse, 3.60% en 2024.

ImBack a dit:
Donc en légère baisse, 3.60% en 2024.

Oui. Il faudrait stabiliser leur taux à présent car là on passe de 3,7% à 3,6% à 3,5%.

1767867845415.png
Le lien :

[lien réservé abonné]

lucienbramard a dit:
Oui. Il faudrait stabiliser leur taux à présent car là on passe de 3,7% à 3,6% à 3,5%.
C'est pour cela que je suis très content de Garance, qui est une AV très stable. Facile de faire un coup d'éclat 1 année pour attirer de nouveaux clients puis après ce n'est plus pareil...

Retour