Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

J'ai recu mes interets sur Cardiff il me semble , mais y'a aucun detail donc je pourrais pas trouver le taux

Ampli mutuelle intérêts reçus !

Dernière modification:
cedric34000 a dit:
J'ai recu mes interets sur Cardiff il me semble , mais y'a aucun detail donc je pourrais pas trouver le taux
Moi aussi ! Intérêts versés sur Lucya Cardif sans informations pour l'instant, sur 2 lignes de fonds boostés 2024/2025.

Calcul trop compliqué pour moi pour connaître le taux de base servi car Bonus sur 2 ans et plusieurs versements.

Le taux de base en 2023 était de 3 % et avait baissé à 2.75% en 2024. Même s'il augmentait légèrement, il sera forcément plus faible que ceux cités plus hauts et même que ceux de Spirica ou Boursovie à mon avis...

Garance aussi : + 3,03€ exactement 🤣.
Sachant que j'ai versé le minimum 100€ en février 2025, soit 99€ investis après prélèvement des frais d'entrée de 1%.
Du coup +3,5% net de FG et brut de PS = 2,898% net de PS.
Or 99€ x 2,898% = 2,869€.
J'ai donc eu plus !
C'est incompréhensible.

cedric34000 a dit:
2,75% net de frais de gestion ?

Elguiweb a dit:
Sachant que j'ai versé le minimum 100€ en février 2025, soit 99€ investis après prélèvement des frais d'entrée de 1%.
J'ai donc eu plus !
C'est incompréhensible.
Au prorata temporis à partir de février, c'est bon, non ? :D

#fondseuros

J'ai initialisé un tableau de performance des fonds Euros 2025 (sur la base de celui de l'an dernier) , avec

- rappel des performances 2024 avec et sans bonus

- performances 2025 avec et sans bonus
  • bonus 2025 : des annotations viennent preciser les conditions d'application du bonus.
  • bonus 2024 : encore applicables en 2025.
- les frais de gestion sur UC

- des commentaires éventuels sur l'AV.

Je me limite aux principales AV (et pas toutes), pour que ca reste de taille gérable.
Je reconnais que le tableau devient plus complexe avec les bonus, mais ca me semble important de les prendre en compte.

J’espère que cette structuration apportera un plus, en terme de vision globale.

Je remplierai au fil de l'eau les informations du tableau.

Je suis preneur de vos commentaires éventuels (if any)

En complement des fonds euros, on peut aussi consulter
- le tableau courtiers AV
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-4#post-747488

- la synthèse sur les bonus 2025 préparée par @Lukas ici
[lien réservé abonné]

1767725061127.png

1767725929808.png

Dernière modification:
Ody a dit:
Au prorata temporis à partir de février, c'est bon, non ? :D
Pas vraiment puisque j'ai touché plus que si j'avais investi pendant 365 jours...

@lebadeil :
  • éventuellement rappeler en commentaire les conditions des bonus (edit c'est précisé en bas de tableau donc ok!)
  • ajouter Lucya Abeille (cette AV a retrouvé de l'intérêt avec les ETF, qqs FO/FD et fonds de perf absolue, et le bonus sans condition d'UC est intéressant et différenciant).

lebadeil a dit:
#fondseuros

J'ai initialisé un tableau de performance des fonds Euros 2025 (sur la base de celui de l'an dernier) , avec
. * bonus 2025 : des annotations viennent preciser les conditions d'application du bonus
. * bonus 2024 applicables en 2025 : est précisé quand applicable.

Je me limite aux principales AV (et pas toutes), pour que ca reste de taille gérable.
Je reconnais que le tableau devient plus complexe avec les bonus, mais ca me semble important de les prendre en compte.

En complement des fonds euros, on peut aussi consulter le tableau courtiers AV ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-4#post-

lebadeil a dit:
#fondseuros

• bonus 2025 : des annotations viennent preciser les conditions d'application du bonus.
  • bonus 2024 : encore applicables en 2025.

En complement des fonds euros, on peut aussi consulter le tableau courtiers AV ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-4#post-747488

Afficher la pièce jointe 50199
Afficher la pièce jointe 50200

(4) BoursoVie: pas tout à fait exact car il y a eu le bonus 1.6% sans aucune condition d'UC

Elguiweb a dit:
J'ai donc eu plus !
C'est incompréhensible.
Je crois me souvenir que le solde est réactualisé chaque jour chez Garance. Au 6 janvier, on a donc déjà 6 jours d'intérêts en plussss. Il faut attendre le relevé au 31 décembre pour connaître les intérêts exacts pour l'année 2025.

ImBack a dit:
(4) BoursoVie: pas tout à fait exact car il y a eu le bonus 1.6% sans aucune condition d'UC
Merci, exact ! je corrige.

lopali a dit:
Oui, c'est ça. Confirmé (par moi) sur le fond général et les 3 lignes bonus différentes

Synthèse des résultats 2025 avec rappel des boost 2025 et des résultats 2024.
Pour l'instant 3 résultats ont été communiqué.
Il est encore trop tôt pour faire l'analyse de 2025.
Un taux moyen de +/- 2.6% est cependant réaliste.

La partie graphique, pour l'instant basée sur 2024, sera actualisée avec l'ensemble des résultats
Classement en fonction du boost "max"

Les anciens boost seront masqués au fur et à mesure.
Pour l'instant je doublonne afin de garder l'historique (cf Netissima)

Disons que cette synthèse est "Work in Progress" (erreurs possibles ;) ) avec une version définitive à fin janvier (on espère ;) )

1767725617986.png
1767725143791.png
#P75FE2025

Rappel :

2,7 % brut devient le nouveau seuil à viser en 2026​

En pratique, viser seulement l’égalité avec le Livret A n’a guère de sens. L’assurance vie est plus complexe, moins liquide, parfois assortie de frais. Elle doit donc offrir une vraie prime de rendement pour être intéressante.

C’est là qu’intervient le fameux seuil de 2,7 % brut. À ce niveau :

• Votre assurance vie offre environ 2,24 % net après prélèvements sociaux
  • Vous dépassez clairement le Livret A estimé à 2,16 %
  • Vous donnez de la cohérence à votre prise de risque et à l’immobilisation de votre argent

Dernière modification:
lopali a dit:
Peut etre j'en sais vraiment rien , y'a aucun detail sur la page de mon contrat Cadiff sur assurancevie.com , juste la somme qui a augmenté mais de combien en euro je saurais meme pas dire lol

Y'a le bonus aussi pour ma part mais je sais pas non plus si il a été versé
Bref , c'est le flou total sur ce courtier niveau chiffres et details :/

cedric34000 a dit:
Y'a le bonus aussi pour ma part mais je sais pas non plus si il a été versé
Bref , c'est le flou total sur ce courtier niveau chiffres et details :/
Alors je vous confirme les chiffres présentés par Cardif avec mes calculs ;
- 2.75% sur le fond général - calcul exact au centime
- 4.25% sur le fond formule 1 +1.50%, calcul exact à 2 centimes près avec intérêts 2024 capitalisés
- 3.85% sur le fond +1.10%, calcul exact à 1.44 euro
- 4.05% sur le fond +1.30%, calcul exact à 1.29 euro
Les chiffres présentés sont nets des PS
Je ne vois pas ce qu’il y a de flou …
Mes calculs portent sur des capitaux qui ont produit un peu plus de 3’100 d’intérêts bruts, donc significatifs

jodel140 a dit:
Alors je vous confirme les chiffres présentés par Cardif avec mes calculs ;
- 2.75% sur le fond général - calcul exact au centime
- 4.25% sur le fond formule 1 +1.50%, calcul exact à 2 centimes près avec intérêts 2024 capitalisés
- 3.85% sur le fond +1.10%, calcul exact à 1.44 euro
- 4.05% sur le fond +1.30%, calcul exact à 1.29 euro
Les chiffres présentés sont nets des PS
Je ne vois pas ce qu’il y a de flou …
Mes calculs portent sur des capitaux qui ont produit un peu plus de 3’100 d’intérêts bruts, donc significatifs

Je disais que c'etait flou sur l'interface de MON courtier assurancevie.com car il a zero details , je ne parlais pas de tes calculs

cedric34000 a dit:
Je disais que c'etait flou sur l'interface de MON courtier assurancevie.com car il a zero details
… comme les autres années. Il ne te reste plus qu’à attendre le relevé annuel pour avoir les détails. Le courtier n’est pas en cause (j’ai le même) c’est l’assureur qui ne fait pas remonter les détails, mais un solde par ligne (ce qui par parenthèse permet le calcul que j’ai fait)

Retour