cedric34000
Contributeur
J'ai recu mes interets sur Cardiff il me semble , mais y'a aucun detail donc je pourrais pas trouver le taux
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Moi aussi ! Intérêts versés sur Lucya Cardif sans informations pour l'instant, sur 2 lignes de fonds boostés 2024/2025.cedric34000 a dit:J'ai recu mes interets sur Cardiff il me semble , mais y'a aucun detail donc je pourrais pas trouver le taux
Ah je vais aller voirfdod a dit:Ampli mutuelle intérêts reçus !

2,75% net de frais de gestion ?cedric34000 a dit:J'ai recu mes interets sur Cardiff il me semble , mais y'a aucun detail donc je pourrais pas trouver le taux
Au prorata temporis à partir de février, c'est bon, non ?Elguiweb a dit:Garance aussi : + 3,03€ exactement 🤣.
Sachant que j'ai versé le minimum 100€ en février 2025, soit 99€ investis après prélèvement des frais d'entrée de 1%.
Du coup +3,5% net de FG et brut de PS = 2,898% net de PS.
Or 99€ x 2,898% = 2,869€.
J'ai donc eu plus !
C'est incompréhensible.

Pas vraiment puisque j'ai touché plus que si j'avais investi pendant 365 jours...Ody a dit:Au prorata temporis à partir de février, c'est bon, non ?![]()
lebadeil a dit:#fondseuros
J'ai initialisé un tableau de performance des fonds Euros 2025 (sur la base de celui de l'an dernier) , avec
- rappel des performances 2024 avec et sans bonus
- performances 2025 avec et sans bonus
. * bonus 2025 : des annotations viennent preciser les conditions d'application du bonus
. * bonus 2024 applicables en 2025 : est précisé quand applicable.
- les frais de gestion sur UC
- des commentaires éventuels sur l'AV.
Je me limite aux principales AV (et pas toutes), pour que ca reste de taille gérable.
Je reconnais que le tableau devient plus complexe avec les bonus, mais ca me semble important de les prendre en compte.
J’espère que cette structuration apportera un plus, en terme de vision globale.
Je suis preneur de vos commentaires éventuels (if any)
En complement des fonds euros, on peut aussi consulter le tableau courtiers AV ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-4#post-
lebadeil a dit:#fondseuros
J'ai initialisé un tableau de performance des fonds Euros 2025 (sur la base de celui de l'an dernier) , avec
- rappel des performances 2024 avec et sans bonus
- performances 2025 avec et sans bonus
- les frais de gestion sur UC
- bonus 2025 : des annotations viennent preciser les conditions d'application du bonus.
- bonus 2024 : encore applicables en 2025.
- des commentaires éventuels sur l'AV.
Je me limite aux principales AV (et pas toutes), pour que ca reste de taille gérable.
Je reconnais que le tableau devient plus complexe avec les bonus, mais ca me semble important de les prendre en compte.
J’espère que cette structuration apportera un plus, en terme de vision globale.
Je suis preneur de vos commentaires éventuels (if any)
En complement des fonds euros, on peut aussi consulter le tableau courtiers AV ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-4#post-747488
Afficher la pièce jointe 50199
Afficher la pièce jointe 50200
Je crois me souvenir que le solde est réactualisé chaque jour chez Garance. Au 6 janvier, on a donc déjà 6 jours d'intérêts en plussss. Il faut attendre le relevé au 31 décembre pour connaître les intérêts exacts pour l'année 2025.Elguiweb a dit:Garance aussi : + 3,03€ exactement 🤣.
Sachant que j'ai versé le minimum 100€ en février 2025, soit 99€ investis après prélèvement des frais d'entrée de 1%.
Du coup +3,5% net de FG et brut de PS = 2,898% net de PS.
Or 99€ x 2,898% = 2,869€.
J'ai donc eu plus !
C'est incompréhensible.
Merci, exact ! je corrige.ImBack a dit:(4) BoursoVie: pas tout à fait exact car il y a eu le bonus 1.6% sans aucune condition d'UC
Oui, c'est ça. Confirmé (par moi) sur le fond général et les 3 lignes bonus différenteslopali a dit:2,75% net de frais de gestion ?
Exactfdod a dit:Ampli mutuelle intérêts reçus !

) avec une version définitive à fin janvier (on espère
)

Peut etre j'en sais vraiment rien , y'a aucun detail sur la page de mon contrat Cadiff sur assurancevie.com , juste la somme qui a augmenté mais de combien en euro je saurais meme pas dire lollopali a dit:2,75% net de frais de gestion ?
Alors je vous confirme les chiffres présentés par Cardif avec mes calculs ;cedric34000 a dit:Y'a le bonus aussi pour ma part mais je sais pas non plus si il a été versé
Bref , c'est le flou total sur ce courtier niveau chiffres et details :/
jodel140 a dit:Alors je vous confirme les chiffres présentés par Cardif avec mes calculs ;
- 2.75% sur le fond général - calcul exact au centime
- 4.25% sur le fond formule 1 +1.50%, calcul exact à 2 centimes près avec intérêts 2024 capitalisés
- 3.85% sur le fond +1.10%, calcul exact à 1.44 euro
- 4.05% sur le fond +1.30%, calcul exact à 1.29 euro
Les chiffres présentés sont nets des PS
Je ne vois pas ce qu’il y a de flou …
Mes calculs portent sur des capitaux qui ont produit un peu plus de 3’100 d’intérêts bruts, donc significatifs
… comme les autres années. Il ne te reste plus qu’à attendre le relevé annuel pour avoir les détails. Le courtier n’est pas en cause (j’ai le même) c’est l’assureur qui ne fait pas remonter les détails, mais un solde par ligne (ce qui par parenthèse permet le calcul que j’ai fait)cedric34000 a dit:Je disais que c'etait flou sur l'interface de MON courtier assurancevie.com car il a zero details
Banque : les avantages de la nouvelle offre du Crédit Agricole pour les gendarmes et les militaires
Assurance vie : le palmarès des rendements 2025
Retraite Agirc-Arrco : « Pourquoi ma complémentaire a baissé en janvier 2026 ? »
Assurance vie : une mauvaise nouvelle et une bonne surprise pour le taux 2025 de cette mutuelle
Taux assurance vie : le calendrier des annonces pour les rendements 2025
Mutuelle santé : pourquoi vous pouvez demander un remboursement des hausses de tarifs en 2026