Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

jodel140 a dit:
… comme les autres années. Il ne te reste plus qu’à attendre le relevé annuel pour avoir les détails. Le courtier n’est pas en cause (j’ai le même) c’est l’assureur qui ne fait pas remonter les détails, mais un solde par ligne (ce qui par parenthèse permet le calcul que j’ai fait)
Sans avoir la valeur initiale difficile de faire un calcul....

Dernière modification:
cedric34000 a dit:
Sans avoir la valeur initiale difficile de faire un calcul....
Elle est sur le relevé annuel arrêté au 31/12/24 reçu en mars.

lopali a dit:
Elle est sur le relevé annuel arrêté au 31/12/24 reçu en mars.
Oui je sais merci , ce que je voulais relever ici c'est que non il est impossible de "faire le calcul" juste à partir de la seule info que l'on a sur assurancevie.com à savoir le montant actuel present (apres valorisation) sur notre fond euro

Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 50196

Le lien :

[lien réservé abonné]

Mauvaise nouvelle pour moi. J'imagine que le coût de l'avance va passer à 4.15%.

cedric34000 a dit:
impossible de "faire le calcul"
Au moins, me semble-t-il, tu as l’information la plus importante : la nouvelle valorisation de ton capital que tu peux d’ores et déjà utiliser. Connaître te taux ne servira qu’à te rendre heureux ou malheureux, selon son niveau

Les prochaines dates de publication

Gros suspens pour l'AFER.
à voir si la dégringolade se poursuis ;) :unsure:

LFM devrait être Ok ;)
Gaipare : Risque d'être encore décevant :unsure:

1767777396601.png

Je n'ai aucune date pour Spirica, Générali et Suravenir ;) :rolleyes:
qq aurais des infos ?

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

LFM devrait être Ok ;)

Afficher la pièce jointe 50219

Pour Afer je dirais plutôt à voir si la remontée se poursuit, car taux de 2,51% en 2024 contre 2,22% en 2023. Ils ont annoncé que ça serait normalement à la hausse en 2025. Peut être 2,7% ?
Finalement ils auront de moins en moins d’écart avec les bons fonds euros à 3%.

Et le nouveau fonds euro de l’afer sera sans doute le meilleur du marché, avec un taux supérieur à 4%

Pascal 75 a dit:

LFM devrait être Ok ;)

Afficher la pièce jointe 50219

Je n'ai aucune date pour Spirica, Générali et Suravenir ;) :rolleyes:
qq aurais des infos ?
Fortuneo et Suravenir ce n'est pas censé être les mêmes fonds Euros ?
Sur Linxea, ils indiquent "fin janvier" pour les 3 assureurs depuis l'espace client.

Pascal 75 a dit:
Je n'ai aucune date pour Spirica, Générali et Suravenir
qq aurais des infos ?
L'année dernière :
- Suravenir : vendredi 24 janvier​
- Générali : lundi 27 janvier​
- Spirica : vendredi 31 janvier (les derniers)​

CoucouVox a dit:
Fortuneo et Suravenir ce n'est pas censé être les mêmes fonds Euros ?
Si, c'est le cas. Mais je crois me souvenir que l'année dernière Fortuneo avait un bonus sur le fonds en euros en fonction du % d'UC.

lopali a dit:
Si, c'est le cas. Mais je crois me souvenir que l'année dernière Fortuneo avait un bonus sur le fonds en euros en fonction du % d'UC.
Absolument et cela avait donné lieu à une vague d'étonnements / "protestations".
Ils avaient (Fortunéo) baissé le bonus afin de ne pas créer un trop grand delta entre FtO et les autres contrats Suravenir.
Cette année, ce sera .. la surprise ... ;)

lopali a dit:
Dispositif d'ailleurs reconduit sur l'année 2025 (et de mémoire, cumulable avec un éventuel boost):
Capture d’écran 2026-01-07 à 12.47.58.png

Dernière modification:
hhh a dit:
Dispositif d'ailleurs reconduit sur l'année 2025 (et de mémoire, cumulable avec un éventuel boost):
Afficher la pièce jointe 50229
Donc :
- d'un côté on a tous les contrats suravenir avec boost +2% si versement a 50% d'UC (linxea avenir, epargnissimo, etc) ce qui donnerait autour de 4.5%
- d'un autre côté fortuneo avec le taux de base, +1% si versement avec 50% d'UC et +1.5% si > 70% d'UC d'encours (je n'ai pas les conditions) ce qui ferait quelque chose autour de 5% si on respect toutes les conditions (si on est a 50% alors ça redevient équivalent): nouveaux versement et maintient de 70% d'UC quand c'est checké.

Le gros avantage de Fortuneo est donc le boost sur encours existant (hors nouveaux versement)

Dernière modification:
Juste pour le plaisir de rappeler l'excellent résultat de Garance Vivacité : ;)

1767788151622.png

cedric34000 a dit:
J'ai recu mes interets sur Cardiff il me semble , mais y'a aucun detail donc je pourrais pas trouver le taux
Bonjour
Comment savez-vous que vous avez reçu vos intérêts ?
En effet, pas d'info sur le site, et surtout aucun historique des opérations :(

1767788297740.png

Rappel des résultats 2024 pour Fortunéo (voir les très justes explications de @flatty35 plus haut):

à noter la phrase :

"Pour 2025, Suravenir confirme sa volonté de poursuivre ce principe de valorisation de l'engagement financier de l'assuré qui, en acceptant un certain niveau de risque, choisit d'investir dans des supports en unités de compte."

1767788553012.png

Dernière modification:
Vavavoom a dit:
Comment savez-vous que vous avez reçu vos intérêts ?
En effet, pas d'info sur le site, et surtout aucun historique des opérations
Tout simplement parce que le solde a augmenté...

flatty35 a dit:
Donc :
- d'un côté on a tous les contrats suravenir avec boost +2% si versement a 50% d'UC (linxea avenir, epargnissimo, etc) ce qui donnerait autour de 4.5%
- d'un autre côté fortuneo avec le taux de base, +1% si versement avec 50% d'UC et +1.5% si > 70% d'UC d'encours (je n'ai pas les conditions) ce qui ferait quelque chose autour de 5% si on respect toutes les conditions (si on est a 50% alors ça redevient équivalent): nouveaux versement et maintient de 70% d'UC quand c'est checké.

Le gros avantage de Fortuneo est donc le boost sur encours existant (hors nouveaux versement)
J'ai trouvé un contrat avec un fond euros rémunéré à 10% ... malheureusement il faut 100% d'UCs ... OK, je sors :oops:
Plus sérieusement, les contrats de ce type (comme CORUM d'ailleurs) ne permettent plus vraiment l'utilisation des fonds euros (et quand on arbitre des UCs chez Suravenir on se retrouve avec Rendement qui rapporte 1 à 1,5% de moins que les meilleurs à 100% euros)

Hmmm fini les arbitrages en fin d'année pour augmenter le % d'UC. Extrait des conditions Fortuneo :
Offre valable sur toute l’année 2025 en gestion libre. La bonification sera appliquée au taux servi en 2025 par le fonds en euros SO2 sur la base du taux servi en gestion libre. Le taux d’unités de compte de référence sera la moyenne des taux d’unités de compte constatés chaque fin de mois, tout au long de l’année 2025.

Offre cumulable avec l'offre Bonification de 1% net en cours, sur le taux de rendement servi en 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2.

hhh a dit:
Afficher la pièce jointe 50229

J'ai 2 formidables AV Caisse d'épargne fond euros sur Ricochet et Nuances 3D. A l'ancienne. Les plus rentables du 21éme siècle. Je viens de voir que j'ai reçu un flot de cash sur ces deux AV. Je bidouille mal les chiffres mais si je dis pas de conneries, j'annonce en grande pompe du : 2% brut sur Nuances 3D et environ 2.40% brut sur Ricochet. Il est grand temps de bifurquer sur les AV online.

Retour