Boboponge
Contributeur
Le champion de l'année sera donc Fortunéo et ses 6% pour Suravenir Opportunités 2 !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non pas sur mon assurance vie abeilleluca2011 a dit:Je ne te suis pas. Les fonds qui ont profité du boost en 2024 en profiteront en 2025.
Si! Mon post est bien passé avec copie d'écran .Tout cela devient effectivement bien confus!davbac a dit:Non, pas du tout, au contraire ! Désolé ,ma copie d'écran n'a pas fonctionné !...J'étais, depuis justement un de vos post, intéressé par un investissement chez abeille car on pouvait y lire clairement qu'on pouvait profiter de 2% de bonus avec investissement de 0 à30% en UC en 2025 et 2026. Désolé si j'ai paru manqué de tact, ce ne sont pourtant pas des gros doigts qui tapent sur mon clavier . Clt .
Versement avant le 22/04/24 ?Sop74 a dit:non pas sur mon assurance vie abeille
Pfff... La grosse pub... J'ai vraiment cru à 3.1%Phil17000 a dit:3.1% c'était pour 2023.
Pour 2024 et 2025, c'est clairement marqué que ce n'était qu'un objectif.
d'ou l'intérêt de ne pas racheter complètement ses contrats. Dans quelques années on peut être content d'avoir laissé le minimum contractuel.jodel140 a dit:Pour être justifiées (en partie), tes remarques me font quand même penser à cette aversion qui existait sur le forum pour les contrats Generali (moqués en "General Lee") dont beaucoup et pas des moindres contributeurs fustigeaient les propositions. Aujourd'hui qui n'a pas son petit boost chez eux !
Linxea a modifié le petit 2. Il est désormais indiqué «cette bonification sera appliquée le 31/12/2025».pp29 a dit:Par contre je constate comme certains l'ont évoqué qu ils ont modifié la date de fin de l offre : 30/06 au lieu de 31/12.
Et ils indiquent en petit 2 :«cette bonification sera appliquée le 30/06/2025». Cette phrase me semble bizarre ou alors ils veulent dire dernier jour pour activer le boost, et paiement du boost début 2026.
Du coup pensez vous que la manip suivante est possible ?Sluwp a dit:Pour l'offre +2%, le texte interdit le rachat mais pas l'arbitrage.
Oui car le bonus 24+25 a débuté à mi 2024. Promenez-vous sur la waybackmachine vous aurez les infos.
oui en février 2024. A ce moment là le boost était limité à un an.luca2011 a dit:Versement avant le 22/04/24 ?
En théorie oui...Sop74 a dit:Du coup pensez vous que la manip suivante est possible ?
1) J'arbitre mes fonds euros non boostés sur Uc monétaire par exemple
2) je fais un rachat partiel des UC ( en plusieurs fois car chez abeille on ne peut racheter que max 50% du montant du contrat à chaque fois!)
3) je fais un nouveau versement pour enfin obtenir le boost.
Pourquoi passer par un arbitrage vers UC et ne pas faire simplement un rachat partiel directement du fond euros?Sop74 a dit:Du coup pensez vous que la manip suivante est possible ?
1) J'arbitre mes fonds euros non boostés sur Uc monétaire par exemple
2) je fais un rachat partiel des UC ( en plusieurs fois car chez abeille on ne peut racheter que max 50% du montant du contrat à chaque fois!)
3) je fais un nouveau versement pour enfin obtenir le boost.
Tu parles du bonus sur évolution vie?Sop74 a dit:oui en février 2024. A ce moment là le boost était limité à un an.
Pour 2024 Eurossima délivre donc 1,7% sur un Linxea Vie, mais 1% sur BoursoVie...Stef500 a dit:Bonjour. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu, publiés sur cette file, les rendements de Generali Eurossima et Euro Exclusif, distribués par Boursobank. Donc en pièces jointes (de ce 28 janvier) :
-rendement 2024
Taux moyen de 3,51% si on tient compte de Corum et 3,38% si on exclut Corum du calcul.Pascal 75 a dit:Afficher la pièce jointe 40255
Taux moyen du Top10 : 3,18%
Visiblement, Boursier.com n'a pas voulu prendre en compte les diverses Bonus pour leur classement et, on les comprends, vu la complexité et les incertitudes actuelles de ceux-ci.
Tout à fait.blablab5664 a dit:Taux moyen de 3,51% si on tient compte de Corum et 3,38% si on exclut Corum du calcul.