Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

lucienbramard a dit:
Encore un taux autour de 2,5% ce qui confirme que c'est bien à peu près le taux moyen de rendement réel des actifs des fonds en euros. Si on résume, ceux qui font mieux que 2,5% ont bien souvent :
  • soit utilisé massivement la PPB (contrats bancaires, MAIF etc)
  • soit proposé des bonus temporaires
  • soit vendu des plus-values en actions et immobilier notamment, pour booster le taux
4 contre-exemples : LFM et Garance et Corum et Ampli Mutuel (aucune PPB utilisée ...) ;)
Carac, je ne pense pas non plus (à vérifier)

Je n'ai pas l'info pour Suravenir et Générali (Spirica : Aucune publication pour l'instant).
Si qq l'a ?

Je "parie" aussi que Euro+ présentera un taux largement supérieur à 2,5 sans PPB ... (y)

On est focus sur les meilleures AV sur le forum MoneyVox :)
Ne pas hésiter à consulter la synthèse de l'ami @lebadeil sur la file Synthèse ... (y)

La moyenne de 2,5% (pas encore définitive) est pondérée à la baisse par un grand nombre de très mauvais ou de mauvais contrats avec de mauvais rendements ;) .

Dernière modification:
Glisseur a dit:
Le lien renvoi à la performance d’Euro exclusif pour 2023. Toujours pas de communication pour ce qui me concerne pour la rémunération de 2024
Ce n'est pas une communication officielle, c'est juste un affichage sur site
La capture d'écran je ne l'ai pas inventée.
1738084999594.png
Faut connaître le chemin (offre assurance vie - gestion libre - en savoir plus sur la gestion libre - fonds euros)
Merci @lopali d'avoir indiqué ce chemin l'an dernier pour consulter les offres Bonus bien cachées, non affichées sur la 1ère page. ;)

Ody a dit:
En effet, bien vu @Ody (y) :

Capture d’écran 2025-01-28 à 18.26.39.png

(3) Taux de participation aux bénéfices attribué par l'assureur Generali Vie au titre de l'année 2024 sur le fonds en euros Euro Exclusif, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Notice d'information valant Conditions Générales du contrat BoursoVie.

Ody a dit:
La capture d'écran je ne l'ai pas inventée.
Afficher la pièce jointe 40222
Faut connaître le chemin (offre assurance vie - gestion libre - en savoir plus sur la gestion libre - fonds euros)
Merci @lopali d'avoir indiqué ce chemin l'an dernier pour consulter les offres Bonus bien cachées, non affichées sur la 1ère page. ;)
Merci pour le chemin✌️

Si @lopali confirme, je deviens crédible ! :ROFLMAO:

Ody a dit:
Sri @lopali confirme, je deviens crédible ! :ROFLMAO:
Tu restes le découvreur. `;)

Respect à @Ody. (y):cool:

Pascal 75 a dit:
Oui effectivement.
Merci (y)

En résumé pour Suravenir;

Les nouveaux versements 2024 sur SO2 -> boost de 2% en 2024 et 2025 (pour une partie des nvx versements)
Les nouveaux versements 2025 sur SO2 -> boost de 2% en 2025 (aucune info pour 2026)

Pour Evolution vie ... je maintiens mon avis tnégatif mais ... chacun son feeling.
Si tu es à l'aise avec leur proposition ... tout va bien ;)

Perso, je le trouve bien compliqué (ET OBLIGATION d'avoir 30% en UdC au contraire de ton affirmation) :

Accessoirement, ils n'ont quasi aucune UdC en immobilier ...

Afficher la pièce jointe 40178
C'est pourtant précisé que le bonus +2% et valable pour un investissement avec -30% UC c'est à dire de 0% à 30% UC .D'après ce que je comprend, effectivement, on peut profiter du bonus +2% avec 100% Fd euros . Pour le bonus +2,4%, oui, il faut au moins 30% .

lopali a dit:
Tu restes le découvreur. `;)

Respect à @Ody. (y):cool:
Respect à toi @lopali, vénérable Modérat'or (et vénéré depuis 2010 !)

luca2011 a dit:
Non. Le 0.5% boost encours est normalement versé avec le 3%, donc 3.5%.
C'était 3.1 , cela devrait faire 3.6%. Le compte n'y est pas. Quel dommage que generali ne fournisse pas un calcul.
Peut on leur demander ?Capture d’écran 2025-01-28 185231.jpgCapture d’écran 2025-01-28 185355.jpg

Pascal 75 a dit:
Les résultats 2024 pour APICIL :

(heureusement il y a "Viagénération" et "Epsilon 360" chez eux .. sinon ... moyen :rolleyes: )
Cependant le fonds "Euro Garanti" remonte bien (1,5% en 2023) ...

Afficher la pièce jointe 40220
Et on peut rajouter l'extraordinaire performance pour le PER Linxea PER assuré par Apicil et qui délivre une performance de.... 1,30 %...

Pascal 75 a dit:
4 contre-exemples : LFM et Garance et Corum et Ampli Mutuel (aucune PPB utilisée ...) ;)
Carac, je ne pense pas non plus (à vérifier)

LFM et Garance ont de si bons taux en grande partie grâce à des ventes ponctuelles d'actions et immo en plus-value. Certes ils ne touchent pas à la PPB mais ils "brûlent" des réserves en plus value latente ;)

Ampli vient de lancer son fonds en euros dans un contexte de taux à plus de 4% donc c'est logique qu'ils sortent du 3,75% (encore heureux !). Pareil pour Corum etc mais ça n'en fait pas pour autant des bons fonds en euros, il faut pour cela de l'historique.

Si je devais prendre une image, c'est un peu comme comparer sa femme avec qui on est depuis longtemps avec la jeunette de 20 ans qui débarque au bureau, toute fraîche et pimpante :ROFLMAO:

Pascal 75 a dit:
Je "parie" aussi que Euro+ présentera un taux largement supérieur à 2,5 sans PPB ... (y)

Pareil que Ampli, fonds en euro sans historique qui profite donc facilement des taux élevés actuels. A voir sur la durée s'il n'est pas fusionné dans le fonds général de l'assureur.

Pascal 75 a dit:
La moyenne de 2,5% (pas encore définitive) est pondérée à la baisse par un grand nombre de très mauvais ou de mauvais contrats avec de mauvais rendements ;) .

Je dirais l'inverse, 2,5% représente le taux normal des fonds en euros (on parle de supports qui rapportaient à peine plus de 1,5% il y a 3 ans et qui ont en portefeuille en bonne partie des obligations à 0,5% ou 1%) et les taux élevés sont très rares (on parle toujours des mêmes ici). Ces derniers représentent un encours marginal par rapport au marché de l'AV. Garance par exemple, personne ne connaît et c'est une micro-mutuelle (mais ils ont une très bonne gestion c'est vrai).

Pascal 75 a dit:
Mais que veut dire exactement "< à 30% en UdC" ... :unsure:
Je comprends "0% possible" mais je n'en suis pas certain ...
...Quand on veut pas, on veut pas!!!

Pascal 75 a dit:
Effectivement (y) Merci ;)

Afficher la pièce jointe 40193

Mais que veut dire exactement "< à 30% en UdC" ... :unsure:
Je comprends "0% possible" mais je n'en suis pas certain ...

Mais tout cela ne change rien à mon avis sur Evolution vie .. ;)
Trouvé sur ce forum, posté par un certain Pascal 75 ,écrit noir sur blanc:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lucienbramard a dit:
LFM et Garance ont de si bons taux en grande partie grâce à des ventes ponctuelles d'actions et immo en plus-value. Certes ils ne touchent pas à la PPB mais ils "brûlent" des réserves en plus value latente ;)

Ampli vient de lancer son fonds en euros dans un contexte de taux à plus de 4% donc c'est logique qu'ils sortent du 3,75% (encore heureux !). Pareil pour Corum etc mais ça n'en fait pas pour autant des bons fonds en euros, il faut pour cela de l'historique.

Si je devais prendre une image, c'est un peu comme comparer sa femme avec qui on est depuis longtemps avec la jeunette de 20 ans qui débarque au bureau, toute fraîche et pimpante :ROFLMAO:

Pareil que Ampli, fonds en euro sans historique qui profite donc facilement des taux élevés actuels. A voir sur la durée s'il n'est pas fusionné dans le fonds général de l'assureur.

Je dirais l'inverse, 2,5% représente le taux normal des fonds en euros (on parle de supports qui rapportaient à peine plus de 1,5% il y a 3 ans et qui ont en portefeuille en bonne partie des obligations à 0,5% ou 1%) et les taux élevés sont très rares (on parle toujours des mêmes ici). Ces derniers représentent un encours marginal par rapport au marché de l'AV. Garance par exemple, personne ne connaît et c'est une micro-mutuelle (mais ils ont une très bonne gestion c'est vrai).
On ne tombera pas d'accord mais ce n'est pas grave ;)

N'ayant pas l'info je suis bien obligé de te croire au sujet des ventes "ponctuelles" mais je ne l'ai lu nul part.

Je ne pense pas que LFM et Garance soit de si nuls gestionnaires que cela pour "gaspiller des réserves".

Pour Ampli et Corum, oui, c'est évident ils sont arrivés au bon moment.
Il n'en reste pas moins qu'ils cartonnent.

2,5% est bien le taux moyen provisoire.
MAIS ce taux n'est pas représentatif des contrats d'AV que nous mettons en exergue.

Les contrats sur lesquels nous nous focalisons vont de 3% à 4.65% (voir plus).
Rien à voir avec cette moyenne.

Si l'on s'entraide sur MoneyVox, c'est justement pour dépasser cette moyenne qui est loin d'être "représentative" des meilleurs contrats ;)

Je préfère souscrire les AV du top 5 plutôt que celles stagnant autour de la moyenne ...

Au demeurant, la moyenne est-elle le meilleur indicateur ... ?
La dispersion relative est telle que la médiane serait plus appropriée.

Dernière modification:
Pendragon a dit:
C'était 3.1 , cela devrait faire 3.6%. Le compte n'y est pas. Quel dommage que generali ne fournisse pas un calcul.
Peut on leur demander ?Afficher la pièce jointe 40231Afficher la pièce jointe 40232
3.1% c'était pour 2023.

Pour 2024 et 2025, c'est clairement marqué que ce n'était qu'un objectif.

Pendragon a dit:
Bonjour, j'ai beaucoup de mal à suivre où en sont les publications des résultats et leur prise en compte réelle sur les AV.

Le 15/04 j'ai fait prendre à ma mère une AV Meilleur Taux Allocation Vie Generali.

Le taux annoncé était de 3.1%+1.5% (si versement <30/04 donc OK) . Et même +0.5% si plus de 50% en UC.

Aujourd'hui je regarde ... et ne comprends rien, je ne retrouve pas ces 4.6% et bien entendu aucune explication des calculs chez Generali.

D'où ma question, l'opération est elle passée ? Comment le savoir ? Merci
Comment le savoir ?...En téléphonant .C'est ce que j'ai fait . Le rendement est versé mais la prime des 2% viendra bientôt s'ajouter dans un 2ème temps . Clt

lucienbramard a dit:
Point de vue intéressant d'un pro qui est fiable dans ce domaine. En revanche je ne comprends pas, car les fonds en euros des PER sont obligatoirement cantonnés depuis le 1er janvier 2023. Ce qui signifie que depuis, les rendements sont issus des actifs inclus dans le fonds euro du PER a priori ?
En effet dans le PER Matla de Boursobank, le fonds euro Oradea Vie délivre 3,5% pour 2024, un peu au dessus des rendements moyens de SOGECAP en Assurance-Vie, peut-être le produit étant jeune, les versements récents on pu être affectés vers des obligations bien rémunérés vu les taux 2023 2024, cela ne me parait pas totalement irréaliste...

davbac a dit:
Trouvé sur ce forum, posté par un certain Pascal 75 ,écrit noir sur blanc:
Merci pour ce post se voulant peu amical (je pense) ;)
Je te propose de paramétrer "Ignorer les messages de Pascal75" ... tu seras soulagé de mes inepties :ROFLMAO:

et ... sur le fonds ... :unsure: on avance en quoi sur le sujet par ton post "si instructif" ... je pensais que tout avait été dit .. :unsure:

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Merci pour ce post se voulant peu amical (je pense) ;)
et ... sur le fonds ... :unsure: on avance en quoi sur le sujet ... je pensais que tout avait été dit .. :unsure:
Non, pas du tout, au contraire ! Désolé ,ma copie d'écran n'a pas fonctionné !...J'étais, depuis justement un de vos post, intéressé par un investissement chez abeille car on pouvait y lire clairement qu'on pouvait profiter de 2% de bonus avec investissement de 0 à30% en UC en 2025 et 2026. Désolé si j'ai paru manqué de tact, ce ne sont pourtant pas des gros doigts qui tapent sur mon clavier . Clt .

Retour