flocon
Contributeur
C est une erreur le loyer de Remake versé pas le taux du fond euro j avais rectifie .lopali a dit:En êtes-vous certaine ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C est une erreur le loyer de Remake versé pas le taux du fond euro j avais rectifie .lopali a dit:En êtes-vous certaine ?
Un énorme merci à toi, car tu m'as appris quelque chose de génial avec le site qui permet de voyager dans le temps sur le net!!Sluwp a dit:Pour l'offre +2%, le texte interdit le rachat mais pas l'arbitrage.
Oui car le bonus 24+25 a débuté à mi 2024. Promenez-vous sur la waybackmachine vous aurez les infos.
Ok, donc mon fonds euro devrait afficher +3.1% net de frais et les 1.5+0.5 plus tard.luca2011 a dit:Apparemment le boost 1.5% serait versé courant février, en tout c'est les cas pour les autres fonds Euro Generali.
Vous comptez garder cette somme sur cette AV jusqu'à maturité des 8 ans ?SCPIMANN a dit:Des avis?
Oui et mon contrat évolution vie aura justement 8 ans en janvier 2027... Juste le mois de versement du bonus 2026...lopali a dit:Vous comptez garder cette somme sur cette AV jusqu'à maturité des 8 ans ?
Vous avez combien de PV sur le contrat Suravenir ?SCPIMANN a dit:Oui et mon contrat évolution vie aura justement 8 ans en janvier 2027... Juste le mois de versement du bonus 2026...
darkmilou a dit:Pour moi 3,2 ou 3,3 ( gonflé artificiellement par les revenus de SCPI qui tombe tous les mois sur ce fond euro )
Je reste optimiste 😀
AussiAxiles a dit:Ou négativement par les baisses de valeur de part des SCPI avec lesquelles l'assureur est collé![]()
Non. Le 0.5% boost encours est normalement versé avec le 3%, donc 3.5%.Pendragon a dit:Ok, donc mon fonds euro devrait afficher +3.1% net de frais et les 1.5+0.5 plus tard.
Donc 30500 versés fin avril sachant que j'en ai arbitré 60% en décembre.
Le fonds euros a capitalisé sur 30500 pendant 7 mois
puis le reste 12200 pendant un mois
3.1% 12 mois font 0.26%
30500*0.26%*7=555.1 avant PS
12200 *.26%=31.72
donc un total avant Ps de 586.82 , total théorique de 3.1%
Je regarde le contrat et voit que le FE est passé de 12200 à 12787.53 soit une PV de 587.53
Ce qui correspondrait bien à un montant versé mais sans les PS...
2000 euros....Elguiweb a dit:Vous avez combien de PV sur le contrat Suravenir ?
why not, l'impôt c'est plutôt 12,8% x PV si vous sortez tout.SCPIMANN a dit:2000 euros....
Mais c'est principalement des PV du fond euros donc les PS sont déjà prélevés et restera 12.8% d'impôt....
Disons 400 euros d'impôt plus PS...
Si je place 40000 euros à 2% cela fait 800 euros de gains donc je suis gagnant a sortir les 40 k et au lieu de les laisser à 2.5% et de les placer sur un fond euros à 4.5%
Si mon raisonnement est le bon
Vous avez le lien ? Pas de communication d'une offre de bonus ? MerciOdy a dit:Je ne sais plus si cela a été dit sur cette file.
Le taux Euro Exclusif (Boursovie) est confirmé à 3 % , donc comme Netissima (en 2023 Euro Exclusif : 3.1 %)
Vu sur le site Bourso
Afficher la pièce jointe 40216
[lien réservé abonné]Elguiweb a dit:Vous avez le lien ? Pas de communication d'une offre de bonus ? Merci
blablab5664 a dit:Quand je lis cela dans "le Monde" concernant les PERs, je trouve l'analyse assez logique et l'"hameçonnage" décrit ne dit rien de bon des assureurs vedettes de ces 2 dernières années, je pense à LFM, Ampli Mutuelle, PDV euro+ ...
"En 2023, plusieurs promoteurs de PER ont fait valoir d’alléchantes rémunérations sur le fonds en euros [lien réservé abonné] de leurs produits d’épargne-retraite afin de convaincre les prospects de signer chez eux (4,45 % chez Corum L’Epargne, 4,30 % à La France mutualiste, 3,50 % pour les PER de l’Afer, BoursoBank…).
Mais comme le remarque Cyrille Chartier-Kastler, ... outre que ces taux ne reflètent pas la réalité du marché – en 2023, GVfM estime que les actifs constitutifs des fonds en euros du PER ont délivré un taux moyen de 2,4 % –, « les politiques de rémunération actées par nombre de compagnies tiennent quelque peu de l’hameçonnage, compte tenu de la faible part des en-cours de PER investis en fonds en euros ». En clair, ces rendements alléchants ne reflètent pas vraiment la qualité de la gestion du promoteur du PER"
Qu'en pensez-vous ?
blablab5664 a dit:Quand je lis cela dans "le Monde" concernant les PERs, je trouve l'analyse assez logique et l'"hameçonnage" décrit ne dit rien de bon des assureurs vedettes de ces 2 dernières années, je pense à LFM, Ampli Mutuelle, PDV euro+ ...
"En 2023, plusieurs promoteurs de PER ont fait valoir d’alléchantes rémunérations sur le fonds en euros [lien réservé abonné] de leurs produits d’épargne-retraite afin de convaincre les prospects de signer chez eux (4,45 % chez Corum L’Epargne, 4,30 % à La France mutualiste, 3,50 % pour les PER de l’Afer, BoursoBank…).
Mais comme le remarque Cyrille Chartier-Kastler, ... outre que ces taux ne reflètent pas la réalité du marché – en 2023, GVfM estime que les actifs constitutifs des fonds en euros du PER ont délivré un taux moyen de 2,4 % –, « les politiques de rémunération actées par nombre de compagnies tiennent quelque peu de l’hameçonnage, compte tenu de la faible part des en-cours de PER investis en fonds en euros ». En clair, ces rendements alléchants ne reflètent pas vraiment la qualité de la gestion du promoteur du PER"
Qu'en pensez-vous ?
Le lien renvoi à la performance d’Euro exclusif pour 2023. Toujours pas de communication pour ce qui me concerne pour la rémunération de 2024Ody a dit:[lien réservé abonné]
Je ne sais pas si ce lien fonctionne (il vient de mon espace perso)
Pascal 75 a dit:Les résultats 2024 pour APICIL :
(heureusement ya Viagénération et Epsilon chez eux .. sinon ...)
Afficher la pièce jointe 40220