Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Vous voulez voir sur un même page

- Résultats fonds Euros 2024
- Bonus fonds Euros 2025
- Fonds Monetaires 2024
- Comparatif Net fiscal des fonds Euros boostés (avant et apres 8 ans) , monetaire CTO/PEA , CAT
c'est ici

[lien réservé abonné]

... Certains y ont rêvé , d'autres l'ont fait ... ;)

1738158957875.png

Pascal 75 a dit:
On ne tombera pas d'accord mais ce n'est pas grave ;)

N'ayant pas l'info je suis bien obligé de te croire au sujet des ventes "ponctuelles" mais je ne l'ai lu nul part.

Je ne pense pas que LFM et Garance soit de si nuls gestionnaires que cela pour "gaspiller des réserves".

Pour Ampli et Corum, oui, c'est évident ils sont arrivés au bon moment.
Il n'en reste pas moins qu'ils cartonnent.

2,5% est bien le taux moyen provisoire.
MAIS ce taux n'est pas représentatif des contrats d'AV que nous mettons en exergue.

Les contrats sur lesquels nous nous focalisons vont de 3% à 4.65% (voir plus).
Rien à voir avec cette moyenne.

Si l'on s'entraide sur MoneyVox, c'est justement pour dépasser cette moyenne qui est loin d'être "représentative" des meilleurs contrats ;)

Je préfère souscrire les AV du top 5 plutôt que celles stagnant autour de la moyenne ...

Au demeurant, la moyenne est-elle le meilleur indicateur ... ?
La dispersion relative est telle que la médiane serait plus appropriée.

Du nouveau pour expliquer le taux de LFM (et sûrement de Carac, Garance etc) :)

Les actifs du fonds euro de LFM généraient 3,35% de rendement brut annuel (avant frais de gestion) au 31/12/2023 (source : [lien réservé abonné]).

Si on enlève les frais de gestion de 0,77% ça veut dire qu'ils peuvent servir 2,58% en taux naturel (proche de la moyenne donc et de Afer, etc). Ils ont donc a priori obtenu 3,70% en 2023 et 3,60% en 2024 en vendant des actions en plus value comme indiqué sur cet extrait de leur site :

[lien réservé abonné]

Ce n’est pas tout puisque La France Mutualiste dispose d’un portefeuille de placements actions qui est générateur de valeur sur le long terme. C’est cette allocation qui, depuis des années, a permis de produire d’importantes plus-values latentes et qui permet, aujourd’hui, de servir cette performance en toute sécurité.

C'est donc une très bonne gestion et un très bon fonds en euros qui restera à mon avis dans les meilleurs mais je pense que quand ça les intéressera moins de collecter sur le fonds en euros on n'aura probablement plus le boost des actions mais plutôt le rendement naturel. Pareil pour Carac, Bourso etc.

A moins que LFM ne passe de manière pérenne sur ce fonctionnement, comme le fait Garance depuis le début pour servir des taux élevés. Espérons ! ;)

Boboponge a dit:
Le champion de l'année sera donc Fortunéo et ses 6% pour Suravenir Opportunités 2 !
Toujours valable pour 2025 ?
70% * 2,40% ( AV - frais de gestion ) + 30%*6% ( fond euro ) = 1,68% + 1,8% = 3,48%
Après je trouve ca moins bien que 4,5% sur 100% fond euro.

JackieChan a dit:
Toujours valable pour 2025 ?
70% * 2,40% ( AV - frais de gestion ) + 30%*6% ( fond euro ) = 1,68% + 1,8% = 3,48%
Après je trouve ca moins bien que 4,5% sur 100% fond euro.
Mais d'où vient ton 2.4% pour les 70% UC ?

djoul a dit:
Bonjour Taux F€ 2024 pour Darjeeling / Placement-direct Vie de placement direct (J'ai téléphoné à la conseillère pour être sûr)
Les taux net de frais de gestion sont:
1.9%: si UC<40%
2.4% : 40%<UC<60%
3.25% : UC >60%
Ou:
(...... Si votre contrat fait plus de 250K ;) )
1738163293132.png

D-Jack a dit:
Ou:
(...... Si votre contrat fait plus de 250K ;) )
Afficher la pièce jointe 40292
Oui, le taux de base est en hausse de + 0,20 %, mais les bonus selon la part d'UC sont en très forte baisse !!!

SaintBol a dit:
Pour 2024 Eurossima délivre donc 1,7% sur un Linxea Vie, mais 1% sur BoursoVie...
C'est confirmé ? Moneyvox dit le contraire. Ce serait une 1ère non ce taux différencié ?

Placement-direct Euro + : 3,60 % en 2024 vs 4,10 % en 2023
1738165621241.png

djoul a dit:
Bonjour Taux F€ 2024 pour Darjeeling / Placement-direct Vie de placement direct (J'ai téléphoné à la conseillère pour être sûr)
Les taux net de frais de gestion sont:
1.9%: si UC<40%
2.4% : 40%<UC<60%
3.25% : UC >60%
En 2023 : 3,8% si UC > 60%
Bref une grosse dégringolade.
Pour moi c'est la plus grosse déception de 2024.

Reste plus que spirica.J'attends avec impatience les résultats ...

eiders35 a dit:
Sur la rapport de gestion de juin 2024, il est indiqué :
Le taux de rendement actuariel à l’achat du portefeuille des investissements de 2024 est de 4,51% au 30/06/2024. Le taux de rendement actuariel du portefeuille obligataire au 30/06/2024 est de 4,97% contre 5,56% au 29/12/2023. Le coupon moyen du portefeuille obligataire est de 4,64% au 30/06/2024 contre 5,10% au 29/12/2023.

ça laissait présager une baisse du rendement de 0,5% environ (à voir ce que dira celui de décembre 2024)

Euro + annonçait qu'ils étaient chargés d'obligations super rentables.

Les fonds obligataires datés qui j'ai sur Funds360 font 10-13% sur 2024 et 6-9% sur 2025.

Comment ils peuvent avoir des rendements à 4-5% ? Ils ont une poche monétaire qui fait plus de la moitié du fonds ?

C'est vraiment un pet dans l'eau cet Euro+

j'aurais une question pour ceux qui ont une assurance vie chez AMPLI mutuelle, est il possible de faire un rachat partiel en ligne?Si quelqu'un sait et peut me répondre par avance merci

Ody a dit:
Ce n'est pas une communication officielle, c'est juste un affichage sur site
La capture d'écran je ne l'ai pas inventée.
Afficher la pièce jointe 40222
Faut connaître le chemin (offre assurance vie - gestion libre - en savoir plus sur la gestion libre - fonds euros)
Merci @lopali d'avoir indiqué ce chemin l'an dernier pour consulter les offres Bonus bien cachées, non affichées sur la 1ère page. ;)
Le versement des 3% sur le fond euro exclusif de BoursoBank a t il été versé sur vos assurance vie Boursorama?

Car j'ai regardé j'ai une ligne qui est apparu avec les PS au 31 décembre 2024 sur mon AV . Et quand je regarde le total de mon AV il y a bien eu les PS de débité mais aucun versement des 3%.

C'est normal? il faut attendre encore un peu , bien que les Prélèvements Sociaux aient déja été débités?

nico37 a dit:
Le versement des 3% sur le fond euro exclusif de BoursoBank a t il été versé sur vos assurance vie Boursorama?
Oui, ils ont été versés.
Le versement chez BoursoBank ne donne pas lieu à une ligne de mouvement spécifique, comme les Prélèvements Sociaux. Mais si tu as les PS tu sais qu'ils représentent 17.2% de tes intérêts annuels.
Si tu les calcules ces intérêts, que tu enlèves les PS, tu as le montant net dont a été augmenté la valeur de contrat au 31/12 ...

nico37 a dit:
oui, ils ont été versés
il manque le boost qui arrivera vers le 10/02

nico37 a dit:

Car j'ai regardé j'ai une ligne qui est apparu avec les PS au 31 décembre 2024 sur mon AV . Et quand je regarde le total de mon AV il y a bien eu les PS de débité mais aucun versement des 3%.

C'est normal? il faut attendre encore un peu , bien que les Prélèvements Sociaux aient déja été débités?
En fait, l’encours du contrat a dû augmenter, même si tu n’as pas le montant affiché dans la rubrique des mouvements.

Pour savoir combien tu as réellement touché sur le fonds €, tu fais l’opération suivante : montant des prélèvements sociaux/17,2%.

Triaslau a dit:
il n'y a pas de réel minimum; donc 1 € 10€ 0,01€ à) va surtout dépendre de l'architecture technique de l'assureur.

ce qu'il ne faut pas atteindre c'est 0 car çà revient à clôturer la ligne et déclenche le versement du taux minimal, souvent 0%
je penses que ça dépant des contrat. A un moment sur survenir c'était 25€ mini

Dernière modification:
Glisseur a dit:
En fait, l’encours du contrat a dû augmenter, même si tu n’as pas le montant affiché dans la rubrique des mouvements.

Pour savoir combien tu as réellement touché sur le fonds €, tu fais l’opération suivante : montant des prélèvements sociaux/17,2%.
ok donc le versement des 3% s'est fait sur mon contrat le jour où est apparu la ligne avec les PS à 17;2%
et mon encours contient donc depuis les 3%

SCPIMANN a dit:
Pourquoi passer par un arbitrage vers UC et ne pas faire simplement un rachat partiel directement du fond euros?
car le texte dit qu'en cas de rachat partiel sur le fond € en 2025 on pert le droit au bonus.

Bonjour,

Generali imiterait-il Suravenir ?
Le boost sur versement de 1.5% supposait une part minimale investie en UC à hauteur de
50%
cf note 3 : [lien réservé abonné]

Retour