Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Sluwp a dit:
Non même sur SO1 le capital n'est garanti que net des frais de gestion. A noter que le transfert vers Avenir 2 permet de conserver SO1.
Alors, je persiste et signe : [lien réservé abonné]

Opportunité1 bénéfice bien d'une garantie à 100% sur le capital (à moins que quelque chose m'échappe et que l'on puisse perdre ses plus-values ??)

hhh a dit:
Réponse de Fortuneo sur le taux "pallier":
Merci @hhh pour le partage de la communication de Fortuneo.
C'est la 1e année qu'on voit un taux bonus sur encours en regard du %UC chez Fortuneo, et ce fut une grande surprise ! presque dommage d'apprendre cela en début d'année A+1, pour une application sur l'an passé.

Fortuneo avec ses frais de gestion 0.75% UC reste relativement cher par rapport à la moyenne des AV en ligne , et en particulier son cousin comme Linxea / Suravenir (frais de gestion UC 0.6%)

Dernière modification:
darkmilou a dit:
placement direct !

je me tâte a ouvrir chez eux pour du mono support !

(je me tâte aussi avec lfm )
Tu te tâtes beaucoup , dis moi ! ;)

lebadeil a dit:
Tu te tâtes beaucoup , dis moi ! ;)

effectivement je radote encore et encore ! :p

un dat qui se termine dans 15 j avec une somme plutôt rondelette a placé sur un fond euro digne de ce nom

normale de se tâté :unsure:

lebadeil a dit:
Merci @hhh pour le partage de la communication de Fortuneo.
C'est la 1e année qu'on voit un taux bonus en regard du %UC chez Fortuneo, et ce fut une grande surprise ! presque dommage d'apprendre cela en début d'année A+1, pour une application sur l'an passé.

Fortuneo avec ses frais de gestion 0.75% UC reste relativement cher par rapport à la moyenne des AV en ligne , et en particulier son cousin comme Linxea / Suravenir (frais de gestion UC 0.6%)
C'est vrai !
Par contre, pour une répartition 70% UC et 30% FE, Fortunéo reste gagnant:
on gagne 1.5% sur 30%
on perd 0.15% sur 70%
=> on gagne sur l'ensemble du contrat au global avec des supports équivalents

darkmilou a dit:
un dat qui se termine dans 15 j avec une somme plutôt rondelette a placé sur un fond euro digne de ce nom

normale de se tâté :unsure:
Pour ma part, ce sera arbitrage vers Suravenir boosté puis nouvel arbitrage dans l'année si une meilleure offre se présente.

devel a dit:
Je suis pas sur d'avoir compris le raisonnement. La valeur de rachat est un minimum donné à titre informatif, enfin je crois.
Si le fond Opportunité continue à être en positif, le rendement sera identique que l'on soit sur 1 ou 2. En revanche s'il est en négatif, Suravenir touchera moins de frais des gestion voir pas sur le 1, alors qu'ils seront prélevé quand même sur le 2.
oui ces histoires de montants garantis ne changent rien, c'est juste de l'optimisation de fonds propres pour l'assureur. Cela dit, vu que c'est plus favorable pour l'assureur il attribue généralement davantage au nouveau fond (mais l'ancien fond n'est jamais en négatif pour autant).

devel a dit:
Alors, je persiste et signe : [lien réservé abonné]

Opportunité1 bénéfice bien d'une garantie à 100% sur le capital (à moins que quelque chose m'échappe et que l'on puisse perdre ses plus-values ??)
Vous avez raison, erreur de ma part !

Dans le match des mutuelles sur ce forum, LFM et Garance ont la côte.
J'ai noté :
LFM = frais versement 0, frais gestion 0,77%, arbitrages papier, groupe Malakoff, peu d'UCs
Garance = frais versement < 1%, ancienneté 8 ans

Quels sont les éléments qui font pencher la balance plutôt pour l'un ou pour l'autre ?
Merci de vos avis.

blablab5664 a dit:
Quels sont les éléments qui font pencher la balance plutôt pour l'un ou pour l'autre ?
Un boost à plus de 8%, brut de PS et de frais de gestion... :giggle:

lopali a dit:
En ces temps propices aux boosts - et si on a moins de 70 ans - les AV sont à utiliser comme des CAT/DAT ou des supers livrets.

on dirait que Générali/NETISSIMA a versé 3.65% brut (aucune idée si le bonus est dedans ou pas)

lopali a dit:
On parle bien du boost de 2024 là 🤔
Ou c'est une info en avant première sur un boost en 2025 🤔

Sans a dit:
On parle bien du boost de 2024 là
Oui.

Sans a dit:
Ou c'est une info en avant première sur un boost en 2025
Je ne suis pas habilité à divulguer ce genre d'information ultra sensible. :ROFLMAO:

lopali a dit:
Oui.

Je ne suis pas habilité à divulguer ce genre d'information ultra sensible. :ROFLMAO:
Dommage 🤣

Sans a dit:
On parle bien du boost de 2024 là 🤔
Ou c'est une info en avant première sur un boost en 2025 🤔
C'est un peu la question que je me pose en lisant ces posts. Des fois on ne sait plus si c'est les boost passés ou à venir..

Finalement, j'ai l'impression que le Netissima sur Linxea Vie, c'est 3% brut de prélèvements sociaux.
Le montant annoncé hier dans le relevé de situation a été amputé par rapport à ce que j'ai réellement sur mon compte cet après-midi donc hier il devait contenir les PS.

Bonjour,
La participation aux bénéfices avec un éventuel boost sur encours étant visible sur BoursoVie, quelqu'un a pu calculer ce taux ?

lestat128 a dit:
Finalement, j'ai l'impression que le Netissima sur Linxea Vie, c'est 3% brut de prélèvements sociaux.
Le montant annoncé hier dans le relevé de situation a été amputé par rapport à ce que j'ai réellement sur mon compte cet après-midi donc hier il devait contenir les PS.
Je confirme sans majoration pour encours Netissima et sans bonification pour nouveaux versements Taux de base :3% hors pvts sociaux ; Eurossima : 1.7% +0.05% si ancienneté du contrat = 1.75% . Encours en UC négligable sur Ex Direct inférieur de loin à 50%. Cohérent avec les discours passés du Président de Generali qui s'est toujours référé au taux du livret A = 3%*0.828=2.484% en taux de base Netissima sans majoration pour encours et sans majoration pour nouveaux versements

Bourso Exclusif : taux de base je ne sais pas car j'ai trop étalé mes versements dans l'année mais je pense que c'est la même rémunération que Netissima

Dernière modification:
Retour