Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

BoursoVie precise

La participation aux bénéfices des fonds euros sera intégrée dans la valorisation de votre contrat à partir du 27/01/2025, ainsi que le boost sur encours pour les clients éligibles.

Le boost sur versement sera, quant à lui, intégré dans la valorisation de votre contrat, à partir du 10/02/2025 pour les clients éligibles. Le détail de ces versements sera disponible sur votre relevé de situation, accessible dans la rubrique « Documents », au cours du mois de mars.

lebadeil a dit:
BoursoVie precise

La participation aux bénéfices des fonds euros sera intégrée dans la valorisation de votre contrat à partir du 27/01/2025, ainsi que le boost sur encours pour les clients éligibles.

Le boost sur versement sera, quant à lui, intégré dans la valorisation de votre contrat, à partir du 10/02/2025 pour les clients éligibles. Le détail de ces versements sera disponible sur votre relevé de situation, accessible dans la rubrique « Documents », au cours du mois de mars.
Mon contrat Ex Direct est stable et sans mouvement sur les fonds euros cette année 2024 avec une très faible part d'UC donc je ne suis éligible à aucun boost donc le calcul est très simple pour moi .

Bourso fonds Euros Exclusif : Mon calcul (avec versement en Fev) me donne environ 3.2% net de frais et de PS.
Brut de PS : 3.2 / 0.828 = 3.86 % avec boost 0.5% sur encours, ce qui ferait un taux de base 3.36% (à confirmer) ---- message corrigé ---

Comme indiqué dans mon message précédent , pas de boost sur versement distribué pour le moment (attendre 10 Fev)

Dernière modification:
Je dirais plutôt 3% également sur Boursovie.

attente92 a dit:
Mon contrat Ex Direct est stable et sans mouvement sur les fonds euros cette année 2024 avec une très faible part d'UC donc je ne suis éligible à aucun boost donc le calcul est très simple pour moi .
BoursoVie Taux de base : On n'est pas loin 3% pour @attente92 et @lestat128 , 3.36% pour @lebadeil (approximatif)
Faites vos jeux, rien ne va plus ;)

1737823148307.png

Dernière modification:
Je dirais également 3 % de base pour Netissima (et environ 1,75 % pour Eurossima)

lebadeil a dit:
Bourso fonds Euros : Mon calcul (avec versement en Fev) me donne environ 3.2% net de frais et de PS.
Brut de PS : 3.2 x 1.172 = 3.75 %
Si tu calcules 3,2% net de FG et net de PS, on a plutôt :
Brut de PS : 3,2 / 0,828 = 3,86 %
Non ?

BoursoVie, sur un autre forum :

2.90% net de PS, donc 3.5% brut de PS, avec le boost de %UC.
Donc taux de base brut de PS = 3%.

Elguiweb a dit:
Si tu calcules 3,2% net de FG et net de PS, on a plutôt :
Brut de PS : 3,2 / 0,828 = 3,86 %
Non ?
oui merci , j'ai corrigé le message initial.

Dernière modification:
En taux net sans boost sur encours et sans boost sur Versement
Contrats Ex Direct reconstitution taux de base nets des prelèvements sociaux de 17.2%
Netissima : 2.484% = 3%*0.828
Eurossima : 1.449%= 1.75% *0.828

Je retiens donc d'après vos calculs et je vous en remercie que le taux de base du fonds Euro Exclusif de Bourso Vie est égal à 3% ( comme celui de Netissima)
donc si bonification sur versements appliquée : +1.5% = 4.5%
et si bonification sur encours de 0.5%= 5% donc conforme à leurs engagements et à la limite d'un taux maximum de 5%

lopali a dit:
Je t'en réserve la primeur... ;)
Waouhhh, par avance merci 🙏🤩🤑

En même temps un peu normal 😉 c'est bien moi qui est annoncé sur ce forum en exclusivité, avec toutes les réserves d'usage évidemment, le super boost Garance 2024 ! 🤣
Et combien de posts après 🤣, j'ai perdu le compte 🤯🤣

C'est de l'humour 😉
(mais quand-même, j'apprécierais grandement la primeur de l'info 😉) 🤣

Sans a dit:
Waouhhh, par avance merci 🙏🤩🤑

En même temps un peu normal 😉 c'est bien moi qui est annoncé sur ce forum en exclusivité, avec toutes les réserves d'usage évidemment, le super boost Garance 2024 ! 🤣
Et combien de posts après 🤣, j'ai perdu le compte 🤯🤣

C'est de l'humour 😉
(mais quand-même, j'apprécierais grandement la primeur de l'info 😉;) 🤣
On ne peut plus faire @Sans - et s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ;)

lebadeil a dit:
Bourso fonds Euros : Mon calcul (avec versement en Fev) me donne environ 3.2% net de frais et de PS.
Brut de PS : 3.2 x 1.172 = 3.75 % avec boost 0.5% sur encours, ce qui ferait un taux de base 3.25% (à confirmer).

Comme indiqué dans mon message précédent , pas de boost sur versement distribué pour le moment (attendre 10 Fev)
Tu fais une erreur de calcul. Pour retrouver le taux brut il diviser par 0.828 et non pas multiplier par 1.172.
Dans ce cas ton calcul donnerait 3.86%

luca2011 a dit:
Tu fais une erreur de calcul. Pour retrouver le taux brut il diviser par 0.828 et non pas multiplier par 1.172.
Dans ce cas ton calcul donnerait 3.86%
Oui en effet , merci, corrigé message initial ....

Dernière modification:
Pour ma part, mes estimations donnent 3.4% sur Euro Exclusif et 3.1% sur Netissima (taux de base). Mais de nombreux mouvements en 2024 me concernant, donc pas facile de reconstituer le taux.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
BoursoVie Taux de base : On n'est pas loin 3% pour @attente92 et @lestat128 , 3.36% pour @lebadeil (approximatif)
Faites vos jeux, rien ne va plus ;)

Afficher la pièce jointe 40081
On gagne quoi pour le plus proche ? Un bonus de 5 % ? :=)

Sluwp a dit:
Non même sur SO1 le capital n'est garanti que net des frais de gestion. A noter que le transfert vers Avenir 2 permet de conserver SO1.

Oui enfin historiquement on ne peut pas dire qu'ils ont avantagé fortuneo. Très surprenant en tout cas ce bonus sur % d'UC qui
1) n'avait été annoncé nulle part il me semble
2) ne concerne qu'un courtier
3) ne concerne que SO2 (pas SO1).

C'est vrai que cela pourrait faire l'objet d'un article. Après ne pas oublier que moneyvox appartient à meilleurtaux qui est un gros client de nombreux assureurs, dont suravenir. Il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'articles sur le scandale des transferts pacte (mensonge dans tous les sens, en particulier par suravenir d'ailleurs) :/
Ça vaut le coup de passer à SO2?

Concernant le contrat Linxea Avenir 2 j'ai aussi un mail en date du 01/03 ou je demandais si l'offre est soumise a condition en unité de comptes et ou Linxea me répond ceci, donc je pense qu'il s'agit d'une erreur....

Bonjour Madame,

Nous revenons vers vous concernant votre demande et vous remercions de l'intérêt porté à LINXEA.

Pour bénéficier de l'offre boost de +2% sur le taux de rendement qui sera servi en 2024 sur le fond en euros Suravenir Opportunités 2, il convient simplement d'effectuer un ou des versement(s) (initial ou complémentaire(s)) avant le 31/12/2024, sans condition d'investissement sur des supports en unités de compte, sous réserve de l'absence d'opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2024.
En effet, tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024 sur le fond en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

Nous vous rappelons qu'une équipe de conseillers se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de vos solutions d'investissement au 01 45 67 34 22, du lundi au vendredi en continu de 9h à 18h et sans rendez-vous.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Vanina
Service Relation client

lebadeil a dit:
Bourso fonds Euros Exclusif : Mon calcul (avec versement en Fev) me donne environ 3.2% net de frais et de PS.
Brut de PS : 3.2 / 0.828 = 3.86 % avec boost 0.5% sur encours, ce qui ferait un taux de base 3.36% (à confirmer) ---- message corrigé ---

Tu as touché le boost sur encours?

Retour