Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

3.5% pour Garance comme pour 2023. ;)

ImBack a dit:
Exact.
Et meme 4.5% taux du fonds Euros sur le PER Garance Sérénité (versus 3.5% en 2023)

Aujourd'hui 2 janvier les intérêts continuent à tomber à la même vitesse qu'avant le 31 décembre. 😀

Garance toujours au top pour leur fonds €.

ImBack a dit:

Oui, j’avais lu dans MVVA il y a quelques temps qu’ils prévoyaient de verser le même taux qu’en 2023. Toujours top

lopali a dit:
Pourquoi l'avoir gardé ? Pourquoi ne pas avoir que du Suravenir Opportunité ? :oops:
Vous pensez qu'ils feront moins que les 2,2 de 2023 ? Même pas 2% ?

Cooker38 a dit:
Vous pensez qu'ils feront moins que les 2,2 de 2023 ? Même pas 2% ?
En toute logique, ils ne feront pas mieux.

Article regroupant les résultats des assureurs et qui sera mis à jour régulièrement au fil de leur arrivée :

"Nous y sommes. Les annonces de rendement des fonds en euros de l'assurance vie vont pleuvoir au cours des prochaines semaines. En ce 2 janvier, deux taux ont déjà été dévoilés. Retrouvez les taux des contrats phare de tous les assureurs, banques ou autres fintechs."

Assurance vie : le palmarès des meilleurs taux des fonds en euros

Bonne lecture !

lopali a dit:
En toute logique, ils ne feront pas mieux.
Donc AV désormais obsolète pour toutes les années à venir?

Cooker38 a dit:
Pas AV, mais fonds euros Suravenir Rendement.

Suravenir Opportunités est quant à lui plutôt bien placé.

lopali a dit:
Pas AV, mais fonds euros suravenir rendement.
Me suis mal exprimé, je voulais dire le fonds Rendement obsolète, définitivement ? à convertir en Opportunités selon vous ? ou carrément partir ?

Cooker38 a dit:
L'AV a de nombreux avantages. Comme l'écrit @lopali tu peux avoir une allocation diverse et variée

Cooker38 a dit:
Me suis mal exprimé, je voulais dire le fonds Rendement obsolète, définitivement ?
Je n'ai jamais mis un kopeck sur ce fonds.

Cooker38 a dit:
à convertir en Opportunités selon vous ?
Je suis 100% Opportunités sur mes contrats Suravenir.

Cooker38 a dit:
ou carrément partir ?
Il faut le garder surtout si il a plus de 8 ans.

Par contre, vous pouvez faire des arbitrages entre contrats. Et cela permet aussi de purger les PV.

attente92 a dit:
J'ai plusieurs contrats d'A.V auprès de différents assureurs : Generali , Suravenir, Spirica , Abeille : la valorisation du fonds euros est toujours figée jusqu'à l'attribution de la Participation aux bénéfices courant janvier N+1 .
Comme la valorisation du fonds euros Euro plus augmentait quotidiennement : j'en avais déduit que la Participation aux Bénéfices était attribuée quotidiennement chez Swiss Life
En fait il s'agit probablement d'un taux "technique", généralement utilisé lors d'un rachat total (et parfois partiel, ne serait-ce que pour prélever de l'impôt) ou décès. Certains contrats ne l'affichent pas, d'autres si (parfois uniquement via le % de PV du contrat).

Ce taux technique n'est ni un taux minimal garanti (qui est nul sur la plupart des contrats depuis plusieurs années) ni le taux qui sera forcément servi en début d'année.

Sluwp a dit:
En fait il s'agit probablement d'un taux "technique", généralement utilisé lors d'un rachat total (et parfois partiel, ne serait-ce que pour prélever de l'impôt) ou décès. Certains contrats ne l'affichent pas, d'autres si (parfois uniquement via le % de PV du contrat).

Ce taux technique n'est ni un taux minimal garanti (qui est nul sur la plupart des contrats depuis plusieurs années) ni le taux qui sera forcément servi en début d'année.
Oui sur les contrats Swisslife un taux technique est versé tout au long de l’année, puis le delta est versé lors de l’attribution de la PPB fin janvier - début février.

lopali a dit:
Je n'ai jamais mis un kopeck sur ce fonds.

Je suis 100% Opportunités sur mes contrats Suravenir.

Il faut le garder surtout si il a plus de 8 ans.

Par contre, vous pouvez faire des arbitrages entre contrats. Et cela permet aussi de purger les PV.
J'ai donc été complètement stupide et aurais dû moderniser le contrat...

Cooker38 a dit:
J'ai donc été complètement stupide et aurais dû moderniser le contrat...
Nul doute que des opportunités vont se présenter en 2025. ;)

lopali a dit:
Nul doute que des opportunités vont se présenter en 2025. ;)
Merci.
Je m'en veux car j'ai aussi fait ouvrir ce contrat il y a qq années par ma mère.

Il est toujours possible de moderniser vos contrats, tout en conservant la maturité fiscale. Si c'est chez Linxea : [lien réservé abonné]

Retour