ImBack
Membre
3.5% pour Garance comme pour 2023. 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Exact.ImBack a dit:3.5% pour Garance comme pour 2023.![]()
ImBack a dit:3.5% pour Garance comme pour 2023.![]()
Vous pensez qu'ils feront moins que les 2,2 de 2023 ? Même pas 2% ?lopali a dit:Pourquoi l'avoir gardé ? Pourquoi ne pas avoir que du Suravenir Opportunité ?![]()
ImBack a dit:3.5% pour Garance comme pour 2023.![]()
En toute logique, ils ne feront pas mieux.Cooker38 a dit:Vous pensez qu'ils feront moins que les 2,2 de 2023 ? Même pas 2% ?
Donc AV désormais obsolète pour toutes les années à venir?lopali a dit:En toute logique, ils ne feront pas mieux.
Pas AV, mais fonds euros Suravenir Rendement.Cooker38 a dit:Donc AV désormais obsolète pour toutes les années à venir?
Me suis mal exprimé, je voulais dire le fonds Rendement obsolète, définitivement ? à convertir en Opportunités selon vous ? ou carrément partir ?lopali a dit:Pas AV, mais fonds euros suravenir rendement.
L'AV a de nombreux avantages. Comme l'écrit @lopali tu peux avoir une allocation diverse et variéeCooker38 a dit:Donc AV désormais obsolète pour toutes les années à venir?
Je n'ai jamais mis un kopeck sur ce fonds.Cooker38 a dit:Me suis mal exprimé, je voulais dire le fonds Rendement obsolète, définitivement ?
Je suis 100% Opportunités sur mes contrats Suravenir.Cooker38 a dit:à convertir en Opportunités selon vous ?
Il faut le garder surtout si il a plus de 8 ans.Cooker38 a dit:ou carrément partir ?
En fait il s'agit probablement d'un taux "technique", généralement utilisé lors d'un rachat total (et parfois partiel, ne serait-ce que pour prélever de l'impôt) ou décès. Certains contrats ne l'affichent pas, d'autres si (parfois uniquement via le % de PV du contrat).attente92 a dit:J'ai plusieurs contrats d'A.V auprès de différents assureurs : Generali , Suravenir, Spirica , Abeille : la valorisation du fonds euros est toujours figée jusqu'à l'attribution de la Participation aux bénéfices courant janvier N+1 .
Comme la valorisation du fonds euros Euro plus augmentait quotidiennement : j'en avais déduit que la Participation aux Bénéfices était attribuée quotidiennement chez Swiss Life
Oui sur les contrats Swisslife un taux technique est versé tout au long de l’année, puis le delta est versé lors de l’attribution de la PPB fin janvier - début février.Sluwp a dit:En fait il s'agit probablement d'un taux "technique", généralement utilisé lors d'un rachat total (et parfois partiel, ne serait-ce que pour prélever de l'impôt) ou décès. Certains contrats ne l'affichent pas, d'autres si (parfois uniquement via le % de PV du contrat).
Ce taux technique n'est ni un taux minimal garanti (qui est nul sur la plupart des contrats depuis plusieurs années) ni le taux qui sera forcément servi en début d'année.
J'ai donc été complètement stupide et aurais dû moderniser le contrat...lopali a dit:Je n'ai jamais mis un kopeck sur ce fonds.
Je suis 100% Opportunités sur mes contrats Suravenir.
Il faut le garder surtout si il a plus de 8 ans.
Par contre, vous pouvez faire des arbitrages entre contrats. Et cela permet aussi de purger les PV.
Nul doute que des opportunités vont se présenter en 2025.Cooker38 a dit:J'ai donc été complètement stupide et aurais dû moderniser le contrat...
Merci.lopali a dit:Nul doute que des opportunités vont se présenter en 2025.![]()