Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

lopali a dit:
Pourquoi l'avoir gardé ? Pourquoi ne pas avoir que du Suravenir Opportunité ? :oops:
Car il n'est pas garanti à 100%, ça me stresse un peu...

lopali a dit:
"La mutuelle fait fort. Au titre de l'année 2024, Ampli Mutuelle sert un rendement à hauteur de 3,75% pour son contrat d'assurance vie."

Assurance vie : un premier taux canon à près de 4% pour Ampli Mutuelle

Sauf que ce n'est ouvert à tous 😕

Sans a dit:
Pour bénéficier du fameux taux à 6%, il faut attendre le 15 janvier
Le cliffhanger... :eek: :ROFLMAO:

Les 6 % ne comprennent pas le rendement du fonds euros ce n'est que le boost il faut donc le rajouter. Ça fait à peu près 8,5 % sur 6 mois.

Dernière modification:
Ci-joint le document écrit que j'ai personnellement reçu de Garance.

Sans a dit:
Pour bénéficier du fameux taux à 6%, il faut attendre le 15 janvier 😉
fdod a dit:
Les 6 % ne comprennent pas le rendement du fonds euros ce n'est que le boost il faut donc le rajouter
Les 6% concernent le taux boosté. Il n'y a donc rien à rajouter. À noter qu'il ne s'agit pas d'un taux annuel à 6%. Le taux annuel a été calculé par plusieurs personnes sur ce forum et est supérieur à 8%.

Cela étant dit, un tel taux est déjà plus qu'exceptionnel.

lopali a dit:
Et son cortège de mea culpa... :ROFLMAO:
Je serai très curieux de voir comment Garance pourrait ne pas tenir ses engagements et ses calculs. En particulier me concernant avec ce document qu'ils m'ont envoyé.
Le cas échéant, je ne manquerai pas d'informer le forum de l'évolution de ce sujet.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Naesala a dit:

Les 6% concernent le taux boosté. Il n'y a donc rien à rajouter. À noter qu'il ne s'agit pas d'un taux annuel à 6%. Le taux annuel a été calculé par plusieurs personnes sur ce forum et est supérieur à 8%.

Je serai très curieux de voir comment Garance pourrait ne pas tenir ses engagements et ses calculs. En particulier me concernant avec ce document qu'ils m'ont envoyé.
Le cas échéant, je ne manquerai pas d'informer le forum de l'évolution de ce sujet.
Vous pouvez sur rendre sur votre compte Garance et aller voir la courbe d'évolution de votre placement. ;)

Le conseiller de Garance m'a bien dit que 6 % n'était que le boost et qu'il fallait rajouter le rendement du fonds euros. Mais il s'est peut-être trompé.

Naesala a dit:

Pas la peine de recommander le débat 😉
De plus en ce 1er jour de l'année 2025 , un peu de répit 🤣

De toute façon, vous pouvez constater par vous même ce qu'il en est, sans même attendre demain ou le 15 janvier, les intérêts même au taux boostés sont crédités au fil des jours où mensuellement, je ne sais plus 🤭, de même que les frais de gestion 😉
Mais peu importe, perso j'ai déjà vérifié depuis longtemps, ce qu'il en était 🧐 😉 et c'est bien ce que j'avais compris !
Demain on aura le taux hors taux boosté 😉
Puis nos intérêts seront diminués des PS 😕
Mais attention pas de retrait avant le 16 janvier 2025, pour bénéficier du taux boosté sur les versements 2024 😉

Oui l'argent est déjà sur le compte quotidiennement depuis la date du versement.

fdod a dit:
Le conseiller de Garance m'a bien dit que 6 % n'était que le boost et qu'il fallait rajouter le rendement du fonds euros.
Eh bien cela serait une bonne surprise pour moi, mais malheureusement j'en doute.
Sur leur site, il est écrit "taux boosté à 6%", ou encore "une opération boostée avec un taux de rendement de 6%", et non pas "boost de 6%", "bonus de 6%", "majoration de 6%" ou "bonification de 6%".
Dans le document que j'ai transmis, il n'y aucune mention indiquant que c'est en supplément du rendement du fonds en euros.
Enfin, j'aimerais bien avoir tort 😉

ImBack a dit:
Vous pouvez sur rendre sur votre compte Garance et aller voir la courbe d'évolution de votre placement. ;)
Je viens de tenter d'accéder à mon espace, mais ça charge dans le vide malheureusement.
Sans a dit:
Pas la peine de recommander le débat 😉
En fait il ne devrait pas y avoir de débat sur ce qui écrit. Personnellement, je ne souhaite pas débattre, je donne simplement les informations de ce document écrit que j'ai obtenu et qui contredit ce que certaines personnes sur ce forum ont pu partager et affirmer.

le conseiller de Garance c'est peut-être trompé.

Par contre il faudrait surveiller un éventuel boost en 2025.

fdod a dit:
Par contre il faudrait surveiller un éventuel boost en 2025.
On compte sur toi (si tu le veux bien) pour avoir des écrits clairs, au delà d'une compréhension personnelle 😉. Ça nous aidera pour 2025, et évitera la cacophonie de 2024.

J'avais déjà posé la question le 12 novembre, la réponse était " pour le moment pas d'opération boost.
La seule opération est sur le PER en action."

fdod a dit:
J'avais déjà posé la question le 12 novembre, la réponse était " pour le moment pas d'opération boost.
La seule opération est sur le PER en action."
Bon, et bien on ira faire nos versements 2025 ailleurs si il y a mieux 😉

Bonsoir , je viens de calculer roughly le taux de rendement de Placement Direct Euro Plus : 1.74% comparé aux 4% de l'année dernière. Bof..Bof

Retour