Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

attente92 a dit:
Bonsoir , je viens de calculer roughly le taux de rendement de Placement Direct Euro Plus : 1.74% comparé aux 4% de l'année dernière. Bof..Bof
Bonsoir @attente92 , est ce un taux intermédiaire avant la finalisation du rendement 2024 (fin Jan / deb Fev) ? ou est ce le taux définitif ?

attente92 a dit:
Bonsoir , je viens de calculer roughly le taux de rendement de Placement Direct Euro Plus : 1.74% comparé aux 4% de l'année dernière. Bof..Bof
Il est souvent trop tôt pour faire ce calcul.

La participation aux bénéfices a-t-elle été prise en compte ?

lopali a dit:
La participation aux bénéfices a-t-elle été prise en compte ?
C'est la valorisation de mon contrat au 31/12/24 laquelle augmentait régulièrement depuis la souscription en 07/2024 donc oui en rendement annualisé et non pas sur la période

attente92 a dit:
C'est la valorisation de mon contrat au 31/12/24 laquelle augmentait régulièrement depuis la souscription en 07/2024 donc oui en rendement annualisé et non pas sur la période
et en plus d'une année partielle,
valorisation incomplète, avant le rendement réel qui sera déterminé fin Jan/deb Fev

lebadeil a dit:
Bonsoir @attente92 , est ce un taux intermédiaire avant la finalisation du rendement 2024 (fin Jan / deb Fev) ? ou est ce le taux définitif ?
La valorisation de mon contrat Euro Plus évolue régulièrement donc je pense qu'elle ne va plus augmenter. : à la différence des autres assureurs , la part investie sur Euro Plus évolue quotidiennement ..

attente92 a dit:
La valorisation de mon contrat Euro Plus évolue régulièrement donc je pense qu'elle ne va plus augmenter. : à la différence des autres assureurs , la part investie sur Euro Plus évolue quotidiennement ..
Alors vous me donnerez la différence, cela ne vous manquera pas. :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
et en plus d'une année partielle,
valorisation incomplète, avant le rendement réel qui sera déterminé fin Jan/deb Fev

C'est sûr cela???? Il n' y avait aucun rendement garanti lors de la souscription.
Valorisation du fonds euros quotidienne donc figée au 31/12/24

attente92 a dit:
et non, ce n'est pas exact. Ton contrat augmente d'une partie du rendement, mais il n'est pas complet; comme mentionné précédemment. C'est assez classique comme mode de fonctionnement.

1735752963147.png

C'est cool ce sentiment d'être le Père Noël... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Alors vous me donnerez la différence, cela ne vous manquera pas. :ROFLMAO:
C'est la mode suisse de Valorisation du fonds euros : lentement chaque jour pour aboutir à 3.5% selon votre pronostic : certes les obligations ont été acquises courant 2023 avec un TRAAB élevé 3 -4 ans mais j'ai pas trop confiance en Swiss Life

lebadeil a dit:
et non, ce n'est pas exact. Ton contrat augmente d'une partie du rendement, mais il n'est pas complet; comme mentionné précédemment. C'est assez classique comme mode de fonctionnement.

Afficher la pièce jointe 38790
J'ai plusieurs contrats d'A.V auprès de différents assureurs : Generali , Suravenir, Spirica , Abeille : la valorisation du fonds euros est toujours figée jusqu'à l'attribution de la Participation aux bénéfices courant janvier N+1 .
Comme la valorisation du fonds euros Euro plus augmentait quotidiennement : j'en avais déduit que la Participation aux Bénéfices était attribuée quotidiennement chez Swiss Life

Tous les ans des membres téméraires, avec de très bonnes attentions, se frottent à ce calcul dès le 1er janvier. Je ne me souviens pas en avoir déjà vu un qui avait trouvé le bon taux.

attente92 a dit:
J'ai plusieurs contrats d'A.V auprès de différents assureurs : Generali , Suravenir, Spirica , Abeille : la valorisation du fonds euros est toujours figée jusqu'à l'attribution de la Participation aux bénéfices courant janvier N+1 .
Comme la valorisation du fonds euros Euro plus plus augmentait quotidiennement : j'en avais déduit que la Participation aux Bénéfices était attribuée quotidiennement chez Swiss Life
il faut juste patienter / attendre un peu "attente92" , avant de conclure ;)
J'ai un contrat SwissLife, ca marche comme ca !

attente92 a dit:
Comme la valorisation du fonds euros Euro plus augmentait quotidiennement : j'en avais déduit que la Participation aux Bénéfices était attribuée quotidiennement chez Swiss Life
C'est un choix interne de distribution qui se décide en dernier recours en fonction des résultats, des évènements dans l'année, de l'évolution des taux, du climat financier, etc... et de la concurrence. Cette participation aux bénéfices ne peut donc être décidée dès le début de l'année, mais qu'après avoir fait les comptes en fin d'année.

lopali a dit:
C'est un choix interne de distribution qui se décide en dernier recours en fonction des résultats, des évènements dans l'année, de l'évolution des taux, du climat financier, etc... et de la concurrence. Cette participation aux bénéfices ne peut donc être décidée dès le début de l'année, mais qu'après avoir fait les comptes en fin d'année.
Sans oublier la Part allouée à la Provision pour Participation aux bénéfices à reverser aux assurés ds les 8 ans de sa dotation

lopali a dit:
Tous les ans des membres téméraires, avec de très bonnes attentions, se frottent à ce calcul dès le 1er janvier. Je ne me souviens pas en avoir déjà vu un qui avait trouvé le bon taux.
J'ai essayé ce matin...
J'étais à -100% sur Fortuneo vie, le contrat avait disparu :ROFLMAO:

Pourtant le calcul est simple :

lopali a dit:
C'est pour cette raison que je ne le fais jamais

lopali a dit:
qui s'y frotte et s'y pique ;)

1735764050057.png

Retour