Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Lukas a dit:
Il est toujours possible de moderniser vos contrats, tout en conservant la maturité fiscale. Si c'est chez Linxea : [lien réservé abonné]
Quel est l'intérêt de moderniser son contrat?

Comment faites-vous pour connaître facilement la valeur de votre F€ à une daté donnée ? Avez-vous des astuces ?

ImBack a dit:
Pouvoir verser sur le fonds € SO2.

Merci. Je vais donc initier les démarches avec remords (je garde sur cette AV et ce fonds une somme conséquente pour un apport immobilier), boostée par un peu de World (dont la quasi totalité est sur mon PEA).

Lukas a dit:
Il est toujours possible de moderniser vos contrats, tout en conservant la maturité fiscale. Si c'est chez Linxea : [lien réservé abonné]
Je crains que l'on ne puisse arbitrer que de rendement 1 vers rendement 2 et non pas vers opportunités.

Apparemment Garance annonce un très bon taux 2024 pour son fonds euros sur AV : +3,5%
[lien réservé abonné]

Ce contrat a l'air intéressant, mais pas facile d'avoir des infos précises...
Les documents présents sur le site restent bien flous.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a possibilité d'obtenir une avance sur les fonds inscrits au contrat et selon quelles modalités (quel % des fonds ? quel taux de référence ?)
Merci

Les 2 Premiers résultats confirmés de 2024 :

Garance
: 3,5% (idem qu'en 2023)
Ampli Mutuelle : 3,75% (idem qu'en 2023)

Sluwp a dit:
En fait il s'agit probablement d'un taux "technique", généralement utilisé lors d'un rachat total (et parfois partiel, ne serait-ce que pour prélever de l'impôt) ou décès. Certains contrats ne l'affichent pas, d'autres si (parfois uniquement via le % de PV du contrat).

Ce taux technique n'est ni un taux minimal garanti (qui est nul sur la plupart des contrats depuis plusieurs années) ni le taux qui sera forcément servi en début d'année.
Bonsoir @Sluwp ,

Excellente année à vous et merci pour l'explication : effectivement j'étais certaine que l'assureur ne proposait aucun taux garanti..
Bonne soirée à vous

Pendragon a dit:
Je crains que l'on ne puisse arbitrer que de rendement 1 vers rendement 2 et non pas vers opportunités.

Ah ??

Lynxundi a dit:
Qu'est ce qui vous empêche d'essayer... ?:rolleyes:

De mon coté lorsque j'arbitre "rendement 1" , Lynxea ne me propose que du "rendement 2" en fonds euros mais mon contrat est vieux... Je les appellerai semaine prochaine et comme il a plus de 8 ans... et que j'ai moins de 70 ans... vous connaissez la suite...

Les assureurs ont tendance
ImBack a dit:
Les assureurs ont tendance à délaisser les anciens contrats au profit des nouveaux qui proposent souvent de meilleurs fonds euros et captent les nouveaux produits financiers éligibles à l’AV.
De plus il doit être possible de bénéficier de frais de gestion moins élevés su4 les nouveaux contrats.

Cardif ne va pas tarder à communiquer, les montants du fond euro viennent de bouger... C'était 3% hors bonus l'année dernière.

Deedjo a dit:
Cardif ne va pas tarder à communiquer, les montants du fond euro viennent de bouger... C'était 3% hors bonus l'année dernière.
Sur mon Multiplacement, c'est le bonus PEPs qui a été crédité ( 0,5% d'un versement euros 2023) .. pour le F€ l'annonce avait été faite le 17 Janvier à 3% ( 2% l'année précédente). J'espère qu'ils laisseront à 2,5%

Deedjo a dit:
La participation aux bénéfices du fonds euro a bien été versée ce matin sur Lucya Cardif.
Le taux de base est de 2.75% + boost éventuel.

Phil17000 a dit:
La participation aux bénéfices du fonds euro a bien été versée ce matin sur Lucya Cardif.
Le taux de base est de 2.75% + boost éventuel.
Merci pour l'info @Phil17000 ...

Par contre, il y a un moyen de vérifier ca ? Je ne vois pas de document et évidemment, pas d'affichage de l'évolution des encours sur leur satané site (mais on ne va pas revenir la dessus :mad: )

nmbr6x a dit:
y a un moyen de vérifier ca ?
… oui, en calculant …
Pour ce qui me concerne, sur 3 AV, avec plusieurs composantes euros, tout est juste

jodel140 a dit:
Pour ce qui me concerne, sur 3 AV, avec plusieurs composantes euros, tout est juste
idem de mon coté (Lucya/Cardiff)

Pour Cardif avez vous reçu rendement FE + bonus inclus ?
En recalculant j’obtiens 3.56% ce qui est superieur à 2.75% mais inferieur à 2.75% + 1.40% de bonus …

Retour