ImBack
Contributeur
Quel est l'intérêt de moderniser son contrat?Lukas a dit:Il est toujours possible de moderniser vos contrats, tout en conservant la maturité fiscale. Si c'est chez Linxea : [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Quel est l'intérêt de moderniser son contrat?Lukas a dit:Il est toujours possible de moderniser vos contrats, tout en conservant la maturité fiscale. Si c'est chez Linxea : [lien réservé abonné]
Pouvoir verser sur le fonds € SO2.ImBack a dit:Quel est l'intérêt de moderniser son contrat?
Je crains que l'on ne puisse arbitrer que de rendement 1 vers rendement 2 et non pas vers opportunités.Lukas a dit:Il est toujours possible de moderniser vos contrats, tout en conservant la maturité fiscale. Si c'est chez Linxea : [lien réservé abonné]
Bonsoir @Sluwp ,Sluwp a dit:En fait il s'agit probablement d'un taux "technique", généralement utilisé lors d'un rachat total (et parfois partiel, ne serait-ce que pour prélever de l'impôt) ou décès. Certains contrats ne l'affichent pas, d'autres si (parfois uniquement via le % de PV du contrat).
Ce taux technique n'est ni un taux minimal garanti (qui est nul sur la plupart des contrats depuis plusieurs années) ni le taux qui sera forcément servi en début d'année.
Pendragon a dit:Je crains que l'on ne puisse arbitrer que de rendement 1 vers rendement 2 et non pas vers opportunités.
Qu'est ce qui vous empêche d'essayer... ?Lynxundi a dit:Ah ??
Les assureurs ont tendance à délaisser les anciens contrats au profit des nouveaux qui proposent souvent de meilleurs fonds euros et captent les nouveaux produits financiers éligibles à l’AV.ImBack a dit:Quel est l'intérêt de moderniser son contrat?
Sur mon Multiplacement, c'est le bonus PEPs qui a été crédité ( 0,5% d'un versement euros 2023) .. pour le F€ l'annonce avait été faite le 17 Janvier à 3% ( 2% l'année précédente). J'espère qu'ils laisseront à 2,5%Deedjo a dit:Cardif ne va pas tarder à communiquer, les montants du fond euro viennent de bouger... C'était 3% hors bonus l'année dernière.
La participation aux bénéfices du fonds euro a bien été versée ce matin sur Lucya Cardif.Deedjo a dit:Cardif ne va pas tarder à communiquer, les montants du fond euro viennent de bouger... C'était 3% hors bonus l'année dernière.
Merci pour l'info @Phil17000 ...Phil17000 a dit:La participation aux bénéfices du fonds euro a bien été versée ce matin sur Lucya Cardif.
Le taux de base est de 2.75% + boost éventuel.
)… oui, en calculant …nmbr6x a dit:y a un moyen de vérifier ca ?
idem de mon coté (Lucya/Cardiff)jodel140 a dit:Pour ce qui me concerne, sur 3 AV, avec plusieurs composantes euros, tout est juste
3 AV Cardif, pas mal !jodel140 a dit:Sur 3 AV
… il y avait € 500 de prime à l’ouvertureElguiweb a dit:3 AV Cardif, pas mal !
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Surprise sur les frais de succession, impôt sur le revenu... Les 3 infos argent du jour
Frais de succession : le Conseil constitutionnel annule la gratuité pour les défunts mineurs et modestes
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026