Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

oui.
Vous avez bien décompté les PS a 17.2% ?

MyJerome a dit:
Vous avez bien décompté les PS a 17.2% ?
Même question : 2,75% c'est bien avant PS ?

Satisfaits sinon de ce taux Cardif ?

Elguiweb a dit:
Même question : 2,75% c'est bien avant PS ?

Satisfaits sinon de ce taux Cardif ?
Oui c'est bien 2.75% net de frais de gestion mais brut de PS.

Avec les boosts on atteint entre 3.75% et 4.25%.
En ce qui me concerne, je trouve que c'est tout à fait satisfaisant pour un taux sans risque.

Bien vu, merci pour le rappel des 17,2% !

Perso 2.75% + bonus je ne trouve ca pas trop mal : sans risque et au moins voire meilleurs que Livret A & Fonds monetaires.

PS : correction 17.2 et non pas 17.8 ☺️

Dernière modification:
DB10 a dit:
Bien vu, merci pour le rappel des 17,8% !

Perso 2.75% + bonus je ne trouve ca pas trop mal : sans risque et au moins voire meilleurs que Livret A & Fonds monetaires.
17,2 si je ne m'abuse (12,8 pour l'IR) :ange:

DB10 a dit:
2.75% + 1.40% de bonus …
Je n'ai aucun boost de cette nature, Seulement (2.75% +1.50%) et (2.75% + 1.20%).
Les résultats sont sur des lignes distinctes

Au S1 2024 j'ai plutôt versé sur BoursoVie avec bonus +1,5%. On verra bien. Il n'y avait aucune condition d'UC.

Il me semble que Lucya impose de verser 35% en UC pour avoir le bonus sur la part de 65% de fonds € ? Et après il faut maintenir la part d'UC ?

Sinon 2,75 + 1,5 ou + 1,2 oui c'est bien.

Elguiweb a dit:
Et après il faut maintenir la part d'UC ?
oui
Elguiweb a dit:
Sinon 2,75 + 1,5 ou + 1,2 oui c'est bien.
... et actuellement bonus +1.10% pour 2025/2026 aux mêmes conditions d'UC soit 35%

Bonjour à tous,
J'ai préparé la structure d'un tableau des synthèse en couleurs (vous me connaissez , rien de surprenant jusqu’à la ) avec les premiers resultats.

Je le ferai évoluer en fil de l'eau.

Mon souhait est de tracer le rendement du fonds euros sans bonus (1e col.), avec bonus (2e col.) , en précisant les contraintes éventuelles associées au bonus - selon des annotations ou commentaires.

Pour chaque AV , je préciserai également
- le score 2023 (cette fois ci sans commentaire, mais vous pouvez les retrouver sur le tableau de l'an dernier)
- les frais de gestion sur le compartiment UC , qui parfois peuvent être surprenants, ainsi que les frais d'entrée ou autre spécificité.

Pour garder un tableau à taille raisonnable, je ne ferai pas la liste exhaustive de toutes les AV mais de celles les plus classiques mentionnées sur le forum, et ouvertes à tous.

Voila la version préliminaire.
PS.il n' y a pas besoin d'un écran panoramique ! ;)

- Nobody is perfect but we will try to make it simple, for everyone -

/* ---- Vos commentaires sont les bienvenus (comme d'hab !) --- */

1736020945434.png

1736021174999.png

Dernière modification:
Pour le taux avec bonus de Garance, on est dans l'expectative... ;)

lopali a dit:
Pour le taux avec bonus de Garance, on est dans l'expectative... ;)
On a dit qu'on ne réouvrait pas le débat ..... donc je respecte ;)

Top Lebadeil.

Sur Spirica tu peux ajouter leur nouveau fonds € Objectif Climat. Il faudra le suivre aussi. ALT à voir, on sent qu'il est délaissé par l'assureur...

jodel140 a dit:
… oui, en calculant …
Pour ce qui me concerne, sur 3 AV, avec plusieurs composantes euros, tout est juste
D'accord, mais ca implique d'avoir le montant sur le f€ avant versement

Elguiweb a dit:
Top Lebadeil.

Sur Spirica tu peux ajouter leur nouveau fonds € Objectif Climat. Il faudra le suivre aussi. ALT à voir, on sent qu'il est délaissé par l'assureur...
Merci @Elguiweb . Je ne connais pas ce fonds € Objectif Climat / Linxea Spirica , peux tu expliquer de quoi il s'agit, les frais, les contraintes, les conditions stp ?

lebadeil a dit:
On a dit qu'on ne réouvrait pas le débat ..... donc je respecte ;)
Je ne réouvre pas le débat. Mais es-tu certain que cette information est à 200 % juste pour pouvoir l'acter officiellement ?

Pour l'instant les 6 % ont bien été empochés j'attends de voir si on va toucher en plus les 3.5%.

lopali a dit:
Je ne réouvre pas le débat. Mais es-tu certain que cette information est à 200 % juste pour pouvoir l'acter officiellement ?
C'est ce que j'ai compris effectivement, mais l'erreur est humaine ...... On corrigera si nécessaire.
Les membres ont vu ton commentaire, à suivre.

fdod a dit:
Pour l'instant les 6 % ont bien été empochés j'attends de voir si on va toucher en plus les 3.5%.
Garance : ah non , on ne touche pas 6+3.5 , ça je n'y crois pas !
deja 6% c'est pas mal !

lebadeil a dit:
Merci @Elguiweb . Je ne connais pas ce fonds € Objectif Climat / Linxea Spirica , peux tu expliquer de quoi il s'agit, les frais, les contraintes, les conditions stp ?
Tu as des infos ici :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

C’est un nouveau fonds € lancé par Spirica fin 2023. Il a servi 3,31% (sur une période hyper limitée de 10 jours).
La garantie en capital est de 98%, soit le même modèle que le fonds Nouvelle Génération.
Il est pour le moment uniquement accessible en versement.

C’est un fonds qui fait sens si on a des convictions environnementales.

lebadeil a dit:
C'est ce que j'ai compris effectivement, mais l'erreur est humaine ...... On corrigera si nécessaire.
Les membres ont vu ton commentaire, à suivre.
Alors si c'est juste mettre des chiffres pour remplir des cases, ça marche... (y)

Retour