Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Mirabelle a dit:
Je vais te poser une question totalement stupide : le contrat ne comporte que du fonds € et pas d'UC ?
Oui, uniquement un fonds euro !

Lucas44 a dit:
Oui, uniquement un fonds euro !
Merci @Lucas44 je ne savais pas que ça existait car je n'ai ouvert que des AV avec UC pour bénéficier de bonus à l'ouverture : tu m'ouvres un horizon nouveau ! :love:

Ampli Assurances c’est 100% FE avec un rendement en 2023 et 2024 à 3,75%. Par contre il faut être indépendant ou professionnel libérale

Philou75 a dit:
Ampli Assurances c’est 100% FE avec un rendement en 2023 et 2024 à 3,75%. Par contre il faut être indépendant ou professionnel libérale
Merci @Philou75 (y)
(Ce n'est pas mon cas)

Mirabelle a dit:
Je vais te poser une question totalement stupide : le contrat ne comporte que du fonds € et pas d'UC ?
oui que du fond euros, il n'a pas d'unité de compte sur euro+ assurée par swiss life, attention toutefois, car le contrat prévoie que Swiss Life peut fusionner le fonds SwissLife Euro+ avec le fonds Euro de Swiss Life Assurance et Patrimoine....

mic974 a dit:
oui que du fond euros, il n'a pas d'unité de compte sur euro+ assurée par swiss life, attention toutefois, car le contrat prévoie que Swiss Life peut fusionner le fonds SwissLife Euro+ avec le fonds Euro de Swiss Life Assurance et Patrimoine....
Bonsoir @mic974
Et quelle serait la conséquence de cette fusion ? conséquence sûrement néfaste car tu dis "attention" ?
Merci !

EDIT : j'aurais dû ouvrir 1 topic "les questions les + sottes de Mirabelle, avis aux amateurs"

Dernière modification:
Mirabelle a dit:
Bonsoir @mic974
Et quelle serait la conséquence de cette fusion ? conséquence sûrement néfaste car tu dis "attention" ?
Merci !

EDIT : j'aurais dû ouvrir 1 topic "les questions les + sottes de Mirabelle, avis aux amateurs"
Salut Mirabelle.
Swiss Life poursuit sa politique de taux de rendement et annonce, au titre de 2023, pour ses principaux contrats d’assurance-vie, un taux de rendement – net de frais de gestion – d’au moins 1,70 % (vs 1,50 % en 2022). Convaincue – depuis de nombreuses années – que l’investissement en unités de compte (UC) est la clé d’une performance sur le long terme, Swiss Life renouvelle sa politique de bonification pour accompagner ses clients dans la diversification de leur épargne.

En gros rendement pourri sans UC sur l'autre fonds € ;)
Certainement pas un souci à court terme mais pour quelqu'un qui veut attendre 8 ans pour la fiscalité le risque que le 100% fonds € avec un bon rendement ne soit qu'un appât pour pousser à prendre des UC n'est pas négligeable :rolleyes:

freddo89 a dit:
Salut Mirabelle.
Swiss Life poursuit sa politique de taux de rendement et annonce, au titre de 2023, pour ses principaux contrats d’assurance-vie, un taux de rendement – net de frais de gestion – d’au moins 1,70 % (vs 1,50 % en 2022). Convaincue – depuis de nombreuses années – que l’investissement en unités de compte (UC) est la clé d’une performance sur le long terme, Swiss Life renouvelle sa politique de bonification pour accompagner ses clients dans la diversification de leur épargne.

En gros rendement pourri sans UC sur l'autre fonds € ;)
Certainement pas un souci à court terme mais pour quelqu'un qui veut attendre 8 ans pour la fiscalité le risque que le 100% fonds € avec un bon rendement ne soit qu'un appât pour pousser à prendre des UC n'est pas négligeable :rolleyes:
Bonjour @freddo89 et merci, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi dans ce que tu cites... :(

Agipi a annoncé un taux de 2,50 % vs 2,45 % en 2023.

Rwaan a dit:
Comme mentionné par @Sans , la MIF permettait la transformation mono > multi support pour bénéficier du meilleur taux 2023. Pour moi ça s'est fait plutôt rapidement, avec tjs du 100% fond
J'ai fait comme vous et ce fut rapide aussi.

Stabilité pour le Crédit Agricole et LCL :
1736844582270.png

Stabilité aussi chez AXA :
1736846308605.png

Un faux sceptique a dit:
Stabilité pour le Crédit Agricole et LCL :
Afficher la pièce jointe 39441

J'ai un vieux predissime 9 au crédit agricole avec plus de 60 % d'uc en obligations !! A moi la fortune 😅

darkmilou a dit:
J'ai un vieux predissime 9 au crédit agricole avec plus de 60 % d'uc en obligations !! A moi la fortune 😅
3,20 % c'est pas mal ! ;)

Hausse de 0,25 % pour les contrats de Gaipare.
1736847153150.png
Avec l'Agipi qui "progresse" de 0,05 %, les associations ont l'air de se réveiller. On verra avec l'Afer demain !

Je suis peut-être un peu hors sujet mais savez vous la différence entre les deux fonds € proposé chez Linxea Spirit ? Il y a fond € objectif climat ou fond € nouvelle génération.
Il est indiqué plus ou moins clairement que "objectif climat" a une espérance rendement au moins égale à nouvelle génération, et qu'il est garantie à 98%.

Pour "nouvelle génération", le rendement minimum est de 0%, donc avec les frais de gestion de 2%, cela veut dire qu'il est aussi garanti à 98% ?

Fonds versés sur le fonds € Corum Eurolife...

Pour l'instant, taux exact difficile à calculer, car j'ai l'impression que les PS n'ont pas encore été retirés, mais il semble qu'on se dirige encore vers une grosse performance !

sbene a dit:
Fonds versés sur le fonds € Corum Eurolife...

Pour l'instant, taux exact difficile à calculer, car j'ai l'impression que les PS n'ont pas encore été retirés, mais il semble qu'on se dirige encore vers une grosse performance !
4,65 %
[lien réservé abonné]

Mais le journaliste oublie bizarrement de préciser que le fonds euro est limité à 25% du contrat et que la liste des UC est quand même très limitée…

En attendant, fonds € à 4,65 %, SCPI toujours entre 5 et 6 %, et obligations qui ont fait globalement aux alentours de 6 %, ça me convient tout à fait !

Retour