Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Bonjour,
La MIF a publié ceci sur les espaces clients :
" Taux MIF « 2024 » : le nouveau taux applicable au fonds en euros de votre(vos) contrat(s) d’assurance vie ou d'épargne retraite vous sera communiqué le jeudi 16 janvier par SMS, réseaux sociaux ou via notre site internet. La valeur de rachat visible sur votre espace personnel, au titre de votre(vos) contrat(s) d’assurance vie ou d'épargne retraite ne sera mise à jour définitivement qu’à compter du 24/01/2025."

Uranie3376 a dit:
Bonjour,
La MIF a publié ceci sur les espaces clients :
" Taux MIF « 2024 » : le nouveau taux applicable au fonds en euros de votre(vos) contrat(s) d’assurance vie ou d'épargne retraite vous sera communiqué le jeudi 16 janvier par SMS, réseaux sociaux ou via notre site internet. La valeur de rachat visible sur votre espace personnel, au titre de votre(vos) contrat(s) d’assurance vie ou d'épargne retraite ne sera mise à jour définitivement qu’à compter du 24/01/2025."
En espérant qu'ils ne referont pas le sale coup de l'an passé de mettre au fond euros un rendement différent du reste, sinon je vais voir ailleurs.

Sparrow75 a dit:
le sale coup de l'an passé de mettre au fond euros un rendement différent du reste
Bonjour,
Tu peux expliquer stp ?

Jusqu'à l'an passé, tous les contrats bénéficiaient du même taux, comme chez MACSF par exemple. En janvier 2024, il y a eu 3,05% pour les contrats multi supports et 2.55% pour le mono support (et ils se sont bien gardés de communiquer/justifier ce taux isolé, aussi bien dans les médias que chez les souscripteurs, pour mettre en avant uniquement l'autre).

Rwaan a dit:
Bonjour,
Tu peux expliquer stp ?
Sparrow75 a dit:
Jusqu'à l'an passé, tous les contrats bénéficiaient du même taux, comme chez MACSF par exemple. En janvier 2024, il y a eu 3,05% pour les contrats multi supports et 2.55% pour le mono support (et ils se sont bien gardés de communiquer/justifier ce taux isolé, aussi bien dans les médias que chez les souscripteurs, pour mettre en avant uniquement l'autre).
Pas que la MIF, CARAC aussi, MAAF également.... Les vieux fonds €, surtout dans les contrats monosupport sont "abandonnés" 🤷

Édit : pour compléter, la MIF a permis l'an dernier de faire un transfert Lou pacte de ce contrat monosupport fond €, vers le multisupport tout en permettant du 100% fond€ et en versant sous forme de prime le complément d'intérêt 😉 ça a été long, très long, mais un bon coup 😉

MAAF également, possibilité de transfert Loi pacte vers winalto , 100% fond € possible et un bonus sur versement complémentaire sans condition d'uc 😉

Carac, nada, refus transfert Loi pacte et j'attends encore, malgré plusieurs relances, le dossier pour l'ouverture d'un contrat carac protection 🙄
conclusion : je vais probablement racheter le contrat Carac (le rendement semble autour des 2,8 , à confirmer quand carac se décidera à communiquer, toujours dans les derniers, et les relevés annuels, c'est pire 🙄) et verser à LFM, MACSF dès 0 frais sur versement, et attendre un éventuel Boost chez Garance et Boursovie 😉

Dernière modification:
Sans a dit:
Pas que la MIF, CARAC aussi, MAAF également.... Les vieux fonds €, surtout dans les contrats monosupport sont "abandonnés" 🤷

Édit : pour compléter, la MIF a permis l'an dernier de faire un transfert Lou pacte de ce contrat monosupport fond €, vers le multisupport tout en permettant du 100% fond€ et en versant sous forme de prime le complément d'intérêt 😉 ça a été long, très long, mais un bon coup 😉

MAAF également, possibilité de transfert Loi pacte vers winalto , 100% fond € possible et un bonus sur versement complémentaire sans condition d'uc 😉

Carac, nada, refus transfert Loi pacte et j'attends encore, malgré plusieurs relances, le dossier pour l'ouverture d'un contrat carac protection 🙄
conclusion : je vais probablement racheter le contrat Carac (le rendement semble autour des 2,8 , à confirmer quand carac se décidera à communiquer, toujours dans les derniers, et les relevés annuels, c'est pire 🙄;) et verser à LFM, MACSF dès 0 frais sur versement, et attendre un éventuel Boost chez Garance et Boursovie 😉
Et vous n'envisagez pas de profiter du bonus sur le fonds Suravenir Opportunité 2 ? (si le rendement 2024 est OK)

Elguiweb a dit:
Et vous n'envisagez pas de profiter du bonus sur le fonds Suravenir Opportunité 2 ? (si le rendement 2024 est OK)
Pas dans l'immédiat !
Pas mal de contrats déjà ouverts qui offrent un rendement hors boost, bonus etc supérieur au 2,5% de 2023 de survenir opportunité 2 😉

Sans a dit:
Pas dans l'immédiat !
Pas mal de contrats déjà ouverts qui offrent un rendement hors boost, bonus etc supérieur au 2,5% de 2023 de survenir opportunité 2 😉
Ok merci, c’est vrai qu’en cas d’AV non mature, il est peut être préférable de cibler plutôt les fonds € solides sans boost (les boost n’étant valables que pendant 1 an). Ça se calcule !

Sparrow75 a dit:
Sans a dit:
Comme mentionné par @Sans , la MIF permettait la transformation mono > multi support pour bénéficier du meilleur taux 2023. Pour moi ça s'est fait plutôt rapidement, avec tjs du 100% fond €.

luluca a dit:
Ils ont recommencé avec leur taux moyen qui ne veut rien dire
Un site donne le détail. Au final, si le taux moyen est stable, les taux de base sont en légère baisse... (- 0,10 %)
[lien réservé abonné]

Bonjour,

Si vous détenez un contrat de La Mondiale, que vous n'avez pas fait de versement en 2024 et que vous avez au moins 40 % d'UC, eh bien pleurez car le taux baisse de 0,80 %...
Un mélange de bonus sur encours, de bonus sur versement idéal pour brouiller les pistes...

[lien réservé abonné]

je me tâte entre linxea vie et linxea avenir 2 pour un contrat exclusivement dédier au fond euros .... ( a contrario je trouve les uc de risque 1 plus sexy sur linxea vie :ROFLMAO: )

darkmilou a dit:
je me tâte entre linxea vie et linxea avenir 2 pour un contrat exclusivement dédier au fond euros .... ( a contrario je trouve les uc plus sexy sur linxea vie :ROFLMAO: )
Prends les 2, @darkmilou ! :)

EDIT : je plaisante, bien sûr

darkmilou a dit:
je me tâte entre linxea vie et linxea avenir 2 pour un contrat exclusivement dédier au fond euros .... ( a contrario je trouve les uc de risque 1 plus sexy sur linxea vie :ROFLMAO: )
Prend dans ce cas Euro+ c'est un contrat exclusivement fond euros ouvert créé au bon moment en 2023.

SCPIMANN a dit:
Prend dans ce cas Euro+ c'est un contrat exclusivement fond euros ouvert créé au bon moment en 2023.
Chez Placement Direct ?
Quel est le rendement du fonds ?
Bonjour @SCPIMANN

Mirabelle a dit:
Chez Placement Direct ?
Quel est le rendement du fonds ?
Bonjour @SCPIMANN
4.10 % en 2023 ! (mais sur une partie de l'année seulement, à voir en 2024...)

Lucas44 a dit:
Merci @Lucas44 (y)

SCPIMANN a dit:
merci bien
Lucas44 a dit:
super merci

Mirabelle a dit:
Chez Placement Direct ?
thank

Lucas44 a dit:
Je vais te poser une question totalement stupide : le contrat ne comporte que du fonds € et pas d'UC ?

Retour