Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Elguiweb a dit:
C'est comme un taux boosté, accessible avec a minima 75% d'UC ;).
Le prochain assureur qu'il fasse un fonds euros de 6% mais avec un minima de 95% d'UC... :ROFLMAO: C'est du grand n'importe quoi...

Atys a dit:
Les pep ont souvent des fonds euros plus ou moins abandonnés par les assureurs

L'avantage, c'est que l'on peux le transférer plus facilement un PEP qu'une AV. Linxea et Altaprofits propose des très bons PEP pour information.

2.70% pour GMF.
Correct sans plus mais merci à elle de ne pas jouer le jeu de dupe des bonus.
Un vrai fonds en euros et un vrai taux donc pour qui cherche une épargne sécurisée.

agra07 a dit:
2.70% pour GMF.
Un vrai fonds en euros et un vrai taux donc pour qui cherche une épargne sécurisée.
L'un n'empêche pas l'autre !
J'ai un contrat MAAF, même groupe, même taux que GMF et j'ai eu un bonus sur un versement fait en 2024 !
Il est où le problème ?

agra07 a dit:
2.70% pour GMF.
Moui mais il y a aussi des fonds qui ont servi 1 point de plus en 2023 qui se maintiennent sur 2024, sans restriction d’UC, sans frais d’entrée et parfois avec bonus. Vite fait de mémoire Garance et LFM. Mais il y en a (et il y en aura) d’autres. Donc difficile d’être enthousiaste.

agra07 a dit:
2.70% pour GMF.

?

Netissima, c'est un vrai fond en euro, un vrai taux, et une épargne sécurisé ET c'est 1,5% de bonus en plus...

Conférence d'annonce en vidéo du taux Afer et présentation de leur nouvelle assurance-vie dans 5 min

Taux Afer 2024 à 2,51%

Et 3,50% pour le perin

2.51 pour AFER... Ils ne sont vraiment plus dans la "course".

Et malgré les tambours et trompettes, j'ai pas trop compris le côté révolutionnaire et historique de leur nouvelle AV Afer Génération ! :unsure:

Lorsqu'on regarde la présentation de l'AFER, on a tout compris... C'est une vieille assurance bien "poussiéreuse"...

Dernière modification:
ImBack a dit:
2.51 pour AFER... Ils ne sont vraiment plus dans la "course".

Oui, ils ne sont plus dans les meilleurs mais ils seront dans la moyenne du marché. C'est quand même +0,29 point par rapport à 2023 (qui était certes mauvais)

sbene a dit:
Et malgré les tambours et trompettes, j'ai pas trop compris le côté révolutionnaire et historique de leur nouvelle AV Afer Génération ! :unsure:

Insupportables toutes ces digressions de Bekerman oui ! Je n'ai pas compris non plus l'intérêt... Il faudra voir les détails du contrat

Plan B 3,6% pas mal du tout, c'est La France Mutualiste derrière.

Ezerian a dit:
L'avantage, c'est que l'on peux le transférer plus facilement un PEP qu'une AV. Linxea et Altaprofits propose des très bons PEP pour information.
Bonjour @Ezerian
je pense que vous confondez avec le PER
Le PEP est une antiquité qui n'existe plus depuis 2003 et il je ne pense pas qu'il soit transférable
il ne peut pas y en avoir chez Linxea

JackieChan a dit:
Plan B 3,6% pas mal du tout, c'est La France Mutualiste derrière.

Autant prendre chez LFM je trouve, si MPP disparaît on n'a pas de galère comme ça

#fondseuros

Bonjour à tous,

Mise a jour avec les resultats disponibles. Le reste à venir sur Janvier/ début Février.
Taux du fonds euros 2024 sans bonus (1e col.), avec bonus (2e col.) , en précisant les contraintes éventuelles associées au bonus - selon annotations ou commentaires.

Pour chaque AV
- le score 2023
(cette fois ci sans commentaire, mais vous pouvez les retrouver sur le tableau de l'an dernier)
- les frais de gestion sur le compartiment UC , ainsi que les frais d'entrée ou autre spécificité (en commentaire)

Pour garder un tableau à taille raisonnable, je ne ferai pas la liste exhaustive de toutes les AV mais de celles qui me semblent être les plus classiques mentionnées sur le forum, et ouvertes à tous.

PS. Ne surréagissez pas une fois de plus sur Garance svp !!!!
une file spécifique a été réouverte sur ce sujet.
Considérez le taux avec bonus, comme l'état actuel de ma compréhension. Ce taux est en effet exceptionnel , voir même difficile à croire, et a déjà fait coulé beaucoup d'encre .....

... Nobody is perfect but we will try to make it simple !

1736949027732.png
1736949076102.png

Dernière modification:
sbene a dit:
Révolutionnaire, selon eux, parce qu'ils viennent de découvrir les contrats à participation aux bénéfices différée ou à garantie de fidélité et parce qu'ils découvrent aussi qu'il existe des parts de fonds en clean share et des ETF...

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour @Ezerian
je pense que vous confondez avec le PER
Le PEP est une antiquité qui n'existe plus depuis 2003 et il je ne pense pas qu'il soit transférable
il ne peut pas y en avoir chez Linxea
Le PEP bancaire peut parfaitement être transféré, encore aujourd'hui, vers un PEP assurance en fait.

J'espère que suravenir opportunités fera mieux que 2.5% de 2023 et que l'afer.

lucienbramard a dit:
Autant prendre chez LFM je trouve, si MPP disparaît on n'a pas de galère comme ça
… néanmoins beaucoup plus simple à prendre chez mpp.
La disparition de mpp ne ferait pas disparaître LFM

Dernière modification:
Retour