Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Omnibond à eu sa baisse, comme les autres fonds obligataires, un peu un décalage, avec un -0,29% au 10/01

sbene a dit:
Fonds versés sur le fonds € Corum Eurolife...

Pour l'instant, taux exact difficile à calculer, car j'ai l'impression que les PS n'ont pas encore été retirés, mais il semble qu'on se dirige encore vers une grosse performance !
Vous le voyez sur votre espace client Corum (AV Corum life) ? De mon côté, rien de mentionné.

micaum a dit:
Vous le voyez sur votre espace client Corum (AV Corum life) ? De mon côté, rien de mentionné.
On le voit juste sur le total, les opérations ne sont pas encore marquées....

sbene a dit:
On le voit juste sur le total, les opérations ne sont pas encore marquées....
Le total n'a pas bougé de mon côté. Je vais patienter... jusqu'à ce soir...

micaum a dit:
Le total n'a pas bougé de mon côté. Je vais patienter... jusqu'à ce soir...
Je parle du total de Corum Eurolife, pas du total général... ;)

sbene a dit:
Je parle du total de Corum Eurolife, pas du total général... ;)
Idem, n'a pas bougé par rapport aux relevés trimestriels 2024. Il y a du favoritisme ;)

Ah, étrange.... Pour ma part, j'ai bien le versement complet (avec PS non encore retirés)

Un faux sceptique a dit:
Stabilité pour le Crédit Agricole et LCL :
Afficher la pièce jointe 39441
Et Carrissime, c'est combien ? 2.20% ?

Ezerian a dit:
Et Carrissime, c'est combien ? 2.20% ?
Pas dans le communiqué de presse donc je ne sais pas, désolé. Mais j’imagine que s’il était à 2,20 % en 2023 et qu’ils annoncent que les taux sont stables, ça doit être aussi 2,20 % pour 2024.

Bonjour
Rendement 2024 F€ du PER Boursobank à 3,5%. Il y avait un bonus de 1,5% si 50% d'UC donc 5% au total.
Le bonus 1,5% est reconduit pour 2025 et 2026 toujours avec la condition de 50% d'UC.

Merci.
C'est donc un léger assouplissement, il me semble; en 2024, il fallait 60% d'UC pour avoir le bonus de +1.5% sur MATLA (on voit encore cette condition sur la page produit)

foxy21 a dit:
Merci.
C'est donc un léger assouplissement, il me semble; en 2024, il fallait 60% d'UC pour avoir le bonus de +1.5% sur MATLA (on voit encore cette condition sur la page produit)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pas mal ce contrat MATLA.
Mais leurs conditions SCPI sont pas super. De mémoire, 5 ans à garder sans pénalité et le delai de jouissance est de 6 mois.

luluca a dit:
Pas mal ce contrat MATLA.
Mais leurs conditions SCPI sont pas super. De mémoire, 5 ans à garder sans pénalité et le delai de jouissance est de 6 mois.

Un des meilleurs PER je trouve, encore plus en gestion pilotée

Nouveau Cap PEP
2,5 %

Je viens de recevoir cette information, le fond euros n'est plus le même suivant le contrat ? MAIF annonce 3% et là je reçois 2.5% !!!

Les pep ont souvent des fonds euros plus ou moins abandonnés par les assureurs

Un faux sceptique a dit:
4,65 %
[lien réservé abonné]

Mais le journaliste oublie bizarrement de préciser que le fonds euro est limité à 25% du contrat et que la liste des UC est quand même très limitée…
C'est pour cela que cela devient "compliqué" de comparer les fonds euros... Entre les opérations "Boost", les fonds soumis à une souscription d'UC (75% du contrat Corum!). C'est comparé des poires avec des haricots ou des champignons. :biggrin:

cmdurand a dit:

Nouveau Cap PEP
2,5 %

Je viens de recevoir cette information, le fond euros n'est plus le même suivant le contrat ? MAIF annonce 3% et là je reçois 2.5% !!!
je confirme, (il me reste aussi quelques sous sur ce vieux PEP de la MAIF)
je les ai appelé et oui, à partir de 2024 le taux de ce vieux contrat sera dissocié du contrat actuel qui est à 3%
mais ça, ils se gardent bien de le communiquer; Donc MAIF c'est 2.5% sur les vieux contrats!

Pascal 75 a dit:
Je confirme le 4,65% du fonds Euros Corum Life depuis Pleyel.

Excellent taux sur 12 mois.
C'est comme un taux boosté, accessible avec a minima 75% d'UC ;).

Retour