SaintBol
Contributeur
Et notamment: il n'y avait pas d'ETF. Mais ceci a été corrigé cette année.JackieChan a dit:Abeille ca peut etre intéressant mais il y avait des membres sur ce forum qui avaient étaient déçus de certaines choses
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et notamment: il n'y avait pas d'ETF. Mais ceci a été corrigé cette année.JackieChan a dit:Abeille ca peut etre intéressant mais il y avait des membres sur ce forum qui avaient étaient déçus de certaines choses
Mirabelle a dit:Bonsoir @Pascal 75
Merci pour votre tableau.
Excusez moi, j'ai une très mauvaise vue et, en enregistrant le tableau pour le zoomer, ça a dégradé l'écriture.
Pourriez-vous m'expliquer la différence pour Suravenir Opportunité 2 (SO 2) entre SO 2 chez Fortunéo et SO 2 chez Epargnissimo ? les taux ne sont pas les mêmes ? Merci d'avance.
Mirabelle a dit:Bonsoir @Pascal 75
Merci pour votre tableau.
Excusez moi, j'ai une très mauvaise vue et, en enregistrant le tableau pour le zoomer, ça a dégradé l'écriture.
Pourriez-vous m'expliquer la différence pour Suravenir Opportunité 2 (SO 2) entre SO 2 chez Fortunéo et SO 2 chez Epargnissimo ? les taux ne sont pas les mêmes ? Merci d'avance.

Merci @Pascal 75Pascal 75 a dit:Afficher la pièce jointe 48522
Afficher la pièce jointe 48523
Afficher la pièce jointe 48524
Seul Fortuneo propose un bonus en fonction du % en UC qui se cumul au Boost (1%).
Pour les autres contrats Suravenir il n'y a que le Boost (2%)

Rabat joies !lopali a dit:Beau graphique, mais attention, c'est hors fiscalité.![]()

) à comparer avec l'inflation pour savoir si l'on gagne ou si l'on perds en PPA.

Non on ne sait pas si la CSG va augmenter. La hausse a été rejetée par le SénatPascal 75 a dit:Un historique intéressant pour anticiper les résultats de 2025
à chacun de calculer aussi son propre rendement moyen 2025 en janvier 2026 net de fiscalité (qui va augmenter) à comparer avec l'inflation pour savoir si l'on gagne ou si l'on perds en PPA.
Afficher la pièce jointe 49164
Déjà posté plus haut
Du coup, en "prime" j'ajoute la liste des "meilleurs" contrats" selon Investir
Afficher la pièce jointe 49165
Afficher la pièce jointe 49166
Focus sur "Croissance Avenir" :
Afficher la pièce jointe 49167
mais ca revient à l'assembléegreygandalf a dit:Non on ne sait pas si la CSG va augmenter. La hausse a été rejetée par le Sénat
Je trouve qu'essentiel mérite cette place, principalement pour sa liste de fonds référencés de qualité.Pascal 75 a dit:Un historique intéressant pour anticiper les résultats de 2025
à chacun de calculer aussi son propre rendement moyen 2025 en janvier 2026 net de fiscalité (qui va probablement augmenter) à comparer avec l'inflation pour savoir si l'on gagne ou si l'on perds en PPA.
Afficher la pièce jointe 49164
Déjà posté plus haut
Du coup, en "prime" j'ajoute la liste des "meilleurs" contrats" selon Investir
Afficher la pièce jointe 49165
Afficher la pièce jointe 49166
Focus sur "Croissance Avenir" :
Afficher la pièce jointe 49167
..choix trop limitéJe trouve que Linxea Spirit 2 (Spirica) aurait dû figurer dans le haut du classement : avec un bon Fd € 3.13% accessible sans conditions , un large choix d'UC et de SCPI, des Fonds obligations FD/FO, ETF, ETC Or, avec des FG 0.5%,miche665 a dit:Je trouve qu'essentiel mérite cette place, principalement pour sa liste de fonds référencés de qualité.
Je ne trouve pas que fortuneo mérite cette place... pour l'inverse de la raison évoquée plus haut 🙂..choix trop limité
Fortuneo et Suravenir sont deux filiales du Crédit Mutuel Arkea…Ezerian a dit:Bonjour,
SO 2 chez Fortuneo a reçu un traitement de valeur l'année dernière de la part de Suravenir.
Les acteurs comme Epargnissimo, Meilleur Taux, Linxea et autres ont eu des bonus inférieur.
On verra en 2026, si cette tendance se produit encore.
Spirit 2 était de mémoire n°1 multi support dans le classement du mag MVVA.Ody a dit:Je trouve que Linxea Spirit 2 (Spirica) aurait dû figurer dans le haut du classement : avec un bon Fd € 3.13% accessible sans conditions , un large choix d'UC et de SCPI, des Fonds obligations FD/FO, ETF, ETC Or, avec des FG 0.5%,
Une bonne interface pour versement, arbitrage, rachat partiel, opérations traitées rapidement, sans excès de justificatifs à fournir.

Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?
AAH, RSA, allocations familiales... La liste des nouveaux montants pour vos aides CAF en 2026
Assurance retraite, Agirc-Arrco... Découvrez le taux officiel de CSG 2026 selon vos revenus
Retraites Carsat, MSA, SRE... Voici le taux officiel d'augmentation au 1er janvier 2026
Assurance vie : une bonne surprise pour le premier taux de la saison 2025 qui bat le Livret A