renanmoneyvox
Membre
laquelle ?eiders35 a dit:Je me pose la question de fermer cette assurance vie
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
laquelle ?eiders35 a dit:Je me pose la question de fermer cette assurance vie
le contrat ex-ING Direct Vie qui a été transféré chez bourso.renan35 a dit:laquelle ?
Merci. Cela confirme ce que je suspectais "Ce fonds [objectif climat] a probablement un encours ridicule donc ça ne coute pas grand chose de fournir un taux plus élevé dessus,"SI40 a dit:Bonjour
Les rapports annuels 2024 de gestion des fonds en euros de Spirica sont disponibles.
J'ai mis les documents pour le fonds NG et pour le nouveau Objectif Climat.
25 M c'est peux effectivementSluwp a dit:Merci. Cela confirme ce que je suspectais "Ce fonds [objectif climat] a probablement un encours ridicule donc ça ne coute pas grand chose de fournir un taux plus élevé dessus,"
Faire de ce critère un critère de sélection pour le choix d'une AV en tant que telle ne me semble pas être judicieux. Bien au contraire.Pascal 75 a dit:Ce sujet qui pourrait faire l'objet d'une synthèse collective et pourrait être l'un des critères de sélection d'un contrat.
J'ai bien dit "L'1 des critères" ...lopali a dit:Faire de ce critère un critère de sélection pour le choix d'une AV en tant que telle ne me semble pas être judicieux. Bien au contraire.
À moins de vouloir l'utiliser comme autre chose qu'une "pure" AV : livret, CAT/DAT... Dans ce cas là, je suis d'accord.
Le problème est que le delais depend principalement des sous-jacents et du montant racheté. On peut avoir avec le meme assureur un délai de 3 jours ou un délai de 6 semaines.Pascal 75 a dit:J'ai bien dit "L'1 des critères" ...et surement pas le plus important
Nous connaissons tous les différences entre un produits de long terme (AV) et un produit de court/moyen terme (Livret)
Pour certains d'entre nous, la "relative" liquidité de son contrat d'AV peut être importante (il faut penser à tout le monde).
Qui peut-être sur à 100% de ne jamais avoir d'accident de la vie et de ne jamais devoir puiser dans son épargne en AV ?
Ce n'est pas un hasard si Spirica et Générali ont mis l'accent sur des rachats partiels en 72 heures ...
D'autre part, certains assureurs exagèrent vraiment sur les délais. Il ne faut pas hésiter à les signaler et à demander des compensations commerciales si cela dure trop longtemps.
Nous pourrions ainsi colliger cette d'information qui commence à être remonté par la communauté.
Pascal 75 a dit:Qui peut-être sur à 100% de ne jamais avoir d'accident de la vie et de ne jamais devoir puiser dans son épargne en AV ?![]()
Oui, mais il peut arriver de devoir puiser dans son AV en + de son livret ...lucienbramard a dit:A mon avis, un support pour puiser dans son épargne rapidement c'est le rôle d'un Livret A, pas d'une assurance-vie. C'est pour ça qu'on recommande de laisser suffisamment sur ses livrets, le temps de tenir notamment les 2 mois de délai légal de rachat sur AV![]()
Pascal 75 a dit:Oui, mais il peut arriver de devoir puiser dans son AV en + de son livret ...
On sait tous qu'il est prudent de laisser une réserve de trésorerie sur ses différents livrets(+/- 2 mois de dépenses courantes)
Un problème de santé ou une perte d'emploi peut nécessiter bcp de liquidité (surtout passé un certain âge).
Pascal 75 a dit:Pouvoir retirer des liquidités sur son AV dans des délais raisonnables me parait être la moindre des choses.
Les 2 assureurs précités ne s'y sont pas trompés en proposant une procédure rapide et simplifiée.
Spirica propose depuis 2023 des rachats instantanés sous conditions :lucienbramard a dit:Je suis d'accord pour les besoins imprévus qui peuvent vite chiffrer, donc justement je garde bien plus que 2-3 mois sur mes livretsChacun sa gestion, mais je n'arrive pas à être serein avec moins qu'un livret A plein et accessible immédiatement.
Ça peut nous paraître la moindre des choses mais pourtant la seule chose qui fait foi c'est la loi (donc 2 mois max) et les assureurs ne se privent pas de nous le rappeler. Même chez Spirica certains ont mis 1 ou 2 mois pour récupérer leur argent, d'après les témoignages que j'ai pu voir..
Attention tout de même au contenu de le répartition de ton épargne au sein de ton contrat... si tu as de l'immobilier ou des produits structurés ou autres exotiques , tu n'auras pas accès à un rachat total sans pénalisations... la somme disponible sous 72 heures sans problème est expressément indiquée et actualisée lors de la consultation de nos situations d'épargne sur les contrats pas trop ringardsPascal 75 a dit:J'ai bien dit "L'1 des critères" ...et, certes, pas le plus important
Nous connaissons tous les différences entre un produits de long terme (AV) et un produit de court/moyen terme (Livret)
Pour certains d'entre nous, la "relative" liquidité de son contrat d'AV peut être importante (il faut penser à tout le monde).
Qui peut-être sur à 100% de ne jamais avoir d'accident de la vie et de ne jamais devoir puiser dans son épargne en AV ?
Ce n'est pas un hasard si Spirica et Générali ont mis l'accent sur des rachats partiels en 72 heures ...
C'est devenu un argument commercial.
D'autre part, certains assureurs exagèrent vraiment sur les délais (même sur des rachats 100% en FEs)
Il ne faut pas hésiter à les signaler ici et à demander des compensations commerciales si cela dure trop longtemps.
Nous serions alors en mesure de colliger les informations progressivement relayées par la communauté
Nouvelle info, le livret A va vraisemblablement passer à 1,7% net au 1er août selon MoneyVox.miche665 a dit:Attention tout de même au contenu de le répartition de ton épargne au sein de ton contrat... si tu as de l'immobilier ou des produits structurés ou autres exotiques , tu n'auras pas accès à un rachat total sans pénalisations... la somme disponible sous 72 heures sans problème