Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Yanso a dit:
Rachat partiel assurance vie fortunéo impossible ce soir malgré 4 essais.

Afficher la pièce jointe 39170

Pour ceux à qui cela pourrait arriver, j'ai renommé les fichiers joints en enlevant les accents, le symbole € d'un fichier et ça vient de fonctionner.

Moi je fais des retrait partiel hors formulaire pourtant. Tout en ligne

luluca a dit:
Pour Suravenir, je vous envoie les cierges à quelle adresse ?
Pourquoi le fonds suravenir opportunités 2 ne serait pas bon ? A mon avis, avec le boost, il fera mieux que spirica ! Je vise 4.4% bonus inclus

On parlait des taux de base. On ne peut pas parler d'un bon taux lorsque le taux est juste temporaire et lié à des conditions de versements récents.

luluca a dit:
Moi je fais des retrait partiel hors formulaire pourtant. Tout en ligne
Je démarre en ligne et à la fin ils demandent de remplir un formulaire, le signer et l'envoyer accompagné de pièces jointes sur la messagerie fortunéo.
Cela serait bien de savoir pourquoi certains peuvent faire 100% en ligne et d'autres non et peut être certains un jour en ligne et l'autre en formulaire.

Bonjour
Taux du F€ 2024 de la MAIF à 3%.
C'est +0.5 par rapport à 2023 et sans condition d'UC.
Promo au 1er trimestre : suppression des frais de versements.

Je ne sais pas si le taux de LFM est sorti mais une source de LFM me donne 3,6%.

Bonjour, c'est ma première année de rémunération, j'ai mon av fonds euros generali chez Bourso mais rien n'est encore tombé, et je n'arrive pas a trouver à quel date ce sera versé, auriez vous l'info svp ?

Merci d'avance

Pour la MACSF c'est tombé dans la nuit à peu près comme l'année dernière

arko80 a dit:
Bonjour, c'est ma première année de rémunération, j'ai mon av fonds euros generali chez Bourso mais rien n'est encore tombé, et je n'arrive pas a trouver à quel date ce sera versé, auriez vous l'info svp ?

Merci d'avance
Chez BoursoVie en général c’est fin janvier / début février, parfois même en 2 temps s’il y un bonus.

Yanso a dit:
Je ne sais pas si le taux de LFM est sorti mais une source de LFM me donne 3,6%.
je pense beaucoup moin, je vient de verifié mon contrat, et on tourne autour de 3 % , enfin si mes calcul sont bon, le probleme avec la france mutualiste, en cas de souscription, les fonds commence a produire des intéret que a compter du delais de renonciation, ces dommage

Dernière modification:
SI40 a dit:
Bonjour

Un bon taux ! Mais j'imagine qu'ils ont pioché dans la PPB

Lucas44 a dit:
Pour Monpetitplacement plan B, mon estimation est autour de 3.60 %... Après difficile d'être précis avec plusieurs versements sur l'année ! De toutes façons, le taux ne devrait pas tarder à être publié !

Yanso a dit:

Bon je ne suis pas mauvais en calcul : c'est bien 3.6% qui est annoncé sur le site boursier.com !

Lucas44 a dit:
Bon je ne suis pas mauvais en calcul : c'est bien 3.6% qui est annoncé sur le site boursier.com !

Très bon taux mais dommage qu’ils n’aient pas fait un effort pour aller à 3,7. Déjà pour ne pas baisser par rapport à 2023 et aussi en enlevant les PS ça aurait fait un taux net d’impôt psychologique de +3%

Sans a dit:
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/101480/un-nouveau-taux-2024-en-baisse-a-3,6
A priori on est bien à 3% après PS 🤔

L'article doit arrondir car 3,6 - 17,2% = 2.9808% (ça reste très bon bien sûr)

lucienbramard a dit:
L'article doit arrondir car 3,6 - 17,2% = 2.9808% (ça reste très bon bien sûr)
🤣
3.7% net de PS = 3.06 😉 mais je suis pour 👍
LFM aurait quand même pu annoncer un taux de 3.625% soit 3.0015 % net de PS 🤣

Bonjour,
SI40 a dit:
Bonjour
Les frais sur versement passent effectivement de 1.5 % à 0 % (et pas que sur le premier trimestre).
Mais les frais de gestion sur le support en euros passent de 0.6 % à 0.8 % (à partir du 7 avril 2025):(

GG74 a dit:
Bonjour,

Les frais sur versement passent effectivement de 1.5 % à 0 % (et pas que sur le premier trimestre).
Mais les frais de gestion sur le support en euros passent de 0.6 % à 0.8 % (à partir du 7 avril 2025):(

Ah ? sur le site MAIF ils disent :

À titre d'offre promotionnelle, les versements réalisés entre le 08/01/2025 et le 07/04/2025 feront l'objet d'une exonération de frais sur versement.

Retour