Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

ImBack a dit:
Non les deux sont à fin 2023 mais ne sont pas les mêmes....

fdod a dit:
Oui ils ont 19 % de réserve non obligataire probablement boursière. Je pense qu'ils peuvent tenir d'après la conseillère 10 ans à des taux élevés.
19% ? entre 22 % et 0.5 % les chiffres ne sont pas du tout les mêmes

fdod a dit:
Oui ils ont 19 % de réserve non obligataire probablement boursière. Je pense qu'ils peuvent tenir d'après la conseillère 10 ans à des taux élevés.
Ce n'est certainement pas la conseillère de Garance qui va vous dire que dès l'année prochaine ou dans 1,2 ou ...ans les taux vont être autres que très élevés 🤣

Je ne sais pas si l'info a été donné:

Contrat Matmut Vie Epargne, 3% taux net de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et fiscaux.

Vivement un site qui récapitule tous ces taux, avec aussi le taux max boostés (encours ou versement) et la comparaison par rapport à l'année dernière.
De mémoire, un site (j'ai oublié lequel...) donnait même les calculs dans une colonne du taux maximum.

luluca a dit:
J'ai trouvé ce site qui est pas mal
Attention, on en peut pas faire de lien vers Mingzi ... ;)

Dernière modification:
luluca a dit:
Vivement un site qui récapitule tous ces taux, avec aussi le taux max boostés (encours ou versement) et la comparaison par rapport à l'année dernière.
De mémoire, un site (j'ai oublié lequel...) donnait même les calculs dans une colonne du taux maximum.
Pour info, super @lebadeil fait une synthèse chaque année et vieux @Pascal 75 :ROFLMAO:fait des chti graphiques en séries chronologiques chaque année aussi.
Je sauvegarde toutes les datas de rdt depuis 2010.

Un premier jet en date du 09/01/2025 ;

Finalisation d'ici à fin janvier ... ;)

1736449229284.png

Pascal 75 a dit:
Attention, on en peut pas faire de lien vers Mingzi ... ;)
En effet, et toujours pour la même raison :

[lien réservé abonné]

C'est juste de la bienséance.

Bonjour à tous,

#fondseuros

Mise a jour avec les premiers resultats disponibles. Le reste à venir sur Janvier/ début Février.
Taux du fonds euros 2024 sans bonus (1e col.), avec bonus (2e col.) , en précisant les contraintes éventuelles associées au bonus - selon annotations ou commentaires.

Pour chaque AV
- le score 2023
(cette fois ci sans commentaire, mais vous pouvez les retrouver sur le tableau de l'an dernier)
- les frais de gestion sur le compartiment UC , ainsi que les frais d'entrée ou autre spécificité (en commentaire)

Pour garder un tableau à taille raisonnable, je ne ferai pas la liste exhaustive de toutes les AV mais de celles qui me semblent être les plus classiques mentionnées sur le forum, et ouvertes à tous.

PS. Ne surréagissez pas une fois de plus sur Garance svp !!!! une file spécifique a été réouverte sur ce sujet.
Considérez le taux avec bonus, comme l'état actuel de ma compréhension. Ce taux est en effet exceptionnel , voir même difficile à croire, et a déjà fait coulé beaucoup d'encre .....

... Nobody is perfect but we will try to make it simple !

1736453807294.png

1736452351978.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour à tous,

#fondseuros

Mise a jour avec les premiers resultats disponibles. Le reste à venir sur Janvier/ début Février.
Taux du fonds euros 2024 sans bonus (1e col.), avec bonus (2e col.) , en précisant les contraintes éventuelles associées au bonus - selon annotations ou commentaires.

Pour chaque AV
- le score 2023
(cette fois ci sans commentaire, mais vous pouvez les retrouver sur le tableau de l'an dernier)
- les frais de gestion sur le compartiment UC , ainsi que les frais d'entrée ou autre spécificité.

Pour garder un tableau à taille raisonnable, je ne ferai pas la liste exhaustive de toutes les AV mais de celles qui me semblent être les plus classiques mentionnées sur le forum, et ouvertes à tous.

PS. Ne surréagissez pas une fois de plus sur Garance svp !!!! une file spécifique a été réouverte sur ce sujet.
Considérez le taux avec bonus, comme l'état actuel de ma compréhension. Ce taux est en effet exceptionnel , voir même difficile à croire, et a déjà fait coulé beaucoup d'encre .....

... Nobody is perfect but we will try to make it simple !

Afficher la pièce jointe 39258

Afficher la pièce jointe 39257

top ! Il y a La France Mutualiste à 3,60% en 2024 qu’on peut rajouter aussi 😉

lucienbramard a dit:
top ! Il y a La France Mutualiste à 3,60% en 2024 qu’on peut rajouter aussi 😉
merci , bien vu @lucienbramard , je viens de modifier (directement dans le post précédent)

Dernière modification:
luluca a dit:
Hello lulu
Certains en ont rêvé, d'autres l'on fait !
On trouve tout chez MoneyVox ;)

1736454729507.png

On ne trouve pas (encore) le taux 2024 chez Generali :ange:
Bon, j'avoue je suis impatient, j'espère qu'à la fin du mois on sera fixé.

lebadeil a dit:
Hello lulu
Certains en ont rêvé, d'autres l'on fait !
On trouve tout chez MoneyVox ;)

Afficher la pièce jointe 39265
Oh la la mais qu'est-ce que vous êtes corporate ici

lebadeil a dit:
Bonjour à tous,

#fondseuros

Afficher la pièce jointe 39262

Afficher la pièce jointe 39257
Évolution vie proposait jusqu'à 4.44% avec bonus en 2023.

Lukas a dit:
On ne trouve pas (encore) le taux 2024 chez Generali :ange:
Bon, j'avoue je suis impatient, j'espère qu'à la fin du mois on sera fixé.
Mon CGP m’a écrit: le contrat Fonds Euros Generali sera payé en deux fois fin janvier et début février, pour les boosts et le fonds euros… patience donc.

Bonjour, taux servi en 2024 pour le fond euro du PER Acacia de la société générale : 3,97% dont 0,72 % de bonus lié à la part d'UC

L'an dernier c'était 3,75 dont 0,5 de bonus, en hausse donc mais à condition d'avoir une bonne part en UC (ce qui est assez classique pour un PER)

Pour LINXEA, sur l'espace perso "épargne" ils indiques:
"Annonce des taux de rendement des fonds euro en 2024 :
Les taux de rendement de nos partenaires assureurs seront annoncés fin janvier."

Société générale : stabilité du taux moyen
1736515546614.png

Un faux sceptique a dit:
Société générale : stabilité du taux moyen
Afficher la pièce jointe 39287
Ça va être a l'identique au crédit agricole a mon avis

Retour