Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

lopali a dit:
[lien réservé abonné]

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...almares-des-meilleurs-taux-des-fonds-en-euros
c'est supprimé , désolé

Sans a dit:
Vrai

Mais ce qui peut être pris est toujours bon à prendre quand même 😉

MACSF, la promo c'est de verser sans frais d'entrée, mais le taux a toujours été au rendez-vous 👍 que ça dure 🤞
LFM, la promo c'est une prime à l'entrée, et un taux au rendez-vous 👍 que çà dure 🤞
Carac, sauf erreur, des bonus lancés en 2024 ... un taux différencié selon les contrats 😕 frais de gestion élevé compensé par un bon taux 😉 et le passage obligatoire par les conseillers , et là c'est toi et ta chance 🤦
Bonjour @Sans et tous,

C'est sympa d'avoir évoqué La France Mutualiste que je ne connaissais pas (comme tant de choses) : il y a un bonus en ce moment.
Si vous avez d'autres infos sur les bonus il y a un topic dédié qui intéresse pas mal de monde en plus de moi, merci !

Bonjour,
Par un calcul personnel j'arrive à un taux de 2,78% sur le Fonds en Euro Carac Épargne Protection.

munch a dit:
Bonjour,
Par un calcul personnel j'arrive à un taux de 2,78% sur le Fonds en Euro Carac Épargne Protection.
Pouquoi pas ?
Toujours à faire des supputations sur les taux Carac 🙄 car un des problèmes avec la Carac, c'est la date de publication des résultats, toujours tardive, et encore pire pour la mise à disposition du relevé annuel 🙄

J'ai un contrat "monpetitplacement" sur fond euro la france mutualiste et les interets ont été versés mais je ne saurai dire le taux car j'ai fais des versements durant l'année et mon contrat a été ouvert en debut 2024 ....
Mais voila ca devrait pas tarder (j'ai une plue value de 1,78% mais avec le versement le plus important effectué en aout 2024
Je pense que le taux annuel devrait etre pas trop mal, voila c'etait juste pour l'info

cedric34000 a dit:
Je pense que le taux annuel devrait etre pas trop mal, voila c'etait juste pour l'info
4.10%

jodel140 a dit:
ah merci , oui en effet joli taux, vous l'avez calculé? ou vous avez eu l'info quelquepart?

Pour Monpetitplacement plan B, mon estimation est autour de 3.60 %... Après difficile d'être précis avec plusieurs versements sur l'année ! De toutes façons, le taux ne devrait pas tarder à être publié !

jodel140 a dit:

Je pense que ça sera plus bas que ça, plutôt proche de l’année dernière. Je dirais même taux que 2023 cad 3,7%

lucienbramard a dit:
Je pense que ça sera plus bas que ça, plutôt proche de l’année dernière. Je dirais même taux que 2023 cad 3,7%
Oui je pense aussi meme plutot entre 3,1 et 3,5 les paris sont lancés

Les semaines suivantes vont être intenses en résultats ;)

1736198355494.png

Pascal 75 a dit:
Les semaines suivantes vont être intenses en résultats ;)

Afficher la pièce jointe 39110

Ah dès demain la MACSF ! Hâte de voir ça et LFM le lendemain

Oui MACSF est l'un des derniers à ne pas avoir abandonné ses anciens clients au profit de nouveaux contrats

Phil17000 a dit:
La participation aux bénéfices du fonds euro a bien été versée ce matin sur Lucya Cardif.
Le taux de base est de 2.75% + boost éventuel.
Est-ce que vous êtes tous raccord sur ce taux ?

Sur le fond général, je calcule un 2.30% .. Et sur mon boosté à +1.40% , 3.41% (disons 3.50% si la "date d'effet" affichée n'est pas la date de valeur) ...

:unsure:

nmbr6x a dit:
Vous avez calculé le taux PS déduits ?
Sinon 1.75% / (1-17.2%) = 2.28% : ce n'est pas 2.30% à la virgule près mais ça s'en rapprocherait

nmbr6x a dit:

Sur le fond général, je calcule un 2.30% .. Et sur mon boosté à +1.40% , 3.41% (disons 3.50% si la "date d'effet" affichée n'est pas la date de valeur) ...

:unsure:
Je suis OK sur 2,75% pour le taux de base de l'AV Cardif.

Avec les boost ; On a donc un min de 2,75% et un max de 4,25% en fonction du momentum.

L'espace MACSF indique que l'actualisation aura lieu après-demain au lieu d'aujourd'hui, je ne sais pas si cela signifie que le taux sera annoncé également le 9 finalement. Nous verrons bien dans les prochaines heures.

Sparrow75 a dit:
je ne sais pas si cela signifie
Réajustement de dernière minute du taux annoncé pour 2024 suite aux publications des taux concurrents ?

Retour