Les reculades En Marche

niklos a dit:
Non mais il faut arrêter de comparer l'incomparable... A l'époque les gens étaient de retraite nettement moins longtemps... les frais de santé étaient moindre... bref, moins de dépenses...
Et c'est bien ce qu'on dit, il faut réduire les dépenses.
Ah du coup maintenant il faut arrêter de comparer l’incomparable. Mais c’est ce que certains font depuis de nombreux mois sur ce forum et je ne t’ai jamais vu intervenir, ni personne d’ailleurs…
Le travail était moins dur à l’époque ?
Les charges étaient moins élevées à l’époque ?

niklos a dit:
Et c'est bien ce qu'on dit, il faut réduire les dépenses.
Je suis d'accord et augmenter la productivité des actifs, ce n'est plus un choix, c'est vital pour la France.

nono52 a dit:
Je suis d'accord et augmenter la productivité des actifs,
Donc .....travailler plus ....donc ....plus longtemps...
CQFD

nono52 a dit:
Je suis d'accord et augmenter la productivité des actifs, ce n'est plus un choix, c'est vital pour la France.
Certains sont outrés de voir que l’abattement des 10% des retraités soit maintenu. C’est ballot parce qu’il faut bien financer le recul de l’âge de départ à la retraite…🤣

nono52 a dit:
Buffeto a dit:
Déconnez pas !!! :eek: Les actifs du privé seulement !!!! :biggrin:

Non faut faire baisser la pression sur les actifs en diminuant les retraites, et grosse modo tous les revenus de distribution. Il faut inciter les actifs à travailler plus longtemps en augmentant le différentiel avec les pensions.

Philbox a dit:
Ah du coup maintenant il faut arrêter de comparer l’incomparable. Mais c’est ce que certains font depuis de nombreux mois sur ce forum et je ne t’ai jamais vu intervenir, ni personne d’ailleurs…
Je ne lis pas tous les messages postés...
Philbox a dit:
Le travail était moins dur à l’époque ?
Ai-je dis cela ? Non.
Philbox a dit:
Les charges étaient moins élevées à l’époque ?
Peut-être, peut-être pas... je ne sais pas...
Mais si c'était le cas, ça pouvait s'expliquer par la durée effective de retraite... quelques années. Contre quelques décennies aujourd'hui...
On ne peut pas distribuer autant à tous 10 fois plus longtemps sans collecter plus...

Donc, oui, je maintiens, il ne faut pas comparer l'incomparable...

Buffeto a dit:
CQFD
La productivité est plus liée à l'organisation du travail que du temps de présence sur le lieu de travail.

nono52 a dit:
La productivité est plus liée à l'organisation du travail que du temps de présence sur le lieu de travail.
ben un plombier ou un électricien ou un boulanger ou une caissière ou une coiffeuse ou n'importe quelle profession vont mathématiquement produire plus en travaillant 40h/semaine que 35 non ?

sinon ca veut dire qu'ils glandent pendant 5 heures ?

moi même je bosse plus en 40h qu'en 35 surprenant ?

Buffeto a dit:
moi même je bosse plus en 40h qu'en 35 surprenant ?
Tu parles de travail et je parle de productivité, c'est différent . ;)

nono52 a dit:
Tu parles de travail et je parle de productivité, c'est différent . ;)
tu pourrais peut être m'expliquer la différence parce que là je ne vois pas ...plus je travaille et plus je produis ..c'est d'une logique mathématique implacable ....

Buffeto a dit:
plus je travaille et plus je produis ..c'est d'une logique mathématique implacable ....
Oui, difficile de prétendre le contraire.
En revanche, la proportionnalité entre les deux est plus sujette à caution…

Productivité = intensité du travail.
Si je fais 5 voitures en 5 heures, je suis moins productif que si je fais 5 voitures en 4 heures.
Je pense que la différence est là.
@nono52 dit qu'il faudrait qu'on glande moins au travail. Ou, au minimum, que l'on optimise son travail pour faire plus dans la même durée.

Buffeto a dit:
tu pourrais peut être m'expliquer la différence parce que là je ne vois pas ...plus je travaille et plus je produis ..c'est d'une logique mathématique implacable ....
Je suppose que @nono52 voulait dire que c'est pas parce qu'on passe plus de temps au travail que l'on bosse plus ...çà dépend du nombre de pauses café et d'arrêts pipi ... ou du temps passé sur les rézo zozo pour les jobs de développeurs IT par exemple:biggrin:

niklos a dit:
@nono52 dit qu'il faudrait qu'on glande moins au travail. Ou, au minimum, que l'on optimise son travail pour faire plus dans la même durée.
à mon avis la hiérarchie des salariés s'est penchée sur ce problème depuis des années .

Je partage aussi ton avis @Buffeto . Je ne fais qu'essayer de comprendre ce qu'écrit @nono52 . Et d'ailleurs, si j'ai mal paraphrase, n'hésite pas à me corriger @nono52

Buffeto a dit:
à mon avis la hiérarchie des salariés s'est penchée sur ce problème depuis des années .
Ben oui, mais pas simple ... par exemple avec le télétravail :biggrin: ....

Qui a permis un gain de productivité...

niklos a dit:
Qui a permis un gain de productivité...
Assez variable ... d'ailleurs de très nombreuses entreprises ont fait machine arrière sur le sujet

Buffeto a dit:
La productivité c’est la qte de travail par unité de temps.
On a dit longtemps que les 35h avaient fait des Français les champions Européens de la productivité ( ça doit plus être trop vrai).

Retour