Les reculades En Marche

D-Jack a dit:
Assez variable ... d'ailleurs de très nombreuses entreprises ont fait machine arrière sur le sujet
Et bien souvent, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la productivité.
De plus la majorité des entreprises continuent de le permettre et beaucoup d'entre elles l'encouragent...

niklos a dit:
Productivité = intensité du travail.
Si je fais 5 voitures en 5 heures, je suis moins productif que si je fais 5 voitures en 4 heures.
Je pense que la différence est là.
@nono52 dit qu'il faudrait qu'on glande moins au travail. Ou, au minimum, que l'on optimise son travail pour faire plus dans la même durée.
Déjà, je ne reprends pas à mon compte le mot "glander" , je te laisse la responsabilité de tes propos ;)

Définition de productivité :
" la productivité désigne la quantité de production pouvant être obtenue avec un ensemble donné de ressources . La productivité augmente lorsque l'on produit davantage avec la même quantité de ressources ou lorsque l'on produit la même quantité avec moins de ressources."

Pour reprendre ton exemple la productivité est meilleure quand tu construis une voiture avec 5 personnes que si tu la construis avec 6, dans les mêmes conditions.
La suppression des effectifs dans l'industrie entre autres est liée à cette recherche continue de productivité.

D-Jack a dit:
Je suppose que @nono52 voulait dire que c'est pas parce qu'on passe plus de temps au travail que l'on bosse plus ...çà dépend du nombre de pauses café et d'arrêts pipi ... ou du temps passé sur les rézo zozo pour les jobs de développeurs IT par exemple:biggrin:
pas que, l'organisation joue un rôle important.
Quand tu attends une info importante qui ne vient pas ou un souci de matériel, ce sont des pertes de temps qui impactent la productivité.

nono52 a dit:
pas que, l'organisation joue un rôle important.
Quand tu attends une info importante qui ne vient pas ou un souci de matériel, ce sont des pertes de temps qui impactent la productivité.
Et c'est parce que quelqu'un a "glandé" dans la chaine :biggrin: :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Assez variable ... d'ailleurs de très nombreuses entreprises ont fait machine arrière sur le sujet
Le TT est un plus dans l'offre d'emploi et j'ai l'exemple de mon fils et de sa copine qui ont 2 jours de TT par semaine ainsi que ma fille et son copain à Montréal.
ça permet à surtout à l'entreprise de transférer sur le salarié les charges de fonctionnement.
Je ne suis pas sur du gain de productivité avec le TT :unsure:

D-Jack a dit:
Et c'est parce que quelqu'un a "glandé" dans la chaine :biggrin: :ROFLMAO:
ça impacte la productivité et les gains et pourtant le salarié est sur place sans pour autant travailler.

nono52 a dit:
Je ne suis pas sur du gain de productivité avec le TT :unsure:
Plusieurs études prétendent que si. J'imagine que d'autres prétendent que non... au final, pas sûr que ca change beaucoup...

Buffeto a dit:
tu pourrais peut être m'expliquer la différence parce que là je ne vois pas ...plus je travaille et plus je produis ..c'est d'une logique mathématique implacable ....
tu n'es pas le seul à mélanger la productivité et le travail. ;)

nono52 a dit:
tu n'es pas le seul à mélanger la productivité et le travail. ;)
parce que dans mon esprit on ne va pas au travail pour glander mais pour faire son job le mieux possible ..... :cool:

niklos a dit:
Plusieurs études prétendent que si. J'imagine que d'autres prétendent que non... au final, pas sûr que ca change beaucoup...
Voici un article intéressant sur le TT (2023)
A confirmer.
[lien réservé abonné]

Retour