Maurice63
Contributeur régulier
Faux. Regardez bien comment est calculée la retraite !greygandalf a dit:Les deux sont mathématiquement liés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Faux. Regardez bien comment est calculée la retraite !greygandalf a dit:Les deux sont mathématiquement liés
Il nommera un PS qui acceptera de continuer sa politique et de ne pas revenir sur les "acquis" du passé. Bon courage pour trouver. Il ne nommera donc pas de PS.niklos a dit:Le président Macron est originaire du PS... moi je le vois bien nommer un PM PS.
Du coup on peut mettre la retraite à 50 ans avec autant d'annuités ? Suppression de l'âge maximal pour que Buffeto puisse continuer à s'accomplir.greygandalf a dit:Les deux sont mathématiquement liés
Argg a dit:Bayrou aura au moins fait tomber un tabou : on endette les jeunes et on ruine le pays pour payer les retraites très généreuses que les boomers se sont votés.
Afficher la pièce jointe 46566
Les parents choisissent d'avoir des enfants, et donc tout ce qui va avec dont les coûts.nafnaf a dit:Tes parents ont dépensé combien pour toi jusqu’à ce que tu atteignes ton autonomie?
Je n’ai pas parlé de retraite, juste le coût d’un enfant de zéro à 18 ans ou plus…niklos a dit:Les parents choisissent d'avoir des enfants, et donc tout ce qui avec dont les coûts.
Cela ne leur donne en rien un droit à la retraite.
Seules les cotisations le donnent... et il est prouvé, me semble t'il, que les retraités actuels touchent plus qu'ils n'ont cotisés.
Argg a dit:Bayrou aura au moins fait tomber un tabou : on endette les jeunes et on ruine le pays pour payer les retraites très généreuses que les boomers se sont votés.
nafnaf a dit:Comme tu tiens les comptes, tes parents, boomers aujourd’hui, ont dépensé combien pour toi jusqu’à ce que tu atteignes ton autonomie?
niklos a dit:@Kephset , c'est inexact.
Cf ce site : [lien réservé abonné]
Emmanuel Macron, a certes adhéré au Parti socialiste en 2006, et en a même été un membre actif jusqu'en 2009, mais n'est pas à jour de sa cotisation, assure ce vendredi 29 août le responsable des fédérations au PS Alain Fontanel.
nafnaf a dit:Maintenant je ne vois toujours aucun rapport entre les cotisations payés par un salarié avec la retraite qu’il va toucher puisque le système ne fonctionne pas ainsi. Les retraités ne sont pas responsables des décisions prises par nos dirigeants politiques successifs.
Le rapport c'est que c'est un système qui doit être juste et à l'équilibre si on veut qu'il fonctionne hors, il n'est pas à l'équilibre et, de facto, ne fonctionne pas. (est-il juste ? Moi je ne le pense pas, mais il faut bien reconnaitre que c'est surement une question de point de vue)nafnaf a dit:Mis à part que l’un est obligatoire et pas l’autre, pour une mutuelle santé, est ce que la limite maximum de remboursement se limite au montant de la cotisation payée?
non mais ça c'est du fantasme car qui peut penser que l'état abandonnera des millions de gens âgés sans ressource ?niklos a dit:et qu'en contre parti, lui, aura beaucoup moins (voir rien du tout) ?
Il s'effondre depuis longtemps...Buffeto a dit:je n'imagine pas qu'il puisse s'effondrer ( ce qu'il est en train de faire )
Et on voit le résultat ! Une dette qui ne fait que monter depuis la fin des années 70 :Buffeto a dit:sans que l'état ne comble les déficits ( ce qu'il est entrain de faire )
la décrue de la population retraitée va commencer des que les générations de boomers vont décéder donc dans une quinzaine d'année...niklos a dit:edit : Quant à l'état qui n'abandonnera [pas] des millions de gens âgés sans ressource. Quel choix aura t'il s'il n'a plus de finances ? (une fois encore, vraie question, dont la réponse m'intéresse)
Le principal, c'est d'avoir un système pérenne et à l'équilibre.Buffeto a dit:bien sur qu'il en faut une .....
d'ailleurs TOUS les autres pays européen ont fait évoluer leur système .
serions nous seuls à avoir raison contre tous ?
depuis plus de 25 ans le système aurait du évoluer au vu de la démographie .
ce système est basé sur la démographie et financé par les actifs....ceux ci sont moins nombreux et les retraités de plus en plus nombreux ..
mathématiquement les choses ne peuvent que s'aggraver ....
ou ça ?moietmoi a dit:et trouver des financements ailleurs.
Finalement il est toujours aussi seul le président Macron !AiePépito a dit:Pour les Alzheimers. 🤷♂️
Peut-être que certains vont se reconnaître?
« il va renverser la table » 🤠